Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre

Sandrine511
contributeur
1 173  

Fibre

Bonjour,cela fait deux mois que nous avons emménager dans notre logement, nous avons demander de transférer notre internet dans ce nouveau logement, sauf que c'est la fibre, jusque la pas de souci.

nous sommes gardien dans une résidence qui est raccordé fibre, sauf que notre loge n'a pas la fibre mais il y a le fils adsl, nous les avons contactez a plusieurs reprise pour pouvoir avoir la fibre, on nous as dit il faut faire une étude car il y a 40 logement dans la résidence en face de chez vous, et qu'il faut y ajouter un boitier directionnel pour y ajouter un slot pour vous donc nous vous recontacterons le 17 août pour un rendez vous avec le technicien, bien sur aucun appel de leur part.

On les appelles, un conseiller nous dit on vous recontactes dans 72 heures et cela fait deux mois que l'on nous sort cette même phrase, la on commence à bouillir sachant que nous avons besoin de l’accès internet pour notre travail.

Le 20 août un technicien de free viens raccorder une fibre dans la résidence, du coup je lui demande un conseil ,il as prit de son temps pour voir avec nous et la il nous dit qu'il y a 40 logements dans la résidence ,mais 42 slots donc vous pouvez être raccorder à la fibre sans aucun souci.

On devais nous rappeler aujourd'hui le 24 août, bien sur pas d'appel d'orange donc nous appelons, en leur expliquant qu'il y a deux slots de disponible pour nous raccorder à la fibre, et la encore une fois faut attendre 72 pour que l'on vous rappelle, si c'est pas du foutage de gueule.

Sachant que la trappe France Télécom se trouve à 300 m de notre loge. 

Je me pose la question si on nous fait pas tourner en bourrique, car pendant ce temps on nous prélève tout les mois une facture d'internet que nous n'avons pas, sa par contre il y a aucun problème pour eux de nous prélever.

 

Que faut il faire car mon mari et moi ne savons plus quoi faire de leur incompétence et de tomber sur différents conseiller qui nous dise à chaque fois la même chose on vous rappel dans 72 h mais aucun appel  de leur part.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Re : Fibre

bonjour @Sandrine511 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Fibre

bonjour @Sandrine511 

 

voir avec le syndic en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 103  

Re : Fibre

Bonjour @Sandrine511


Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres fibre.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre suivi de raccordement, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Re : Fibre

bonjour @Sandrine511 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sandrine511
contributeur
1 058  

Re: Re : Fibre

Bonjour, et merci , je viens de lui envoyer un message privé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Re : Fibre

re @Sandrine511 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
997  

Re: Re : Fibre

Bonjour @Sandrine511 


Je vous remercie pour ces informations partagées en message privé.


J'ai relancé notre service technique concernant les 42 slots disponibles (OT SDC N° 252812297), afin que cela ne bloque plus votre commande.


Sur le dernier compte-rendu dont je dispose, il est indiqué que la difficulté vient du fait que votre logement n'est pas à l'intérieur du bâtiment mais en face, et que ces deux bâtiments ne communiquent pas entre eux.

Me confirmez-vous cette information ?



Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée,

Simon


Sandrine511
contributeur
968  

Re: Re : Fibre

bonsoir,

Certe il ne communique pas entre eux, mais ma loge est bien raccorder avec ce bâtiment en électricité, chauffage, eau chaude et le câble, le tout en souterrain.

Le souci c'est que lorsque orange a proposer au syndic de fibrer gratuitement la copropriété, la loge des gardiens n'a pas été incluse dans la planification.

Cordialement  

 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
928  

Re: Re : Fibre

Bonjour,


Je viens d'avoir un retour du service technique.

Il n'est malheureusement pas possible de tirer la fibre jusqu'à votre loge, du fait que le bâtiment soit indépendant. 


Je suis navré que vous ne puissiez pas bénéficier de la fibre pour le moment.


J'ai demandé le repli en ADSL de votre commande.

Vous allez être recontactée très prochainement à ce sujet.


Je vous remercie de votre patience,

Bonne journée,

Simon



Sandrine511
contributeur
917  

Re: Re : Fibre

Bonsoir,

merci de votre retour.

Je ne suis pas technicienne orange, mais dite moi, comment cela se fait t'il qu' ils on réussi à alimenter le câble, l'eau chaude et le chauffage par le biais du vide sanitaire par une tranchée existante?

 

Et que des techniciens orange qui se déplace même pas pour venir voir, sachant que lorsqu'une résidente a demander la fibre a free, le monsieur super gentil a bien voulu prendre 15 minutes de son temps pour nous dire que c’était possible de faire passer un câble par le vide sanitaire pour y passer la fibre dans notre loge.

 

Au début lorsque nous avons appeler orange on nous as dit qu' il devait faire une étude, un chiffrage pour mettre un boitier positionnel pour un slot pour la loge et depuis on me dit que c'est pas possible. 

 

La faut m'expliquer car il y a des cas pire que moi et ils arrivent a trouver une solution,étant donner que je suis avec un conseiller France Telecom qui as vu bien pire de cas ou c’était pas réalisable et as réussi a débloquer des situations plus complexe que la notre.

 

Cordialement

 

bonne soirée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne