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Problème de contnuité entre le PBO et la PM

phelo
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Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonjour,

Je rejoins ce jour la communauté des galériens au raccordement fibre. J'explique la situation. Mon département à mis en place un RIP (réseau d'initiative public) pour fibrer l'ensemble du département; Le déploiement à été confié à la socité Tutor qui a été racheté par Covage qui elle même a été racheté par SFR (Altice). Le réseau est disponible aux opérateurs depuis environ 3 ans, mais pour d’obscures raison de conformité et de déploiement d'armoire de rue les opérateurs nationaux ne voulaient pas venir sur ce RIP. Miracle la situation est débloquée et depuis le début de l'année les opérateurs nationaux sont présent. A la mi Mai, Orange m'informe que je suis éligible à la fibre Orange. Bonne nouvelle je souscris en ligne, livebox 5 envoyé à mon domicile et rendez vous fixé au 04 juin. Le 04 le technicien se présente à mon domicilie pour m'informer qu'il ne peut pas procéder au raccordement car il y a un problème je cite "Pas de continuité entre le pbo et la pm".

Ce problème semble être un grand classique sur ce forum.

Appel au 3900 qui me dit qu'il doivent attendre 1 semaine pour avoir le compte rendu du technicien. Personnellement je l'ai eu par courriel 1/4 après le départ du technicien mais on ne doit pas avoir les même tuyaux !.

Ce matin le suivi de ma commande stipule "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau" vous serez avisé pour un nouveau RDV. J'ai aussi reçu un SMS qui disait peu ou prou la même chose est j'aurais un nouveau RDV dans un délai de 2 mois

Sachant que le réseau a été déployé par Covage (SFR) et au regard des relations entre Orange et SFR je doute qu'un jour je puisse être relié à la fibre Orange et de la part d' Orange n'avoir comme information que "on verra dans 2 mois" cela me semble un peu léger. Heureusement que je suis client Orange pour l' ADSL, je ne suis pas sans rien comme certains intervenants sur ce forum.

Je précise que mes voisins (client SFR) sont relié sans problèmes depuis 1 mois sur le même point de mutualisation.

Si je m'adresse aujourd'hui sur ce forum c'est dans l'espoir qu'une personne compétente puisse me donner des informations fiables avec un planning d'intervention, je ne demande même pas a accélérer le processus, juste avoir des infos fiable autre que "on verra dans 2 mois".


Solutions approuvées
melet39
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3 679  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonjour @phelo 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

68 RÉPONSES 68
melet39
Orange Star
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3 680  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonjour @phelo 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phelo
contributeur confirmé
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3 553  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Nouvel épisode ce matin, je reçois un sms de La Fibre Orange qui dit " *à la suite d'un dysfonctionnement sur l'infrastructure fibre nous ne pouvons pas prendre de rdv pour l'instant. Vous serez constaté dans les meilleurs délais". Je pense que je suis parti pour des semaines  voir des mois de galère, et toujours aucune visibilité sur la suite. Il est quand même extraordinaire qu'une société comme Orange propose des offres à des clients sans s'assurer de la faisabilité de l'offre. Si on travaillez comme cela dans le secteur marchand ou dans l'artisanat, il y a longtemps que l'on aurait mis la clef sous la porte

melet39
Orange Star
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3 542  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

bonjour @phelo 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
3 507  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Bonjour @phelo,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
3 500  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

re @phelo 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phelo
contributeur confirmé
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3 488  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Renseignements demandés envoyés par MP, encore merci de vous pencher sur mon cas. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire avancer un peu cette grosse machine.

Bonne soirée

Salutations

melet39
Orange Star
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3 484  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

re @phelo 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
3 476  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

@phelo 

Jai bien reçu vos coordonnées et vous en remercie.

Il n'y a pas de continuité entre le point de mutualisation et le point de branchement.
Orange n'étant pas l'opérateur en charge du déploiement, nous ne pouvons intervenir sur le réseau.
Nous attendons l'intervention de l'opérateur d'infrastructure Covage sur le réseau pour finaliser votre raccordement.

Nous relançons régulièrement Covage, et espérons une intervention rapide.

Je comprends votre frustration et suis navrée que vous soyez victime de cette situation.

Une date de réalisation prévisionnelle est pour le 6 Juillet, toutefois elle peut être amenée à changer en fonction du retour de Covage.

Je vous remercie pour votre compréhension et surtout pour votre patience.
Je suis consciente que ma réponse ne va pas vous aider mais j'espère toutefois qu'elle vous apportera du sens.

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

phelo
contributeur confirmé
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3 459  

Re: Problème de contnuité entre le PBO et la PM

Merci de ce retour rapide. Effectivement cela est vraiment frustrant de constater que nous les clients nous sommes les victimes d'un déploiement de la fibre au pas de charge pour être en phase avec les plans gouvernementaux, et tant pis si au passage il y a des loupés. Mais au moins vous m'avez donné un horizon, c'est déjà mieux que rien. On va croiser les doigts et attendre, il n'y a pas grand chose de plus a faire.

Merci encore

Bonne soirée

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