Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

PASCAL84
contributeur
9 231  

Re : code erreur S04

Je confirme ce qui est écrit ici et la, pour ma part j'ai eu maintes erreurs et la tv d'orange ne marchais plus sans aucunes raisons.Je suis client chez orange depuis bon nombre d'années pensant payer certes bien plus cher que chez les autres opérateur mais pour un meilleur service. Et finalement pas du tout, puisque même après avoir eu affaire au service maintenance les problèmes n'ont pas été résolus. Au final, on me propose de faire intervenir un technicien pour la modique somme de 70€ de frais de déplacement (soit disant c'est gratuit, on paye juste le déplacement) sachant que depuis que j'ai installer ma ligne plusieurs techniciens sont deja intervenus sur celle-ci et lors de leurs déplacements à mon domicile la ligne etait soit disant très bien installée et ne présentais aucun problèmes. En gros on veux me prend pour une vache à lait et on veux m'escroquer de l'argent. Je préviens donc à plusieurs reprises que si on continue de me prendre pour un imbécile je vais changer d'opérateur et que si ils ne prennent pas en charge mon problème, qui je rappel est survenue sans raison (ou plutot qu'ils ont créer eux meme) je vais changer d'opérateur n'étant plus engagé... au final j'ai été contraint de mettre ceci en application. Et comme si ca ne suffisait pas, orange m'as complètement couper mon service tv d'orange alors que je n'ai pas encore résilié et mon débit internet et très réduit (hier mon débit frolais le zero et ajd je dois etre à moins de 2 méga). Si je peux donner un conseil aux éventuels futurs acquéreurs de box internet, évitez à tout prix orange !!!! 

crocus91
contributeur occasionnel
9 225  

Bonjour Pascal !

Je suis en période de test... c'est à dire que j'ai un câble ethernet qui traverse mon séjour reliant la box au décodeur. Le technicien est venu et a trouvé que mes prises électriques n'étaient pas "comme il faut" ; en effet, elles ressortaient du mur lorsque l'on voulait débrancher le plugmachin. Suggestions du technicien : micro coupures éventuelles, mais mon PC étant branché sur la même prise, je pense que j'aurais eu d'autres pbs.

L'électricien venu le lendemain a remplacé les dites prises. Malgré la connection directe, l'image continue à se figer... Le technicien doit me rappeler jeudi pour s'assurer que mes prises sont conformes et constater si le branchement a résolu mon problême, ce qui n'est pas le cas. Orange ne m'a pas parlé de facturations des frais.

Par contre, depuis mon "coup de gueule" les collaborateurs orange ne sont pas avares d'appels, j'ai peut-être enfin frappé à la bonne porte ! J'ai conseillé à chaque personne de venir consulter la "communauté orange", afin de constater que l'erreur S04, n'est pas que chez moi et que je ne suis pas la seule à galérer...

Par conséquent, j'attends le diagnostique du technicien, qui a déjà suggéré que le pb viendrait "peut-être" des plugmachins...

Je vous souhaite bonne chance chez votre nouvel opérateur et surtout qu'il vous donne satisfaction.

BenoîtB
contributeur
9 099  

Même erreur chez moi depuis que j'ai dû passer aux LivePlug.

Désolé de vous contrarier, mais les plugs de "mauvaise qualité" (500Mb/s) dont vous parlez sont fournis par Orange, avec l'appelation LivePlug HD. Pour regarder de la TV HD, ça semble coller, à moins d"une publicité complètement malhonnête.

Attitude lamentable d'orange sur ce coup là, je me suis fais avoir par orange, qui sur ce coup est vraiment un abus de confiance, puisque réputé pour sa qualité de service, on achète les yeux fermés.

crocus91
contributeur occasionnel
9 091  

Bonsoir Benoît B,

A la demande du technicien, j'ai débranché le câble ethernet et il m'a demandé de me reconnecter en WI-FI.

Au moins, une fois par jour, l'image se fige, mais après avoir éteint et rallumé, contrairement aux soirées sans TV, ça "remarche".

Légère amélioration OK, mais il n'est pas normal de payer pour de "l'a peu près"... J'attends la décision du technicien pour retirer les plugs (peut-être à l'origine des pbs ?). Par contre, il faudra peut-être envisager de prolonger le câble de la fibre qui est actuelllement près de la box,  jusqu'au décodeur TV. Câble à faire passer le long d'une plinthe, ce qui aurait dû être fait lors de l'installation (???).

on progresse ... on progresse.... très lentement.

Si je peux me permettre un conseil : ne lâchez pas, le processus de dépannage est long pour se mettre en route, mais il me semble qu'ensuite, nous sommes écoutés, quant au résultat ? patience... bcp de patience...

hans11400
contributeur occasionnel
9 071  

Bonjour

Je utilise 7 live Plug HD  (réseau) chez moi et ça marche impeccable

Pas de perte même en multi décodeur. Les live Plug sont fabrique par

Lenovo et la qualité de Lenovo est excellent. Je pense le problème vient plutôt du Réseau électrique.

(Défaut de terre intermittent par exemple)

Slt

Hans11400

roro36
contributeur
8 779  

Bonjour,

Que faire lorsque tout a été fait: déconnexion, re-branchement, vérification des branchements et que la TV ne fonctionne toujours pas, s'il vous plait?

D'avance merci.

roro36

crocus91
contributeur occasionnel
8 777  

Bonjour roro36,

la réponse qui me vient immédiatement : pousser un coup de "g..." auprès d'orange.

Pour ma part, j'ai envoyé un mail à un "service" au hasard et là enfin, quelqu'un a bien voulu le lire et à partir de ce moment-là, ça a fait bouger les choses.

Au départ, des appels quasi quotidiens d'orange.. depuis ils se sont calmés, même si j'ai encore quelques soucis, plus personne ne vient aux nouvelles.

Je pense qu'il faut réussir à obtenir le passage d'un technicien qui évaluera le type de la panne. Même si pour moi, à part me prêter un câble qui allait de la box au décodeur TV en traversant le séjour...

Comme souvent en France, on reporte les responsabilités  sur l'utilisateur (en ce qui me concerne, prises électriques "douteuses") remplacées le lendemain par un électricien.

Pour info, j'ai conseillé à chaque interlocuteur de venir lire ce qui était écrit par les utilisateurs, afin d'avoir confirmation que mon cas n'était pas isolé...

Je vous souhaite bon courage, mais ne les lâchez pas !!

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 747  

Bonjour @Tous,

Pour ceux qui rencontre toujours le code S04, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

hans11400
contributeur occasionnel
8 744  

Bonjour

Avant  de crier au secours et dire c'est la faute de orange  vous devez vérifier la connexion et élimine les erreurs de connexion existant. J'ai résolue encore 1 pbl hier dû aux prises CPL. A savoir les prises CPL d’orange sont bride.

Si vous branchez + de 2 c'est clair ça ne fonction pas et la connexion est pas établie entre la LiveBox et le décodeur. Vous devez également vérifie l'attribution de l'adresse IP donnée par la LiveBox et reçu dans le décodeur. Si le deux ne sont pas pareille il y à probablement 1 élément perturbateur chez vous ou votre voisin.

@Bruno_ a écrit :

Bonjour @Tous,

Pour ceux qui rencontre toujours le code S04, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

Sic parvis magna (Les grandes choses ont toujours un petit début)

Hans 11400

Paris12
contributeur
8 677  

problème enregistrement et code erreur S04

Bbonjour;

Depuis déjà une bonne semaine, je rencontre des problèmes à l'enregistrement de programmes et j'obtiens le message "une erreur est survenue pendant l'enregistrement" et même lorsque je cherche à effacer la mention du programme dont l'enregistrement a échoué dans "mes enregistrements", on me signale "une erreur à l'effacement du programme" et je ne peux rien faire.

De plus pratiquement tous les jours maintenant, chaque fois que j'allume  la télé, la Livebox se lance dans une réinitialisation et un redémarrage qui aboutit 9 fois sur 10 au fameux message d'erreur S04.

Ce matin, j'ai eu beau débrancher, rebrancher, éteindre, rallumer Livebox et décodeur, retirer la carte et la remettre, impossible de redémarrer et le message d'erreur "Connexion  serveur,... connexion en cours..erreur S04." reste à l'écran.

Je commence à étre sérieusement fatiguée de toutes ces manipulations qui ne servent à rien.

Quelqu'un peut il m'aider ? Je vous remercie d'avance. Je suis découragée.

Bonne journée.

Paris12 

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740327 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne