Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Perte de réseau a Monaco

Lof06200
contributeur occasionnel
1 899  

Perte de réseau a Monaco

Bonjour,

Ayant un forfait Sosh 4G sur un Xiami Redmi note 13 pro plus, et travaillant tout les jours a Monaco, il m'arrive environ 1 jour sur 3 que dès mon arrivée a Monaco je perds totalement le réseau, après avoir tout essayé, redémarrer le téléphone, retiré et remis l'itinerance de données etc, le problème persiste, je suis obligé de trouver un wifi.

Avez vous une solution pour m'aider ?

Merci beaucoup 


Solutions approuvées
fandee06
contributeur occasionnel
2 073  

Re: Perte de réseau a Monaco

Bonsoir,

Pour faire suite à mon pb de connexion 4G à Monaco avec mon Xiaomi 14T Pro, je reviens ici donner ma "solution" découverte fortuitement à force de bidouiller (et après avoir épuisé sans succès le 3900 !)

J'avais en fait un souci d'APN.

L'APN "Orange world" (paramètres non modifiables dans mon tél) imposait comme protocole IPv6, ce qui créait semble-t-il de gros soucis de connexion de données mobiles à Monaco (?)

En créant une copie de cet APN, mais en renseignant comme protocole "IPv4/IPv6" à la place, le tél fonctionne parfaitement...

 

Si quelqu'un a une explication technique, ça m'intéresse !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 883  

Re: Perte de réseau a Monaco

Bonjour @Lof06200 

 

Demandez à un conseiller Sosh de faire une mise à jour de votre ligne.

Lof06200
contributeur occasionnel
1 835  

Re: Perte de réseau a Monaco

Bonjour, 

Oui j'ai vu dans d'autres sujets de conversation qu'un conseiller peut résoudre le problème en faisant la mise a jour du téléphone, mais impossible de tomber sur un conseiller a partir du service client.

D'où mon message ici 😊

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 809  

Re: Perte de réseau a Monaco

Bonjour @Lof06200,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 792  

Re: Perte de réseau a Monaco

@Lof06200 

Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, Monaco étant considéré comme un réseau étranger je vous invite à activer l'itinérance des données lorsque vous serez sur place.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lof06200
contributeur occasionnel
1 766  

Re: Perte de réseau a Monaco

Bonjour,

 

L'itinerance à l'étranger est bien activé, après cette mise a jour, j'ai redémarré le téléphone.

Et les données mobiles internet ne fonctionnent toujours pas.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re: Perte de réseau a Monaco

@Lof06200 

 

Reste l'option " Communiquer depuis l'étranger "

Est elle activée ?

Orange et moi → forfait mobile → offre et options → options.

 

Ou faites une réinitialisation des réseaux.

Lof06200
contributeur occasionnel
1 728  

Re: Perte de réseau a Monaco

Cette option est bien active sur mon espace client, j'ai de nouveau réinitialisé les réseaux et redémarré le téléphone.

Les data ne fonctionnent toujours pas 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 681  

Re: Perte de réseau a Monaco

@Lof06200 

Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un second mobile ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lof06200
contributeur occasionnel
1 649  

Re: Perte de réseau a Monaco

Oui je vais pouvoir tester la semaine prochaine sur un second mobile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne