- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Perte de réseau a Monaco
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de réseau a Monaco
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant un forfait Sosh 4G sur un Xiami Redmi note 13 pro plus, et travaillant tout les jours a Monaco, il m'arrive environ 1 jour sur 3 que dès mon arrivée a Monaco je perds totalement le réseau, après avoir tout essayé, redémarrer le téléphone, retiré et remis l'itinerance de données etc, le problème persiste, je suis obligé de trouver un wifi.
Avez vous une solution pour m'aider ?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour faire suite à mon pb de connexion 4G à Monaco avec mon Xiaomi 14T Pro, je reviens ici donner ma "solution" découverte fortuitement à force de bidouiller (et après avoir épuisé sans succès le 3900 !)
J'avais en fait un souci d'APN.
L'APN "Orange world" (paramètres non modifiables dans mon tél) imposait comme protocole IPv6, ce qui créait semble-t-il de gros soucis de connexion de données mobiles à Monaco (?)
En créant une copie de cet APN, mais en renseignant comme protocole "IPv4/IPv6" à la place, le tél fonctionne parfaitement...
Si quelqu'un a une explication technique, ça m'intéresse ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
Bonjour,
Oui j'ai vu dans d'autres sujets de conversation qu'un conseiller peut résoudre le problème en faisant la mise a jour du téléphone, mais impossible de tomber sur un conseiller a partir du service client.
D'où mon message ici 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
Bonjour @Lof06200,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
@Lof06200
Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, Monaco étant considéré comme un réseau étranger je vous invite à activer l'itinérance des données lorsque vous serez sur place.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
Bonjour,
L'itinerance à l'étranger est bien activé, après cette mise a jour, j'ai redémarré le téléphone.
Et les données mobiles internet ne fonctionnent toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
Reste l'option " Communiquer depuis l'étranger "
Est elle activée ?
Orange et moi → forfait mobile → offre et options → options.
Ou faites une réinitialisation des réseaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
Cette option est bien active sur mon espace client, j'ai de nouveau réinitialisé les réseaux et redémarré le téléphone.
Les data ne fonctionnent toujours pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
@Lof06200
Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un second mobile ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau a Monaco
Oui je vais pouvoir tester la semaine prochaine sur un second mobile.