Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité TV son et image sur France 2

Emmanuel71
contributeur occasionnel
575  

Re: Re : Problème France 2 Tv

Non pas encore

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
572  

Re: Re : Problème France 2 Tv

Ok, nous restons à votre écoute et attendons votre retour pour approfondir notre diagnostic.

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel71
contributeur occasionnel
533  

Re: Re : Problème France 2 Tv

J'ai procédé à l'inversion des deux décodeurs pour tester, quand je met le pseudo décodeur qui débloque sur ma deuxième télé cela fonctionne sans soucis, quand je met le décodeur le plus récent sur la télé ou ça débloque, ça fonctionne aussi, et quand je remet le décodeur le plus ancien sur la télé la plus ancienne, ça débloque. Alors je ne suis pas technicien mais les deux ensemble ont toujours fonctionné níquel depuis 4 ans et je ne vois pas pourquoi d'un coup ça se mettrai a déconner d'un coup comme par magie depuis 15 jours. Alors deux choix se posent, soit je demande un échange standard de décodeur chez orange, soit je le rend et j'installe l'application télé orange directement sur la télé.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
509  

Re: Re : Problème France 2 Tv

Bonjour @Emmanuel71,


Je vous remercie pour les manipulations effectuées.


Lors de l'échange des décodeurs, les câbles ont été bougés.


Selon l'avancée du diagnostic, il est également possible que cela vienne d'un branchement ou d'un câble (HDMI).


Avez-vous échangé seulement les décodeurs ou les câbles également ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel71
contributeur occasionnel
508  

Re: Re : Problème France 2 Tv

Bonsoir , non je n'ai pas bougé les câbles car ils sont dans des passes câble collé au mur et donc très chiant à manipuler, les câbles depuis leur premières connection n'ont jamais été débranché ni touché, donc je ne pense pas que cela viennent d'eux, sinon le problème pour en revenir à mon discours initial ne serait pas arrivé tout seul. Ce qui est sur, c'est que ça commence à m'exaspèrer. Donc fin des tests, que me proposez vous ? D'appeler orange pour un échange ? Arrêter d'utiliser le décodeur en passant à l'application ? J'imagine que dans délais plus ou moins cours, tous les décodeurs seront rendu au profit de l'application de toute façon. Bref j'attend votre retour.

 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
501  

Re: Re : Problème France 2 Tv

@Emmanuel71,


Si le décodeur fonctionne avec l'autre téléviseur, je ne pense pas que cela vienne du décodeur.


Néanmoins, je vous propose d'effectuer une réinitialisation complète du décodeur.


Si vous souhaitez que je réalise l'action, je vous invite à me communiquer l'adresse Mac qui se trouve sur l'étiquette sous le décodeur.


Si cela n'a pas été fait, au préalable, je vous invite à positionner le décodeur à sa place d'origine.


Qu'en pensez-vous ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel71
contributeur occasionnel
460  

Re: Re : Problème France 2 Tv

Bonjour, vous pouvez le réinitialiser ce jour pour voir si cela change quelque chose.

Autre information importante, j'eteint le décodeur le soir et souvent en me levant le matin je le trouve allumé.PXL_20250526_052511803.MP~2.jpg

 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
445  

Re : Réinitialiser le decodeur

Bonjour @Emmanuel71,


Je vous remercie pour votre retour.


Je viens de procéder à la réinitialisation du décodeur indiqué.


Je vous invite à le redémarrer et à suivre les étapes d'installation sur votre téléviseur.

👉Décodeur TV UHD : installer en wifi pour la première fois - Aide et Contact Orange


N'hésitez pas à me faire un retour, je reste à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel71
contributeur occasionnel
440  

Re: Re : Réinitialiser le decodeur

Je testerai en rentrant ce soir. Votre réinitialisation est t'elle différente de ma réinitialisation dans le firmware du decodeur accessible en appuyant sur menu et Exit ?

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
434  

Re: Re : Réinitialiser le decodeur

@Emmanuel71,


La réinitialisation à ma main est plus poussée que celle proposée depuis les paramètres du décodeur.


J'espère que tout est clair pour vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795894 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne