Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Pascal261
contributeur
1 733  

PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Bonjour , petite commune récemment éligible a la fibre .

Je souscris un forfait LiveBox 5 par téléphone , RDV  pour le lentement .

" Efficace , mais je ne pourrais pas préparer  l intervention d ici demain " (déterrer la gaine qui sort jusqu' au poteau) .

" Pas de souci monsieur je vous propose l installation EXPERT , 89 euro nos techniciens s en occuperons …!) "

" Super , c est ok pour moi "

Apres tous les renseignement fourni ,le RDV sera finalement décalé d un mois !

Tous est ok vous recevrez toute les instructions par mail pour la suite . Merci au revoir .

Au premier mail je me rends compte que viens de  perdre 89 euro , mais qu' en plus j allais devoir sortir la gaine moi même .

 

La suite est pire :

 

RDV n°1 : bonjours monsieur ,je ne pourrais pas vous brancher vous êtes en aérien , j ai bien échelle mais pas le droit de m en servir . DSL au revoir .

RDV n°2 : technicien très pro ,aiguille tirer rapidement sur 3 gaines différentes sur environ 80 m , mais nous ne pouvons pas vous brancher car votre adresse de raccordement se trouve a l autre bout du village . DSL au revoir .

RDV n°3: Je l ais attendu de 13h30 a 17h , il n est jamais venu .

RDV n°4: Bonjour, nous venons pour votre raccordement ,

                "super mon adresse de raccordement a était modifier ?"

                " Euh ...je ne sais pas , ben non DSL au revoir .

RDV n°5: Bonjour, nous venons pour votre raccordement ,

                "super mon adresse de raccordement a était modifier ?"

                "Euh ...je ne sais pas je me renseigne ,non aucune demande n a était faite je m en occupe. DSL au revoir .

RDV n°6: Bonjour, nous venons pour votre raccordement ,

                "super mon adresse de raccordement a était modifier ?"

                "Euh ...je ne sais pas je me renseigne . OUI une demande a était faite , MAIS elle a était annulée . DSL au revoir.

RDV n°7: Bonjour, nous venons pour votre raccordement ,

                "super mon adresse de raccordement a était modifier ?"

                " nous venons simple vous tirer la fibre et installer la prise , un technicien orange vous activera la ligne plus tard .

                 j ais personnellement passer le câble optique en 30 s dans une gaine car ca faisais déjà 20 min qu' il  m expliquer que c était impossible. j ai aussi refixer la prise qui est tombé après leur départ.

RDV n° 8: Bonjour, nous venons pour votre raccordement ou devons nos installer la prise ? 

                 "Euh , la prise est déjà installer vous n avez plus qu' a m activer la ligne ."

                 " ok , ca ne sera pas possible car vous avez était raccordé au mauvais poteau . DSL au revoir .

 

Voila 3 mois que j attends ,8 demi journées prise pour assister a autant d incompétence ,a aucune communication entre les différents intervenants . Et je pense que ce n ait pas fini .

                 

                 

 

37 RÉPONSES 37
melet39
Orange Star
Orange Star
1 703  

Re: PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Bonjour @Pascal261 

 

c'est désolant,insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 637  

Re : PROBLEME DE RACCORDEMENT !


Bonjour @Pascal261,


Je suis vraiment désolée de cette situation et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone fixe ou mobile, en message privé.



Je reste à votre disposition.

Patricia



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 594  

Re : PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Bonjour @Pascal261 


je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé et je comprends votre exaspération au vu de ce parcours long et très contraignant. 

L'infrastructure fibre de votre secteur n'est pas gérée par Orange, cela peut bloquer certaines actions de nos techniciens et c'est ce qui s'est passé au mois de février. Nous sommes en contact avec eux pour trouver une solution, malheureusement ces démarches sont assez longues. Nous vous recontacterons dès que la situation aura suffisamment évolué pour permettre votre raccordement final.

Je ne peux m'engager sur une date mais vous assure que, dès que votre offre sera mise en service, nous étudierons une compensation pour les désagréments subis à cause de ces décalages ainsi que pour la non-nécessité de la prestation experte.

Je vous remercie sincèrement pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée,


Magali_


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jph0308
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Re : PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Bonjour,

même type de probleme pour un raccordement:

1. je décide de passer à Sosh

2. je reçois la validation de l'inscription et une date de Rv pour raccorder (12/02)

3. 1 premier technicien vient et constate que l'accès à la gaine Adsl n'est pas possible et pour cause:

(suite à un incendie sur le poteau en 2018, le technicien qui a remis en service à l'époque a laissé le cable Adsl nu le long du poteau (poteau remplacé car détérioré), sans fourreau, le cable a été enfoui dans le tout venant puis dans le tarmac à la base du poteau sur le trottoir!!)

il prend des photos et me dit qu'il fait le nécessaire pour une intervention génie civil...

4. un 2e technicien se présente 15 j après pour faire le même constat, il me redit qu'une intervention génie civile est nécessaire et que c'est à Orange de le faire (ou de le faire faire...), bonjour les transmissions!

5. depuis aucune nouvelle et pas moyen d'avoir qqun au téléphone car avec Soh=> tout par internet!!

en attente d'une réponse par le chat...

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 562  

Re: Re : PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Bonjour @jph0308,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Fred


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 537  

Re : probleme raccordement

@jph0308 


J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Après vérification, votre suivi de commande indique un rendez-vous prévu avec le technicien demain (15 mars 2022) à 17h.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jph0308
contributeur occasionnel
1 515  

Re: Re : probleme raccordement

Ah, ah, ah! première nouvelle, aucun RV planifié avec moi; donc c'est une erreur ou confusion d'adresse.

j'ai conversé avec votre chat (miranda) tout à l'heure qui m'a dit la même chose: Rv demain 17h!

le problème est connu et photographié par les 2 presta qui sont déjà venus: pas d'accès à la gaine car raccordement Adsl Orange non conforme (réalisé en 2018 suite incendie près du poteau). Nécessité d’intervention génie civil Orange...j'attends donc un Rv du service G civil et pas un 3 eme prestataire qui va me dire ce que je sais déjà = raccordement fibre impossible en l'état.

merci de votre retour

jph0308
contributeur occasionnel
1 482  

Re: Re : probleme raccordement

Suite de l'histoire (et pas fin!):

- je contacte Sogetrel ce matin pour exposer mon problème

- leur réponse : les techniciens qui sont passés auraient signalé "une gaine bouchée", donc les travaux sont à votre charge...cqfd!

- ce que je conteste formellement car la non conformité du cablage Adsl en place est de la responsabilité du FAI Orange depuis 2018 (il y a eu un recablage effectué en 2018 suite incendie avec remplacement du poteau). Aujourd'hui le cable Adsl est à nu le long du poteau, sans fourreau protecteur et plonge directement dans le tarmac du trottoir (on est prié de ne pas rire!); n'importe qui de malveillant peut le couper sans problème.

L'entreprise de TP n'a pas fait remonter ma gaine à la base du poteau avant de reboucher le trou; le poteau n'est pas sur ma propriété, il est sur le trottoir donc je ne suis pas autorisé à intervenir, c'est à l'opérateur de le faire me semble t'il.

- Un éniemme Rv avec Sogetrel a été programmé pour demain matin...

- suite au prochain épisode

melet39
Orange Star
Orange Star
1 466  

Re: Re : probleme raccordement

Bonjour @jph0308 

 

merci du suivi,on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782029 membres inscrits 🧡

1298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne