- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Qualité TV son et image sur France 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité TV son et image sur France 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réinitialiser le decodeur
Bonsoir, j'ai réinstallé mon décodeur,il a eu du Mal, j'ai du m'y reprendre 3 fois, et le problème subsiste toujours. Je demande donc un échange standard du décodeur. Est ce avec vous que je vois ça ou vous passez la main au sav ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Réinitialiser le decodeur
@Emmanuel71
Au vu de votre retour, je vous ai envoyé un message de proposition d'échange de votre décodeur en MP.
J'attends votre retour pour vous confirmer les modalités 🙂
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
Bonjour @Emmanuel71,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
Avez-vous récupéré le nouveau décodeur et l'avez-vous installé ? 🙂
Dans l'attente de vous lire.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
Bonjour, oui décodeur récupéré et installé et cela ne fonctionne toujours Pas. Je plaide pour une défaillance du côté de France 2. Tout fonctionne impeccable sauf France 2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
Bonjour @Emmanuel71,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous propose de contacter notre cellule dédiée afin de leur exposer le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Dès que j'ai un retour de leur part, je ne manquerais pas de revenir vers vous.
En attendant, je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
Bonjour @Emmanuel71
France 2 UHD nécessite plus de 20 Mbit/s de bande passante, si tu es en WiFi entre ton décodeur et ta Livebox, tu as sûrement un problème de débit insuffisant.
Dans ce cas, essaie de relier ton décodeur à ta Livebox par un câble Ethernet.
En replis, tu peux aussi revenir sur la source "France 2 - HD+" en sélectionnant la roue cranté dans le bandeau de zapping de la chaîne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
Ma box est trop éloigné pour être relié par câble au décodeur. Et si c'était un problème de bande passante j'aurais le soucis sur toute les autres chaînes et ça n'explique pas pourquoi depuis 10 ans sans rien changer de ma configuration, France 2 se met à déconner...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
France 2 est passé en UHD le mardi 13 mai. Il faut avoir 21 Mbit/s de bande passante pour le flux UHD de France 2 au lieu de 10 Mbit/s pour le flux HD+ de cette même chaîne.
Il fallait commencer par parler de la manière dont ton décodeur est relié à ta box car c'est bien cela ton problème: France 2 UHD ne peut pas fonctionner avec ta configuration, tu n'as pas le débit minimum permanent requis.
Il te faut soit te replier sur le flux HD+ de France 2, soit tirer un câble Ethernet, soit optimiser ton Wi-Fi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
J'ai un répéteur à 2 mètres de ma télé avec un flux de 80mbit/sec donc pas de soucis de wifi..😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité TV son et image sur France 2
La valeur que tu lis pour ta TV TCL ne correspond pas forcément à ce que capte ton décodeur TV. Celui-ci ne se connecte que sur la bande de 5 GHz et peut-être même qu'il ne se connecte pas à ton répéteur si ce n'est pas un répéteur d'Orange.
De plus ce n'est pas le débit moyen qui nous intéresse mais le débit minimum que tu as par moment. Le Wifi ne permet pas d'avoir un débit stable, il y a des moment où tu as des chutes de débit et à ces instants tu peut perdre trop de paquets IP pour que la correction d'erreur soit efficace, et le résultat est une image pixelisée, ce que tu constates.
Si ton répéteur est à 2 mètres du décodeur, il est préférable de le raccorder en cable Ethernet à celui-ci, tu supprimes ainsi un lien Wi-Fi et ti es certain que le décodeur passe par lui.