Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Frais d'activation Décodeur TV 0€

Margaux2410
contributeur
10 064  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

Bonjour,

vous dites que les frais d’activation de 40€ s’appliquent pour la souscription d’une nouvelle offre, or pour ma part, je n’ai pas changé d’offre, je souhaite juste disposer du décodeur compris dans mon offre et que je n’ai jamais récupéré.

comment faire pour effectuer une réclamation ?

dans mon interface client je n’ai pas accès à la partie réclamation

dois-je envoyer un RAR à Stéphane Richard avec copie Le Parisien, 60millions de consommateurs et UFC Que choisir ? Sans mentionner twitter

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 037  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

Bonjour,

Lorsque vous activez le service tv, une facturation de 40€ pour frais d’activation du décodeur est effectivemment effectuée

Cela apparaît bien dans les Condititons Générales d'abonnement 

Une réclamation ne sera pas prise en compte pour ces frais 

Je reste à votre écoute


^GC

signature.jpg

ClientEnColere3
contributeur
9 768  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

Bonjour, je comprend qu'il y ai des conditions générales d'abonnements. Mais que faites vous dans le cas d'un conseiller par téléphone qui vous promet de belles offres (frais offerts, tarifs avantageux offerts uniquement en service client, mauvaises explications de la portabilité) qui ne sont finalement que du vent ! Que vous devez vous battre pour recevoir une copie du contrat jamais reçu. Qu'il est bourré de fautes une fois reçu, que vous devez le faire corriger et faire envoyer le nouveau contrat, et que finalement les lignes sont actives avant même que le contrat soit renvoyé signé. Puis que l'on découvre les surprises sur la facture. Cela me paraît être des pratiques plutôt limite limite commercialement parlant.

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
9 735  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

Bonjour @ClientEnColere3,


Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses pour cette situation.  Vous avez la possibilité de remonter votre situation en cliquant sur ce lien : 

Faire une réclamation


Votre demande sera prise en charge par mail ou echat selon votre choix et vous recevrez une copie de votre demande par mail :

 

Nous restons disponibles si besoins.

Abikédia_


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

clercdup
contributeur
9 639  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

ceci est entierement faux , tout le monde paye 10 + 40€

10€pour échange du décodeur

40€ pour "frais d'activation" de ce dernier!

J'y ai eu droit , alors que j'ai été appelé par Orange pour opter pour la fibre, je leur ai demandé ce que cela me couterait: ils ne m'ont annoncé que les 10€ d'échange!

J'ai donc appelé le 3900 au reçu de ma facture, je me suis fait jeter comme un malpropre, tout le monde paye les frais d'activation c'est normal!

Regardez toutes leurs pubs sur le nouveau décodeur: ils n'en parlent jamais de ces frais: c'est un vol manifeste!

IL FAUT LE DENONCER !

bergui45
contributeur
9 566  

Re: Frais d'activation Décodeur TV 0€

J'ai essayé de faire une réclamation pour ces 40 euros de frais d'activation!

IMPOSSIBLE; on ne peut pas remplir le motif de la réclamation?

ORANGE + Voyou que SFR que je viens de quitter...

Je suis FURAX de ce vol à la roulotte russe!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 548  

Re: Frais d'activation Décodeur TV 0€

@bergui45 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
celine856
contributeur
9 125  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

 Bonjour Madame,

J'ai bien lu : 
"L'option Tv d'Orange est gratuite dans toutes les offres Orange, cependant, des frais d'activation de service s'applique au prix de 40 euros pour le décodeur lors d'une souscription chez Orange.
Lorsqu'il s'agit d'une migration d'offre avec un échange de matériel, les frais sont de 10 euros."

Donc j'aimerais savoir pourquoi, moi aussi, j'ai été ponctionné de 40€ de frais alors que j'ai j'ai fais évoluer mon forfait mobile pour bénéficier d'une livebox4 (depuis une livebox2). Le décodeur TV m'a aussi été proposé en échange. Par contre la conseillère, que j'ai eu au téléphone, ne m'a jamais parlé de frais pour mon nouveau matériel, y compris frais de mise en service.

Je tiens à souligner que je suis client chez Orange depuis de très nombreuses années et que des frais initiaux de mise en service ont déjà été prélevés lors de mon abonnement.

Je ne vois donc pas pourquoi, alors que le service existait déjà sur ma ligne, je devrais encore payer des frais de mise en service.

Les 10€ donc vous faites référence peuvent "encore" se comprendre, mais pas 40€ !!! pour appuyer sur un bouton ! 

J'attends de votre part une réponse rapide et que vous fassiez le nécessaire pour corriger cette erreur.

Merci

Cordialement  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 121  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

bonjour @celine856 

 

possédais tu un décodeur avant le changement d'offre et si oui lequel ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
celine856
contributeur
9 111  

Re: Re : Frais d'activation Décodeur TV 0€

Bonjour Melet39,

J'ai trouvé une réponse me convenant et ai envoyé par mail une réclamation.

Effectivement, je suis (très) ancien client, avec déjà une offre tv adsl.

Donc d'après le doc ci-dessous, je ne devrais avoir aucun frais d'activation. 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cfis_3555.pdfAnnotation 2020-07-12 163849.png

J'ai changé d'offre et de matériel (livebox2 avec ancien decodeur tv) pour la livebox4 + décodeur uhd (compris dans la nouvelle offre).

Merci pour ta réactivité sur ce groupe.

 

Bonne journée

 

cdlt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne