Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Juju225
contributeur
2 656  

Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour, je m'adresse au forum car je n'ai plus de connexion fibre depuis 1 mois maintenant... J'ai fait installer la fibre le 24 janvier suite à un mail de orange qui proposait le service.

Des techniciens sont intervenus et l'ont installée sans aucun souci.

Le 29 janvier, coupure internet... Appel au 3900 qui fixe une date pour l'intervention de techniciens. J'ai dû poser une demi journée de travail suite à cette 2eme intervention. Ils sont intervenus le 2 février. Voici ce qu'ils m'ont répondu : le problème ne vient pas de chez vous, mais du réseau principal, il faut que vous appeliez le 3900 😡. J'appelle le 3900 qui me répond qu'il allait faire venir des techniciens pour résoudre le problème sur le réseau principal. Quelques jours plus tard, toujours pas de connexion 😡 je rappelle le 3900, et l'opérateur de Orange me répond que le réseau principal de la fibre qui est installé dans mon quartier appartient à un autre opérateur et donc, cet opérateur a débranché mon câble fibre pour mettre celui d'un de leur client (mauvaise blague !?), et que orange va faire le nécessaire auprès de cet autre opérateur pour rebrancher mon câble de fibre 😓. Soit disant, le problème sera résolu sous 48 heures...

1 semaine plus tard, toujours pas d'internet... J'estime être d'une grande patience, mais là je rappelle le 3900 et je me suis vraiment énervée, en disant que lorsque l'on souscrit ce genre de contrat, on pourrait être informé de ce type de problème... Là orange me répond que le problème sera résolu le 11 mars, il faut 20 jours pour que l'opérateur concurrent fasse le nécessaire. Je n'ai pas voulu insister sur le fait que le problème date depuis le 29 janvier, l'opératrice de orange me dit que j'ai signalé le problème le 19 février ?! Sur mon compte orange, il est indiqué qu'un problème technique fibre date depuis le 29 janvier... Bref, je donnerai des nouvelles de l'état de la connexion après le 11 mars.

Et conseil : si vous souscrivez à la fibre, demandez si le réseau principal appartient bien à orange 

49 RÉPONSES 49
Celine426
fan
fan
2 629  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour 

Cela passe toujours par des intermédiaires, d'où le délai de traitement exagéré. Même ce prétendu autre opérateur, passe également par un sous-traitant pour les interventions...

 

Même si lors de la souscription, nous sommes informés que le réseau principal n'est pas celui d'Orange, que pouvons-nous bien faire de cette information ? Malheureusement, à mon avis, pas grand-chose.

 

Moi, en cas de panne, je me réfère à ce guide : https://www.monpetitforfait.com/orange/pannes pour suivre l'état des pannes en cours et identifier la cause de mes soucis de connexion, avoir les meilleurs conseils pratiques de dépannage et contacter le sav efficacement, et aussi avoir une cartographie des incidents du réseau Orange sans poser des questions ailleurs... 

 

Bonne chance à vous

JC85
contributeur occasionnel
2 524  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour @Juju225 ,

suite au passage à la fibre (qui n'a jamais fonctionnée) moi aussi j'ai l'impression de me faire balader par Orange incapable de me dire pourquoi ca ne fonctionne pas depuis 2 semaines et personne sur le forum pour m'aider. C'est vraiment pénible. Orange ce n'est plus ce que c'était!! Bon courage.

Juju225
contributeur
2 496  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que le lien vers le guide.

Normalement, Orange doit me recontacter aujourd'hui.

 

Bonne journée.

 

Julie

Juju225
contributeur
2 494  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour,

 

Une personne m'a envoyé un lien, qui pourra peut-être vous aider :

 

https://www.monpetitforfait.com/orange/pannes

 

J'ai tout de même contacté une association de consommateur pour faire part du dysfonctionnement,

 

Bon courage à vous.

 

Julie

Elvella
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 282  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour,

bienvenue au CLUB des pauvres Imbéciles, comme moi...j'ai 83 ans et je bataille depuis le 06 avril pour que l'on daigne s'interresser à mon problème...RV manqués...téléphoniques ou autres...Mon téléphone portable ne passe pas dans la maison: il faut que je sorte pour capter!Je suis cardiaque et n'ai plus accès à mon téléphone fixe...Ils s'en moquent complètement...La télé: ils m'ont prêté un "AIRBOX" qui ne capte pas souvent!Il parait qu'un client SFR a été servi avec mon connection!

N'y a t il pas moyen de prévoir suffisament de connections sans se servir chez les voisins?Et aujourd'hui il faut l'autorisation de SFR pour récupérer ma ligne...Je regrète infiniment d'avoir accepté l'offre de la FIBRE par ORANGE...Je me sens très mal,infiniment incomprise, et très seule car mon FIXE aussi passe par le FIBRE!Courage à vous pour la suite...Amicalement.

Elvella

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
2 246  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonjour @Elvella,


Je prends connaissance de votre message à l'instant et vous propose que nous fassions le point sur la situation qui vous affecte.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
2 227  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

Bonsoir @Elvella

J'ai bien reçu votre message privé mais vos coordonnées ne m'ont pas permis de retrouver votre dossier.
Le numéro de fixe communiqué semble erroné 

Pouvez-vous me communiquer le bon numéro ?



En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Elvella
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re: Pas de connexion fibre depuis plus de 1 mois

FIXE 02313****

 

 

EDIT : @Elvella Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 172  

Re : Téléphone FIXE

Bonjour @Elvella,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure ou OI).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 9 avril qui a permis de localiser le défaut. Suite au retour de l'OI nous confirmant avoir fait le nécessaire, nous avons fait intervenir à nouveau l'un de nos techniciens le 7 mai. Lors de cette intervention, le technicien a malheureusement constaté que les travaux effectués par l'OI n'étaient pas suffisants pour rétablir vos services.

Nous avons donc demandé une expertise contradictoire à l'OI, c'est-à-dire un rendez-vous commun entre un technicien Orange et un technicien de l'opérateur d'infrastructure afin de trouver une solution définitive. Nous sommes actuellement en attente de leur retour pour nous confirmer la date et l'heure de ce rendez-vous.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de prendre en charge votre dossier et nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, sur la Communauté Orange dès que nous avons de nouvelles informations à vous transmettre dont la date de l'Expertise contradictoire.

Est-ce que tout est clair ? Puis-je faire autre chose pour vous dans l'immédiat ?
Je reste à votre disposition.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774949 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne