Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sous Titres

amau
contributeur
4 966  

Problèmes de sous titres

j'ai le même problème que toutes les personnes décrivent sur ce forum: j'ai souscris au bouquet cinema et les film en VO sur TCM ont les sous titres décalés. Pire encore  a l'enregistrement.

depuis 3 semaine avec le SAV , imposssible a résoudre. Ce serait le fornisseur qui délivrerait un mauvais produit . Je ne crois pas puisque le problème est le même sur Canal Plus d'apres le forum.

Est ce que quelqu'un a réussi a résoudre ce problème ou dois je résilier cette option ?

Merci pour vos conseilsToutes le manipulations  faites avec le SAV n'ont servies a rien.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 948  

Re : Problèmes de sous titres

@amau

Bonjour,

Nous avons connaissance de ce dysfonctionnement pour lequel une correction est en cours de déploiement.

Des mises à jour sont effectuées régulièrement. Voir ce lien

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Claudine


mt14
contributeur occasionnel
4 926  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,

 

Désolé d'en rajouter mais j'ai ce problème de sous-titres qui ne s'affichent pas. La seule solution que j'ai trouvée, c'est, en regardant le programme en VO, d'appuyer sur la touche "Ok" de la télécommande pour accéder au menu qui contient les options dont les sous-titres, de sélectionner "sous-titres" (que j'ai configurés par défait en français dans mon compte), de passer en sous-titres "malentendants", puis de revenir sur la meme option et de revenir aux sous-titres en français. Et là, les sous-titres apparaissent.

 

Mais ca prend du temps et c'est assez pénible, surtout quand on vient de s'abonner au bouquet ciné pour voir les films en VO. De plus, ce changement doit etre refait à chaque fois que l'on revient sur les chaines concernées: il n'est que temporaire.

 

Enfin, cela pose un problème pour les enregistrements programmés lorsqu'on ne peut pas etre présent pour faire cette manipulation.

 

J'attends donc votre correctif avec impatience !

 

Merci

Cordialement.

 

Michel

J-K-
passionné
4 888  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,
J'avais indiqué cette manipulation au mois de juillet, il me semble. Ce problème de sous-titres est apparu à la suite de la mise à jour. Il y a eu une amélioration, car il n'y avait pratiquement pas de sous-titres. Ce problème ne concerne que les films en VM. Mais il y a toujours un décalage, il faut vraiment qu'une nouvelle action apparaisse dans le film pour que les sous-titres de la précédente action disparaissent. C'est assez pénible. Plus de 6 mois après l'importante mise à jour, que font les informaticiens de la plateforme Orange. Ce problème n'existe pas chez les autres opérateurs.
Cordialement.
Cordialement.
Jacques
mt14
contributeur occasionnel
4 874  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,

 

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message (car pour le moment, j'ai la sensation que nos "plaintes" sur les sous-titrages sont des "bouteilles à la mer" !.... snifff). J'ai retrouvé ce message dont vous avez fait mention (du moins celui datant du 22 aout dernier).

 

J'ai, comme tous les autres, ce problème de décalage des sous-titres, qui est effectivement embarrassant. J'ai aussi des sous-titres avec des caractères parfois cabalistiques (cad illisibles car ne faisant par partie de l'orthographe), mais le problème qui m'ennuie le plus, et de loin ! c'est le fait que pour de nombreuses chaines, malgré une configuration en langue anglaise avec sous-titres en français, les sous-titres n'apparaissent pas sur les films en VM.

 

Je récapitule si cela peut aider la cellule d'assistance Orange à y voir clair:

 

- Problème No1: sur de nombreuses chaines, malgré une configuration en langue anglaise avec sous-titres en français, les sous-titres n'apparaissent pas sur les films en VM. Il faut faire à chaque fois une manipulation en passant par la touche Ok, pour les retrouver. Si on change de chaine, on perd à nouveau les sous-titres. Il est d'ailleurs difficile voire impossible d'enregsitrer avec les sous-titres dans ces conditions. Suis-je le seul à avoir ce problème?....

 

- Problème No2: les sous-titres pour les films en VM sont décalés en ce sens qu'ils restent pratiquement jusqu'à ce que d'autres sous-titres viennent les remplacer.

 

- Problème No3: moins "grave" mais gênant, dans les sous-titres, les mots présentent parfois des lettres "cabalistiques" (non orthographiques), rendant ces mots souvent illisibles.

 

Tout cela est dommage car je voulais étendre ma souscription à d'autres chaines cinéma... et du coup, j'hésite.

 

Si le support Orange pouvait nous donner des nouvelles ce serait sympa !

 

Merci à tous !

 

Bien cordialement.

 

 

J-K-
passionné
4 860  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,
Depuis un "certain temps" je n'ai plus remarqué d'anomalie sur les films en VM. Par contre les sous titres sont toujours assez souvent décalés. Les sous-titres d'une action qui est terminée restent à l'écran jusqu'à l'apparition d'une nouvelle action, un problème qui perdure. Je n'ai pas remarqué de signes cabalistiques.
Je ne cherche pas d'autres bouquets que celui qui contient TCM, Ciné Classic, Club, Polar, Action, sur ces 2 chaînes les films sont assez rarement intéressants, en consultant les programmes des autres bouquets, au niveau cinéma, je n'en trouve pas qui diffusent un bon cinéma comme TCM.
Cordialement.
Jacques
Cordialement.
Jacques
J-K-
passionné
4 848  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,
Ce problème datant de juillet, ce serait bien de le résoudre définitivement. Cela fait une impression bizarre parfois, il y a d'autres personnes dans l'action et tant qu'elles n'ont pas parlé on lit les sous-titres de la précédente action.
Cordialement.
Cordialement.
Jacques
Francisdu91
contributeur
4 749  

Re : Problèmes de sous titres

Ce probleme de decalage des sous titres persiste. Qui chez Orange pourrait prendre en compte ma plainte et tenter de reparer le probleme ?
christianjean
contributeur
4 658  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,

 

 

Et oui, cela fait plus d'une année que ce problème persiste.

Il y a sans doute trop peu de personnes intéressées par la VO pour qu'Orange s'attelle efficacement à la recherche d'une solution.

Le plus grave étant, à mon sens, 

-qu'aucun technicien Orange de la hot line ne semble au courant ; d'où des pertes de temps d'attente en ligne avec la hot line, des tests totalement inutiles (éteignez & rallumez votre live box), des échanges d'équipement source de pertes pour tout le monde

-que cet incident générique ne soit même pas signalé dans la rubrique "incidents en cours"... Ce qui éviterait tous les problèmes cités au paragraphe précédent.

 

awaloo
contributeur
4 566  

Re : Problèmes de sous titres

Bonjour,

E ce qui me concerne, je suis malentendant. Pour moi les sous-titres ne sont pas une option mais une nécessité et sur TCM ça ne va pas du tout. Comme à présent sur le film Le Privé : rien, pas de sous-titre qqsoit la façon de procéder. Et pourtant je paie pour cette chaine !

Donc la question est : quand qqchose ser-t-il fait ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne