Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème sur le décodeur orange.

olivedelph
incollable
incollable
2 283  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Bonjour

Il faut prendre en compte aussi la qualité de ton réseau électrique, les disjoncteur etc....

Comme toi j'avais une freebox avec les Cpl mais je ne l'ai pas utilisés, je préférais utiliser le câble jaune, le rj45 fourni avec.

Pour mon matériel orange, livebox play, décodeur et Ont, c'est des câbles rj45 catégorie 6 !!!!

Donc si tu veux être satisfait de ta livebox, utilises des câbles et bye bye les cpl.

Comme certains de le dise c'est radical mais c'est du vécu !!!!

Si tu veux on fera une comparaison de tranferts de données :smileywink:

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
coetma
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 276  

Bonsoir Mustang

Je viens de lire les 12 pages de l'autre discussion. Je pensais que mon matériel se faisait vieux et n'était plus adapté mais il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Je pense également que le problème est lié à cette mise à jour, mes soucis ont commencé dès l'installation de cette mise à jour alors que je bénéficiais d'un service très satisfaisant avant.

Bon ben y'a plus qu'à espérer que le problème soit résolu rapidement.

Mustang
passionné
2 260  

Bonjour olivedelph

Pour ma part tout est en câblé (ethernet) le tout à moins d'un mètre de la prise téléphone y compris la Tv. Pas de cpl.

Pour l'installation électrique et téléphone tout à moins de 2 ans dans cette maison car j'ai tout restauré integralement du sol au plafond et je suis électricien professionnel donc aucun soucis sur l'installation.

Pour le débit je suis au maximum de ce qu'on peut avoir chez orange, je suis placé dans une rue très bien desservie niveau telephonie, donc pas de soucis de ce côté non plus.

C'est bel et bien un problème lié à cette mise à jour j'en mettrais ma main à couper et j'en démordrais pas.

Pardonnez moi d'être tétu et de m'obstiner dans cette direction mais on est bien trop nombreux à avoir un soucis identique en tout point, celà ne peut pas être une coïncidence.

Ce n'est pas un problème matériel, puisque beau nombre d'entre nous ont ce soucis depuis la mise à jour de la nouvelle Tv d'orange.

Bonne soiree

olivedelph
incollable
incollable
2 231  

Ton décodeur tv, ou est il situé ?

As tu une photo de l'installation du matériel stp ?

Y a un truc !!

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Mustang
passionné
2 223  

Bonjour

Pour être précis tout est sur mon meuble Tv, c'est à dire la Tv, puis le décodeur 15cm à côté de la Tv, puis la live box au dessus du décodeur Tv et la prise téléphone à 1m du tout. Le tout est en câblé bien évidement.

Je ne veux pas te décourager mais ne cherche pas côté installation, on ne peut pas avoir plus simple et plus proche de ce que j'ai actuellement.

Bonne journee
Thechef
passionné
2 197  

Bonjour tout le monde.     jap.gif

Mustang a raison, il suffit de lire attentivement tout ce qui est en rapport avec ces problèmes pour comprendre que les dysfonctionnements sont apparus avec cette mise à jour de la TV d'Orange.

Suivre les liens dispersés dans les différents posts pour s'en rendre compte. 

Chercher, du coté électrique, de la ligne, des plugs, du placement des appareils, etc etc.... C'est tourner en rond.   ko.gif

Depuis que nous manipulons nos décodeurs et livebox il n'y a plus de poussière sur les meubles. mdr2.gif

Bonne journée. bonjour.gif

CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......

Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92
Mustang
passionné
2 173  

Bonjour à tous

J'ai trouvé une petite astuce pour savoir vraiment si notre décodeur à bien eu la mise à jour de la nouvelle Tv d'orange, comment ceux qui ne rencontrent pas de problèmes (pas encore du moins) pourront nous dire si ils sont à l'ancienne ou nouvelle Tv d'orange

Allez dans menu / mon compte / mes réglages / infos techniques et regardez la version de votre décodeur, si le chiffre est 40.02.29 vous êtes à la nouvelle Tv orange, si votre chiffre n'est pas le même vous êtes à l'ancienne Tv d'orange et donc attendez vous à avoir tout ces problèmes lors du passage à la nouvelle Tv d'orange.

Thechef, as tu déjà testé auparavant la méthode de Eos sur l'autre poste pour faire une réinitialisation complète du décodeur?

À+
Mustang
passionné
2 167  

Désolé si il y a des tournures de phrases bizarre mais c'est le correcteur d'orthographe iPhone qui me change des mots.

Même mon téléphone arrive à ce bloquer sur ces 2 forums et il faut le reset souvent. MDR
romain2013
helper confirmé
helper confirmé
2 147  

Bonjour

J'ai bien la version du décodeur 40.02.29.il s'est bloqué en 1 mn.plus moyen de changer de chaines ou même d'éteindre le décodeur.Ce qui montre qu'il n'y a aucun rapport avec la connection,filiaire ethernet ou live plug

A+

Livebox 4
Décodeur TV SagemUHD 90 SLIM RECY
Mustang
passionné
2 135  

J'ajoute un détail important que j'ai oublié

Le chiffre de version décodeur 40.02.29 est valable pour les UHD87 Slim et UHD86 de marque SAGEM

Pour les UHD87 de marque SAMSUNG le chiffre doit être 40.02.31

Voilà l'astuce pour savoir si votre décodeur à bien reçu la mise à jour de la nouvelle Tv d'orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne