Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 409  

Re : erreur S04

salut @crocus91

et bien voila :

@crocus91 a écrit :
[...]

- décodeur relié à la livebox, par liveplugs

[...]

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

et si déjà, revient en HDMI, ce serait dommage de se priver de la HD en fibre à cause des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hans11400
contributeur occasionnel
5 406  

Bonjour

J’utilise 7 plugs et 2 décodeurs depuis des années. Je n’ai jamais eu des problèmes avec les plugs.

La distance entre le dernier décodeur et la LiveBox est de + de 30 mtr. Il y a pas problème de pixellisation ou de

Figeage des images. Pourtant mon installation elec datée des années 70 encore. Le problème doit être ailleurs.

Encore 1 fois crocus91 fait ce test avec l’adresse IP pour écarte déjà 1 possibilité d’erreur de connexion

A+ Hans11400

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 404  

salut @hans11400

alors tu fais partie des chanceux chez qui ça marche

comme le dit @PhilDur les plugs ça peut tomber en marche

mais ce n'est pas le cas général, loin, très loin, de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hans11400
contributeur occasionnel
5 401  

Bonjour Fredoleroge

Je suis d’accord avec les chanceux. Mais j’ai installé pas mal des live Plugs chez des amis (1 trentain si mon mémoire est bon) et jusqu’à aujourd’hui aucun Pb de connexion et pourtant certain sont dans des vielles fermes avec une installation elec archaïque sans terre.

A + Hans11400

HOCCHAB
contributeur
5 391  

Re : code erreur S04

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 371  

Bonjour @crocus91,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

jillball24
contributeur
5 261  

Re : code erreur S04

J'ai le code S04 sur mon écran que dois-je faire ? N° de client XXXXXXXXXX  C'est la première fois que cela arrive

crocus91
contributeur occasionnel
5 257  

Bonsoir et merci à ceux qui ont essayé de m'aider ; visiblement Bruno qui s'était proposé doit être débordé... comme tous les collaborateurs orange apparemment.....

Depuis 4 jours, l'erreur 104 aurait, je dis bien "aurait" disparu... Voilà comment, ce qui rejoint d'ailleurs les suggestions de l'un d'entre vous, indiquant que les plugs fournis par orange, c'était pas le top !!

Un artisan faisant des travaux chez moi a fait un essai : brancher la prise "plug" SEULE.  Auparavant, il y avait la prise TV + éclairage + décodeur et surtout d'après Lui, ne rien "brancher" sur le plug.

Souhaitons que ce ne soit pas du provisoire, mais cette panne récurrente durait depuis bientôt 2 ans ???

Par contre, lorsque je lis vos demandes et bien je ne désespère pas d'avoir autre chose... Ben voui, je suis vraiment déçue par orange et écoeurée.

Encore merci à tous et je ne vous dis pas à bientôt, du moins le l'espère....

Morante40
contributeur
5 228  

Bonjour à tous,

j'ai navigué un peu sur tous les pages du forum et je suis dans une impasse...

Hier soir j'ai allumé ma tele et j'ai trouvé du décodeur TV "connexion serveur .....code erreur  S04", qu second plan j'ai un test de connexion.

J'ai tenté les manips proposées mais à chaque fois le test de connexion se bloque, puis au bout de quelques minutes le message avec le code erreur S04 arrive.

Je n'utilise pas de plug mais un câble ethernet. Tout marché pourtant très bien depuis 2 mois....

si quelqu'un à une info je suis preneur, merci beaucoup de votre aide!

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 169  

Bonjour @crocus91,

Un  incident collectif était présent sur votre ligne et a été rétabli ce matin. Pouvez-vous redémarrer votre matériel (Livebox, décodeur, Liveplug si présent) et me dire si vous rencontrez encore le code erreur S04 ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770313 membres inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne