Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité TV son et image sur France 2

Emmanuel71
contributeur occasionnel
631  

Re: Re : Réinitialiser le decodeur

Bonsoir, j'ai réinstallé mon décodeur,il a eu du Mal, j'ai du m'y reprendre 3 fois, et le problème subsiste toujours. Je demande donc un échange standard du décodeur. Est ce avec vous que je vois ça ou vous passez la main au sav ?

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
627  

Re: Re : Réinitialiser le decodeur

@Emmanuel71 
Au vu de votre retour, je vous ai envoyé un message de proposition d'échange de votre décodeur en MP.
J'attends votre retour pour vous confirmer les modalités 🙂
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
575  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

Bonjour @Emmanuel71,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

Avez-vous récupéré le nouveau décodeur et l'avez-vous installé ? 🙂

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Emmanuel71
contributeur occasionnel
560  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

Bonjour, oui décodeur récupéré et installé et cela ne fonctionne toujours Pas. Je plaide pour une défaillance du côté de France 2. Tout fonctionne impeccable sauf France 2.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
549  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

Bonjour @Emmanuel71,


Je vous remercie pour votre retour.


Je vous propose de contacter notre cellule dédiée afin de leur exposer le dysfonctionnement que vous rencontrez.


Dès que j'ai un retour de leur part, je ne manquerais pas de revenir vers vous.


En attendant, je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blanquet94
star
star
537  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

Bonjour @Emmanuel71 

France 2 UHD nécessite plus de 20 Mbit/s de bande passante, si tu es en WiFi entre ton décodeur et ta Livebox, tu as sûrement un problème de débit insuffisant.

Dans ce cas, essaie de relier ton décodeur à ta Livebox par un câble Ethernet.

En replis, tu peux aussi revenir sur la source "France 2 - HD+" en sélectionnant la roue cranté dans le bandeau de zapping de la chaîne.

Emmanuel71
contributeur occasionnel
501  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

Ma box est trop éloigné pour être relié par câble au décodeur. Et si c'était un problème de bande passante j'aurais le soucis sur toute les autres chaînes et ça n'explique pas pourquoi depuis 10 ans sans rien changer de ma configuration, France 2 se met à déconner...

Blanquet94
star
star
484  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

@Emmanuel71 

France 2 est passé en UHD le mardi 13 mai. Il faut avoir 21 Mbit/s de bande passante pour le flux UHD de France 2 au lieu de 10 Mbit/s pour le flux HD+ de cette même chaîne.

Il fallait commencer par parler de la manière dont ton décodeur est relié à ta box car c'est bien cela ton problème: France 2 UHD ne peut pas fonctionner avec ta configuration, tu n'as pas le débit minimum permanent requis.

Il te faut soit te replier sur le flux HD+ de France 2, soit tirer un câble Ethernet, soit optimiser ton Wi-Fi.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Emmanuel71
contributeur occasionnel
462  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

J'ai un répéteur à 2 mètres de ma télé avec un flux de 80mbit/sec donc pas de soucis de wifi..😉Screenshot_20250608-145208.png

 

Blanquet94
star
star
452  

Re: Qualité TV son et image sur France 2

@Emmanuel71 

La valeur que tu lis pour ta TV TCL ne correspond pas forcément à ce que capte ton décodeur TV. Celui-ci ne se connecte que sur la bande de 5 GHz et peut-être même qu'il ne se connecte pas à ton répéteur si ce n'est pas un répéteur d'Orange.

De plus ce n'est pas le débit moyen qui nous intéresse mais le débit minimum que tu as par moment. Le Wifi ne permet pas d'avoir un débit stable, il y a des moment où tu as des chutes de débit et à ces instants tu peut perdre trop de paquets IP pour que la correction d'erreur soit efficace, et le résultat est une image pixelisée, ce que tu constates.

Si ton répéteur est à 2 mètres du décodeur, il est préférable de le raccorder en cable Ethernet à celui-ci, tu supprimes ainsi un lien Wi-Fi et ti es certain que le décodeur passe par lui.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne