Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque Contact+ avec Orange

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 852  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Bonjour @jb34410 


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


aurele22
contributeur
1 782  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

j'ai subi deux surfacturations de 8 euros du au service contact +

orange encaisse les surfacturations mais ne tient pas compte des réclamations.

Je quitte donc orange.

cela doit leur rapporter beaucoup d'argent.

et c malhonnête.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 779  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Bonjour @aurele22 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


jemape
contributeur
1 701  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

N'hésitez pas à faire une demande de réclamation et remboursement à orange. Il s'agit bien d'une arnaque car avant d enregistrer votre achat vous devriez avoir deux《fenêtres》à valider. Or bien bien souvent ces fenêtres n apparaissent pas, donc c'est illégal.
tryphon271
contributeur
1 635  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Idem que les témoignages précédents.

 

Prélévements abusif de 5.42 € pour un "GIBMEDIA" "KINGBUZZ4"  ..??!

 

Vu le nombre croissant de réclamations, il serait temps qu'Orange prenne celà en considération et mette l'option de paiement contact+ et internet+ désactivés PAR DEFAUT !!!

 

Je ne comprends pas pourquoi ce fournisseur d'accés ne réagit pas plus vite.. Aurait il trop d'abonnés pour se permettre de voir partir ses clients vers la concurrence ?

GI92
helper
1 631  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

je suis d'accord! Il suffit de lire ce forum ou celui de sosh pour voir que ces abonnements forcés sont un probleme recurrent! apparament le tarot du soeil arrive en tête des reclamations.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Orange persiste à activer ces options par défaut, ou plutot si c'est encore un problème de cash, sauf que là c'est limite malhonnete!!

Lapage
contributeur
1 603  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Cette pratique est illégale. Les services payants ne doivent pas être cochés par défaut, ils doivent faire l'objet d'un consentement éclairé.

Vous n'avez pas besoin de remplir de formulaire, envoyez un mail au service client avec copie à la DGCCRF. Désactivez tous ces services (déjà il faut les trouver sur le site ! tant que l'on ne s'est pas fait escroquer on n'imagine pas une telle embrouille d'une entreprise "honnête").

J''ai obtenu le remboursement total à deux reprises, et un geste commercial que je n'avais pourtant pas demandé. Il y a donc quelques personnes honnêtes dans ce panier de crabe.

N'oubliez pas que la pratique est ILLEGALE = signalement à la DGCCRF et copie sur tous les forums de signalement d'arnaque. C'est malheureusement le seul moyen.

Balises (3)
guillou44
contributeur
1 579  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

s'il n'y avait que ça!!, ils vendent des tels reconditionnés qui tombent en panne au bout d'un lmois et quand tu as (enfin!!) quelqu'un au tel, on te dit que orange ne vend pas de tel reconditionnés (pour infos il y en a encore sur leur site.... des iphone et là tu tu te réengages piur 24 mois en pensant payer moins cher.... du feu aux yeux....) orange et ARNAQUE totale suivez le guide....!

 

jalro
contributeur
1 574  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Voici ce que j'ai reçu 

Est ce une arnaque ? 

Merci de votre aide

AnyskA
contributeur
1 483  

Re : Arnaque de ma ligne par un utilisateur frauduleux URGNT

Bonjour,

 

J'essaie vainement de téléphoner à ORANGE, pour exposer mon ptoblème, je pense que quelu'un va se servir de ma ligne pour téléphoner?

 

Je me suis laissée piéger hier en téléhonant à un numéro que je ne connaissais pas, etc...

 

Des personnes de bons conseils m'ont dit que c'était surement un pirate qui allait se servir de ma ligne, puisque j'ai répondu et laissé un message.

 

Je ne sais que faire pour signaler ce problème à ORANGE, je ne peux les joindre par téléphone, puisque il y a toujours "problèmes sur votre ligne, votre abonnement etc;;" et aucune autre ouverture.

 

Pour exposer ma crainte, si quelqu'un d'entre vous peut me conseiller ce serait super.

 

Merci et désolé de poser ma question sur un message qui n'a rien à voir avec mes craintes.

 

AnyskA


@Abdelhak a écrit :

Je suis un nouveau victime de cette arnaque qui dure depuis 2013 d'après ce que j'ai vu sur les forums et voici la réponse de service client orange par chat, ce n'est drôle du tout ....


Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange Internet et Fixe. Nous allons vous mettre en relation avec un conseiller, veuillez patienter quelques instants.
Vous êtes en relation avec Maya.
*******: Bonjour
Maya: Bonjour, bienvenue sur le eChat d'Orange, que puis-je pour vous ?
*******: Je suis victime d'une grosse arnaque Contact+ je n'ai jamais donner mon accord à Orange pour qu'il règle les facture à ma place et je reçois une facture orange avec 14€48 pour un site info itinéraire que je n'ai jamais consulté
*******: Ça fait quand même chère l'info non ?
Maya: Je vérifie tout de suite pour vous. Veuillez me confirmer votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse accéder à votre dossier.
*******: J'étais chez Free avant jamais ce genre de blagues
*******: ******* 06**********
Maya: Merci
Maya: Je vérifie tout de suite pour vous.
Maya: Merci
*******: J'ai vérifié moi même et j'ai résilié ce service pour lequel je n'ai demandé une souscription, demain je vais peut être recevoir la même chose de mon fournisseur de gaz ou d'électricité on me disant qu'il a payé pour moi un autre fournisseur :-(
Maya: c’est l’ensemble des sites payants auxquels vous avez accédé sans vous apercevoir du message vous informant que c'est payant.
Maya: Cela doit être une souscription à un site payant qui vous a été facturée sur votre facture ORANGE au lieu de vous demander de payer en ligne. C’est justement pour la protection de vos coordonnées bancaires.
Maya: Je vous assiste tout de suite afin que vous ayez les détails et que vous désactiviez ce service à partir de votre espace client.
*******: Sur les forums je ne suis pas le seule à avoir cette arnaque elle dure depuis 2013
Maya: Il ne s'agit pas d'arnaque. Ce service est active par défaut lors de la souscription avec orange.
*******: Ça n'existe chez aucun autre opérateur je vais saisire le médiateur des télécoms
*******: Il est active mais sans information au consommateur c'est juste une arnaque
Maya: Une fois vous êtes sur la page d'accueil de votre espace client, accédez SVP à la rubrique qui est juste à côté "mes contrats" en haut de la page.
Veuillez accédez au menu vertical qui s’affiche à gauche.
Là, vous trouvez la rubrique « internet ».
Maya: Vous avez l’interface concernée , devant contact+ cliquez sur «voir le détail».
Maya: Cliquez SVP sur le bouton « paramétrer mes services » qui est juste à côté de « voir le détail » pour la désactivation de l’option.
Maya: Contact+ permet aux clients d'acheter des contenus et services proposés par certains sites web indépendants d'Orange. Le paiement apparait sur la facture de votre fournisseur d'accès internet.
Maya: Je vous invite à être vigilant sur les sites internet, car souvent vous avez des tests gratuits, qui sont ensuite payants.
Maya: L'accès au sites payants sont signalés par 2 pop up que vous devez valider pour accéder aux services demandés.
*******: En plus sur le site d'orange c'est marqué qu'on est informé par mail pour chaque achat or jamais j'ai reçue un mail
*******: Madame, je suis ingénieur informatique et concepteur de site donc je sais ce que je fais et si je vous dis que je n'ai pas été sur ce site c'est que je n'ai jamais été
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.

 

[EDIT: Merci @Abdelhak de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756021 membres inscrits 🧡

1326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne