- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: pixelisation en wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépixelisation en wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pixelisation en wifi
P'tain! En pleine nuit, si l'image et le son se brouillent, c'est à cause des avions !
Bon, j'ai cherché dans ma cave, il n'y a pas de centrale installée par les martiens.
Une idée: si c'était une orange qui entraînerait des perturbations électromagnétiques? Orange pourrait dire, une fois de plus, que c'est pas elle, c'est un autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Kropotkine
Branches le décodeur en Ethernet et tu verras que tout fonctionne.
Le WiFi n'est pas une solution qui marche dans 100% des cas pour un usage TV. Quand ça pixellise c'est qu'il y a trop de pertes entre la Livebox et le décodeur TV. Cela peut être dû à un trop grand éloignement du décodeur et de la Livebox, a d'autres équipements sur ton réseau domestique qui captent mal le WiFi, a des appareils mal antiparasités, ou bien à du brouillage par des équipements extérieurs à ton habitation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @af06razlebol
Le problème ne peut pas être résolu quand tu n'as pas la possibilité d'agir sur le cause du problème. Vu tous ce que tu nous as décrit, tu as une perturbation de ton Wi-Fi par un équipement perturbateur extérieur à ton habitation ou bien un de tes équipements que tu n'as pas pu identifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j*ai eu la curiosité de regarder à quel moment le signal était perturbé.
Il se trouve que c"est systématiquement quand le chiffre des secondes est le même. des fois au bout de 3 minutes, ou des fois plus, ou des fois moins moins, mais toujours à la même seconde.
Il n’y a aucun décrochage avec d’autres équipements sur le même réseau wifi, ou sur un autre réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réponse d'une nullité absolue. Mon réseau wi-fi fonctionne parfaitement, il fonctionnait avant que je change de box, sauf que depuis pas de radio, coupures de son et pixellisation.
C'est quoi, cette manie d'Orange, te toujours taper en touche ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est assez régulier comme perturbation, on peut donc supposer qu'il y a bien quelque chose dans ton environnement qui émet à interval régulier et provoque ces problèmes.
Si tu le peux, refait un test de réception en ayant tout disjoncté chez toi et en ne laissant sous tension que la Livebox, le décodeur et la TV.
Si tu as un PC récent qui peut se connecter au WiFi à 5 GHz, tu peux vérifier directement la réception de CNews HD+ avec le logiciel VLC en rentrant l'URL suivante: rtp//232.0.32.14:8200
Cela te permettra de faire un test avec la TV débranchée, sa carte réseau WiFi pouvant être la source de ton problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez déjà fait cette réponse à AF06, il vous a répondu que ça n'avait pas marché. Pourquoi voulez vous que je perde du temps ?
C'est Orange qui a fait mon installation, qui a décidé où placer la box, et je ne vois pas pour quelle raison je devrais maintenant utiliser une ficelle entre la box et la télé.
C'est toujours la même réponse: débranchez la box et rebranchez. Si on insiste, 39 double zéro demande de repeindre la façade en rouge vif ou de démonter la batterie de la voiture tous les soirs.
Vous n'en avez pas marre de cette référence aussi constante qu'inepte à Charlot ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1) Tu t'adresees à des clients comme toi, donc change de ton STP.
2) Le message ne s'adressait pas à toi mais à @af06razlebol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1) Merci de ne pas me tutoyer.
2) Je m'adressais à vous, pas ma faute si votre système est mal fichu., pas à af06.
3) Qui peut résoudre mon problème, qui est celui d'AF06 ? Pas de radios, pixels, son haché ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le Wi-Fi marche mal, il faut déjà que tu commences par séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz, et ne connecter au réseau 5 GHz que le décodeur TV.