Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

doudout43
contributeur occasionnel
19 482  

Re : code erreur S04

J'ai eu le meme probleme , j'ai debrancher mes liveplub et la miracle sa refonctionne ;-)

crocus91
contributeur occasionnel
19 479  

Re : code erreur S04

Bonsoir,

hier soir, j'ai débranché et toujours rien.

Par contre ce matin, tout est OK. Orange m'a rappelée et bien sûr l'intervention d'un technicien était inutile, mais je pense qu'il a compris que ça revenait régulièrement.. peut-être PB de décodeur ? Demain matin un "chef technicien" doit m'appeler !! La suite au prochain n°.

Apparemment, mes appels et réclamations bien enregistrées, orange a l'historique.

Merci de vos réponses et si suite favorable (je désespère), je vous informe.

Ce soir, tout est OK

Bonne soirée.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
19 435  

Re : code erreur S04


@ tous


Bonjour,


L’erreur S04 indique un problème de liaison entre le décodeur et la Livebox. Afin que vos appareils communiquent de façon optimale, un redémarrage dans l’ordre avec une installation basique (sans routeur ou autres périphériques) est nécessaire.

Je vous invite à réaliser la manipulation dans ce sens :

- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug ( ou CPL) si présents dans l’installation

- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)

- Allumer la Livebox

- Attendre que l’Internet fonctionne

- Allumer le décodeur

Si l’erreur persiste et que vous disposez de Liveplug ou CPL dans votre installation, vous devez reproduire la manipulation ci-dessus en mettant un câble Ethernet entre le décodeur et la Livebox sans utiliser les Liveplug ou CPL.


D'autre part, si vous venez de souscrire à la TV d'Orange, ou que celle-ci n'a jamais fonctionné, il est important de vérifier que votre commande soit terminée et votre service bien activé : http://suivi.orange.fr . Si c'est le cas, nous restons bien sûr à votre disposition.


Gilles.



signature.jpg

crocus91
contributeur occasionnel
19 431  

Re : code erreur S04

Bonjour Gilou11,

Je vous remercie des conseils de manips à effectuer. JE LES FAIS DEPUIS PLUS D'UN AN 1/2 !!!! Grrrr.

Enfin, hier ma réclamation a été lue, après m'être expliquée, le technicien m'a proposé d'être rappelée par un "chef". Ce matin le "chef" a proposé de me remplacer le décodeur !!!!  Je viens d'installer le nouveau qui est en train de faire une mise à jour .... j'attends le résultat après quelques minutes.... comme indiqué sur mon écran

5 minutes ? 10 minutes ? 60 minutes ?

Peut-être désabusée, mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Je dois être rappelée lundi matin. Gillou11, si vous me lisez, vous avez mes coordonnées, n'hésitez pas à m'appeler avant ce RV téléphonique.

Merci et cordialement

PS : pour info + de 10 minutes et TOUJOURS mise à jour.

 

hans11400
contributeur occasionnel
19 430  

Re : code erreur S04

Bonjour

Il peut avoir bien d’autre raisons pour l’erreur S04.

J’ai rencontré une erreur du au protocole DHCP.

L’erreur venez d’un Switch Ethernet. Il était configure par défaut

En DHCP. Le décodeur se connecter en premier sur ce Switch et évidement

Ça engendre l’erreur S04. Même en connectant le décodeur directement avec un câble Ethernet

Sur la LiveBox. Dans certain cas même les haut-parleurs sans fil peuvent être responsables.

Il faut tout d’abord vérifie la cohérence de la adr IP entre la LiveBox et le décodeur.

Hans

crocus91
contributeur occasionnel
19 421  

Re : code erreur S04

Bonsoir Hans11400,

Après avoir passé + d'heure avec un technicien en ligne, ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS ! malgré l'échange du décodeur... par contre connection par le câble ethernet entre décodeur et la box, c'était bien parti, pour moi pas erreur S04 mais "pas de connexion entre les deux" ! Je suis ecoeurée... orange va-t-il se décider à envoyer quelqu'un  ? J'ai 66 ans, je n'y connais rien et je ne comprends pas pourquoi Orange n'arrive pas à résoudre ce problême récurrent car  je ne suis pas la seule.

Bonne soirée et merci de vos réponses.

hans11400
contributeur occasionnel
19 415  

Re : code erreur S04

Bonsoir Crocus91

Est que vous pouvez m'expliquer exactement comment est connecté votre décodeur à la LiveBox.

Comme j'ai décrit dans mon post de ce matin il peut y avoir un problème autre que la connexion via Ethernet.

 

A + Hans

 

crocus91
contributeur occasionnel
19 411  

Re : code erreur S04

Bonsoir Hans,

Je suis en Wi-fi le décodeur d'un côté de la pièce et la box à l'opposé.

Ce soir mon fils m'a remis l'ancien câble TV et branché dans la prise. Et ça marche. Je n'ai ni Canal + ni satellite, et enfin ce soir, je peux regarder Arte.

Si tout marche si bien, je me demande si je ne vais pas annuler mon contrat TV avec Orange.

Merci de votre intérêt pour mes "soucis" et bonne soirée.

hans11400
contributeur occasionnel
19 396  

Re : code erreur S04

Bonsoir Crocus91

Dernier petit question est que vous habite dans une maison individuelle ou dans un appartement avec d’autre locataire. Je m’explique pour cette question. Si vous habite dans 1 appartement avec plusieurs locataires votre voisin à certainement un équipement wifi style répéteur ou Switch. Pour avoir le cœur net vous devez faire la manipulation suivant.

  1. Connecte-vous via l’internet explorer à votre LiveBox avec l’adresse 192.168.1.1

Login admin

Mot de passe les 6 derniers chiffres de votre clé wep (autocollant sur le box derrière)

  1. Dans le menu du box vous cliquer sur l’onglet « assistance »
  2. Dans la fenêtre suivant vous cliquer sur vue détaillée du réseau local et lancer la découvert
  3. Au but de quelques secondes il y un diagramme qui apparait avec tous les appareils connecter à la LiveBox.
  4. Cherche le logo PC_MLTV_IHD ?? et clique dessus.
  5. Dans la petite fenêtre vous trouvez des informations de connexion
  6. En bas de cette fenêtre vous avez la dresse IP attribue au décodeur qui commence normalement par 192.168.1. ??? . Cette adresse est celle attribue par la LiveBox au décodeur.
  7. Maintenant vous devez regarder dans le menu du décodeur si ç’est la même adresse.
  8. Pour faire ça procède comme suite. Appuie sur le bouton de milieu du décodeur.
  9. Le mot assistance s’affiche sur l’affichage du décodeur et le menu de configuration apparait
  10. Regarder l’avant dernier ligne adresse IP celle-ci doit être obligatoirement identique avec celle attribue par la LiveBox. Hans
  11. Fait moi savoir le résultat
  12. Si les deux ne sont pas identiques il y a un élément perturbateur Wifi dans votre environnement.

     Fait moi savoir le resultat svp

     Amicalement

     Hans

crocus91
contributeur occasionnel
19 381  

Re : code erreur S04

Waaaahhh ! merci hans11400,

Je ne doute pas que vos explications soient les bonnes, mais je vais attendre demain.

En effet, c'est trop technique pour moi. Je suis en appartement et si ces interférences viennent de chez un voisin,

là je ne sais pas.

Je conserve la "procédure" que vous proposez, mais j'avoue que je préfèrerais qu'Orange se bouge (je leur communique vos éléments).

Pour l'instant, la TV est opérationnelle ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment.

Encore merci et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne