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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
Bonjour Simon,
Merci pour ces précisions.
J'aurais justement bien aimé avoir une date prévisionnelle au moins.
Quand je vois que certains sur le forum ont attendus 6 mois, ça me fait peur...
Surtout que la rentrée approche à grand pas...
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
@Wasim : rentrée avec probable recrudescence du télétravail. Pour ma part j'ai déjà prévenu mon employeur qu'Orange m'obligeait à utiliser mon forfait mobile pro pour me connecter à distance
J'ai également prévenu mes filles qu'il n'y aura pas de chaine de streaming ni de jeux sur la console avant quelques temps.
J'espère juste qu'elle n'auront pas à faire de l'école à distance comme durant le confinement ...
Et toujours pas d'appel pour une prise de rdv éventuelle.
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
Bonjour,
Bon, j'ai enfin des nouvelles informations.
Un nouveau rendez-vous à été planifié pour le 05/09 (soit Samedi de la semaine prochaine)
Je ne sais pas si c'est le rendez-vous salvateur ou si ce sera une nouvelle tentative infructueuse...
Espérons qu'Orange a fait des vérifications plus poussées cette fois-ci...
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
@Wasim, Merci pour les nouvelles. Vous avez été contacté pour ce rendez vous ou vous avez de nouveau appelé le 3900 ?
De mon côté j'attend toujours et la rentrée la semaine prochaine me fait craindre le pire.
La airbox n'est pas du tout à la hauteur pour un emploi quotidien incluant télétravail, chaine de streaming et jeu en ligne pour les ados
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
bonjour @Wasim
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bon après midi
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
J'ai appelé le 3900 tous les Lundis.
La semaine dernière, la conseillère que j'avais eu Lundi 17/08 m'a rappelé Mercredi 19/08 pour me dire que les travaux étaient en cours par l'opérateur réseau (le concurrent au carré rouge) mais qu'elle n'avait pas de date précise de fin de ces travaux.
Elle m'avait dit de les rappeler cette semaine.
J'ai donc rappelé Lundi dernier, on m'a dit que cela avançait et promis de me donner des nouvelles dans les 72H.
Mais vu qu'on m'avait déjà dit la même chose fin juillet, je n'y ai pas trop cru.
Le conseiller a également dit qu'il allait me rappeler Vendredi (soit demain) pour suivre avec moi l'avancement.
Et ce matin, j'ai reçu un SMS me confirmant un rendez-vous pour le 05/09.
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
bonjour @Wasim
merci de ton message en espérant que le prochain soit une bonne nouvelle
bon après midi
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
Bonjour à tous,
Bon après contact avec divers conseillers, toujours le même topo et la date "d'activation" est toujours fixée au 22/09 avec excuses, demande de patience, blablabla mais surtout sans garantie que cela fonctionne à cette date.
Quand on voit dans d'autres sujets que cela peut durer 4 mois ou plus, ça me navre.
Plus de ligne fixe, 4 abonnements liés à internet qui tournent pour rien, 3 forfaits mobile au taquet, télétravail mis en péril avec l'airbox et son wifi déplorable (obligé de me connecter avec mon téléphone professionnel) la situation est intenable
.
J'espère sincèrement que pour @Wasim cela c'est bien passé mais dans mon cas je suis dépité et ne sais plus vers quelle solution me tourner (Après recherches les autres opérateurs annoncent également 30 j minimum pour le raccordement)
N'existe-t-il pas une association de consommateurs capable de faire bouger les choses ? En cas de nouveau confinement, comment pouvons-nous espérer gérer travail et cours à distance sans internet ?
Peut-être faut-il également qu'Orange prenne les devant et change leur façon de procéder : Ne pas demander la résiliation de l'ADSL tant que la fibre n'est pas raccordée par exemple (la garantie de service vous connaissez ? dans mon travail au quotidien on me demande de l'appliquer, pourquoi pas vous ?). Mais aussi éviter les communications désobligeantes telles que ce petit bandeau d'accueil "C'est la rentrée, vivez une rentrée en toute efficacité avec Orange" à vomir...
Et dire que je défendais jusqu'à présent l'opérateur historique, bec et ongles. Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.
En attente de la suite (bien obligé) je souhaite à tout ceux qui sont dans ce cas bon courage...
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
bonjour @Cyrille_Choquet
merci de ton suivi,en espérant qu'à cette date tout soit résolu
bon après midi
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Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau
Bonjour à tous,
Nouvelle du jour assez étonnante...
Je suis en télétravail aujourd'hui (tant bien que mal avec le forfait de mon mobile pro) et j'ai eu la surprise d'une visite d'un "technicien" orange qui faisait le tour du quartier car un problème avec le boitier externe de la fibre a été identifié et il faut raccorder les maisons qui n'ont pas la fibre.
Je lui ai gentiment fait remarquer que j'ai une demande de raccordement en cours depuis plus d'1 mois. Sa réponse : "Ah oui comme beaucoup qui ont ce problème, vous êtes chez orange ? vous avez l'équipement ? ok je prends vos coordonnées et un technicien vous rappellera"
Irréel et hallucinant.
Je ne sais pas quoi penser de cette intervention. Était-ce du démarchage ?(ce qui ressemblerait à un démarchage abusif) ou une réelle enquête pour intervention technique ?
Bon on va continuer à attendre...