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Re : Plus de son
Bonjour,
Perso, le silence d'orange ne me surprend pas. Je vais de dossier d'accident en dossier d'accident car l'ADSL ne fonctionne vraiment pas ici mais orange est incapable de me proposer une solution.
Je n'habite pas en campagne mais sur Grenoble. L'installation dans la maison est OK.
J'ai eu plusieurs conseillers techniques et commerciaux, aucun n'a essayé réellement de trouver ce qui ne va pas. Ils sont juste bons pour changer les decodeurs ou la box, les cartes TV SAT ou me promettre qu'ils vont s'occuper de mon dossier en me rappelant le lendemain (ce qu'ils ne font jamais).
C'est malheureux à dire mais j'ai 20 ans de fidélité chez eux et je suis en train de prospecter pour changer de fai !
Cdt
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Re : Plus de son
bonjour , je viens de lire les messages des autres personnes on a tous le même problème hier et aujourd'hui c'est pareil il n'y a plus son dès que l'on change de chaine ca commence vraiment à être très désagréable . demain matin dirction le magasin d'orange ils vont m'entendre !!!!
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Re : Plus de son
Bonne journée à toutes et tous.
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Re : Plus de son
Bonjour,
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Mathieu
Community Manager
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Re : Plus de son
Bonjour,
Quand il n'y a plus de son,
Quand il est impossible de changer de chaîne, ce n'est pas dû à une panne des serveurs.
C'est parce que le décodeur déraille à cause d'un bug interne, il faut le remettre à zéro.
Un arrêt marche est insuffisant au long terme...., un code erreur 99 impose (s'il persiste) une réinitialisation en passant par le menu de maintenance. (touche bleu jaune bleu). Ce sont des faits intangibles.
Le problème est que cette réinitialisation ne veut pas débuter, ce qui laisse penser que le bug est coriace.
Hier j'ai réussi à la faire exécuter et j'en ai donné la procédure dans le post 19 de ce fil à 22h02.
Depuis tout fonctionne normalement.
Mon analyse est qu'un bug s'est introduit via les serveurs dans le logiciel des décodeurs (Samsung pour ma part).
Après la réinitialisation il ne se reproduit pas.
@+
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Re : Plus de son
@Ancien Membre
Bonjour ami,
Tout comme vous, en bricolant, je m'en suis tiré hier soir... Mais cela dit, s'il ne s'agit pas à proprement parler d'un "bug ou d'une panne des serveurs", ces derniers sont bien à l'origine du dysfonctionnement rencontré !
Car a contrario, comment expliquer qu'au même moment des décodeurs similaires (je ne sais pas s'ils étaient tous des Samsung comme le votre et le mien... ), tombent en panne, et rencontrent un dysfonctionnement qui interdit entre autres la réinitialisation ?
Alors qu'il y ait un très gros bug dans les décodeurs, c'est évident... Mais il appartient à Orange et/ou son fournisseur, de déterminer ce qu'ils ont bien pu faire hier après-midi qui a généré une telle pagaille.
Cela dit, je ne suis pas certain que l'origine de la panne ne remonte pas davantage en amont car depuis 48h, j'avais enregistré des bizarreries, ou des phénomènes inhabituels imposant un redémarrage du décodeur (lenteurs, difficulté d'appeler l'interface de maintenance, et hier vers midi le bandeau noir en bas d'écran d'informations a l'initialisation d'une chaîne ne s'effaçait plus... Est-ce en rapport ?)
J'avais pensé :
- qu'il y avait peut-être une tentative de mise à jour qui a complètement raté
- que peut-être seuls les décodeurs Samsung avaient "déc...é"
Après avoir vérifié la première hypothèse... Ben non... Cela n'a pas bougé semble-t-il et je suis toujours en version 40.75.11, firmware 06.51.89 dernière date de mise à jour 22.11.2016 à 23:10.
Quant à savoir si seuls les Samsung ont été impactés, il faudra attendre davantage de retours.
Amicalement
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Re : Plus de son
bonjour ,
En ce qui me concerne j'ai bien un décodeur samsung , et chez moi le bug du son je l'avait depuis 48h et apres mon entretient et mes manipulations avec le le SAV d'orange hier soir ( qui m'a bien comfirmé qu'il s'agissait d'un bug national et qu'ils recevaient beaucoup d'appel pour le motif ) depuis ce matin tout refonctionne normalement et c'est pas faute de zapper je me tape même des teleshopping histoire de zapper . Et suite a ma plainte il me feront une reduction de 20€ de dédomagement pour la gêne occasionné . Donc si ça ne fonctionne toujours pas chez vous n'hezitez pas a les appeler ça peut tooujour etre utile .
Pour info j'ai le decodeur samsung uhd87 et je l'ai deja changé deux fois .
Bon couarge a tous .
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Re : Plus de son
Bonjour Mathieu,
j'ai une question : certains ont eu une réduction de 20€ et d'autres non....meme cas de figure en février avec une panne générale pour la TV SAT. Trouvez-vous cela normal ??? Merci de bien vouloir appliquer cette réduction sur l'ensemble des abonnés.
CDT
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Re : Plus de son
Bonjour,
Merci de ce retour et félicitations d'avoir obtenu un geste commercial...
Je pense à vous lire que cela semble devenir indicatif que c'étaient les décodeurs Samsung qui se trouvaient concernés par un énorme bogue restant à identifier.
Bonne journée.
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Re : Plus de son
Bonjour a tous.
Pour moi, tt fontionne après avoir réinitialisé cette nuit (je n'ai pas eu le choix, tt était bloqué)
Mr Orange, on va tous avoir les 20 euros ?
Courage !