- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : erreur S04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécode erreur S04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
salut @crocus91
et bien voila :
@crocus91 a écrit :
[...]- décodeur relié à la livebox, par liveplugs
[...]
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
et si déjà, revient en HDMI, ce serait dommage de se priver de la HD en fibre à cause des plugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
Bonjour
J’utilise 7 plugs et 2 décodeurs depuis des années. Je n’ai jamais eu des problèmes avec les plugs.
La distance entre le dernier décodeur et la LiveBox est de + de 30 mtr. Il y a pas problème de pixellisation ou de
Figeage des images. Pourtant mon installation elec datée des années 70 encore. Le problème doit être ailleurs.
Encore 1 fois crocus91 fait ce test avec l’adresse IP pour écarte déjà 1 possibilité d’erreur de connexion
A+ Hans11400
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
salut @hans11400
alors tu fais partie des chanceux chez qui ça marche
comme le dit @PhilDur les plugs ça peut tomber en marche
mais ce n'est pas le cas général, loin, très loin, de là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
Bonjour Fredoleroge
Je suis d’accord avec les chanceux. Mais j’ai installé pas mal des live Plugs chez des amis (1 trentain si mon mémoire est bon) et jusqu’à aujourd’hui aucun Pb de connexion et pourtant certain sont dans des vielles fermes avec une installation elec archaïque sans terre.
A + Hans11400
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur S04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
Bonjour @crocus91,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code erreur S04
J'ai le code S04 sur mon écran que dois-je faire ? N° de client XXXXXXXXXX C'est la première fois que cela arrive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
Bonsoir et merci à ceux qui ont essayé de m'aider ; visiblement Bruno qui s'était proposé doit être débordé... comme tous les collaborateurs orange apparemment.....
Depuis 4 jours, l'erreur 104 aurait, je dis bien "aurait" disparu... Voilà comment, ce qui rejoint d'ailleurs les suggestions de l'un d'entre vous, indiquant que les plugs fournis par orange, c'était pas le top !!
Un artisan faisant des travaux chez moi a fait un essai : brancher la prise "plug" SEULE. Auparavant, il y avait la prise TV + éclairage + décodeur et surtout d'après Lui, ne rien "brancher" sur le plug.
Souhaitons que ce ne soit pas du provisoire, mais cette panne récurrente durait depuis bientôt 2 ans ???
Par contre, lorsque je lis vos demandes et bien je ne désespère pas d'avoir autre chose... Ben voui, je suis vraiment déçue par orange et écoeurée.
Encore merci à tous et je ne vous dis pas à bientôt, du moins le l'espère....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
Bonjour à tous,
j'ai navigué un peu sur tous les pages du forum et je suis dans une impasse...
Hier soir j'ai allumé ma tele et j'ai trouvé du décodeur TV "connexion serveur .....code erreur S04", qu second plan j'ai un test de connexion.
J'ai tenté les manips proposées mais à chaque fois le test de connexion se bloque, puis au bout de quelques minutes le message avec le code erreur S04 arrive.
Je n'utilise pas de plug mais un câble ethernet. Tout marché pourtant très bien depuis 2 mois....
si quelqu'un à une info je suis preneur, merci beaucoup de votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : erreur S04
Bonjour @crocus91,
Un incident collectif était présent sur votre ligne et a été rétabli ce matin. Pouvez-vous redémarrer votre matériel (Livebox, décodeur, Liveplug si présent) et me dire si vous rencontrez encore le code erreur S04 ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.