Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Salut à vous

 

@TchiTruc

 

J'ai l'impression que leur documentation est pas à jour !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gehel43
contributeur occasionnel
1 085  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonjour,

 

Effectivement ma recommandation (voir quelques messages plus haut) n'est plus valable car la page "votre accès Internet / vos services internet" a été modifiée : la ligne " paiement avec Contact+" a disparu (bizarre ! bizarre !). On ne peut donc plus désactiver Contact+ par ce lien.

D'autres utilisateurs sauront peu-être comment faire. Pour ma part, je vais chercher.

 

Avec toutes mes excuses.

 

 

gehel43
contributeur occasionnel
1 081  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Encore moi !

 

Sur la page d'Assistance Orange je viens de trouver ceci :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Contact+ : activer ou désactiver La solution de paiement Contact+ ne sera plus proposée à compter du 16 juillet 2016.

 

Le reste de la page où il est expliqué comment activer/désactiver Contact+ est inchangé, alors qu'en fait la ligne Contact+ n'est plus disponible !!!

 

Je n'en sais ni n'en peux davantage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TchiTruc
contributeur occasionnel
1 054  

Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV Suite et fin

Merci à tous pour vos réactions et vos suggestions. Un simple appel au service client ce matin a résolu pas mal de mes angoisses :

 

1/ Orange arrête officiellement l'option Contacts+ depuis le 16 Juillet (dû à nos plaintes nombreuses!), d'où le fait que l'option ne s'affiche plus sur l'interface de son compte. S'il reste encore des parties (par exemple un menu déroulant avec le bouton "Interdire") c'est pour que les clients qui ont été déjà facturés avant le 16 Juillet puissent accéder aux détails de leur facturation. 

2/ Le remboursement se fait bien automatiquement pour les arnaqués comme nous, pauvres naïfs du web qui ne voyons pas apparaitre les pop-ups cachés des sites qu'on est en train de consulter et qui sont en train de nous facturer sur notre facture Orange (ces pop-up nous ont en effet supposément "légalement" informés qu'on allait être facturés!!!)... ah pauvres de nous !.

Il suffit donc pour cela de remplir le formulaire dédié Contacts+ dont certains internautes sur ce forum ont déjà donné le lien. Le service dédié Orange pour Contacts + répond alors tres rapidement et propose le remboursement sur la prochaine facture.

 

Conclusion : Heureusement Orange répond très correctement à ce problème en décidant d'interrrompre définitivement Contacts+ et heureusement Orange ou leurs partenaires (détails non communiqués) nous remboursent ! Leur service client téléphonique est toujours il faut le reconnaitre excellent !!!. (Je ne travaille pas pour eux mais j'ai eu affaire à la concurrence !!)

 

lenain
contributeur
1 039  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV Suite et fin

Merci pour cette information précise. J.L.

PatS76
contributeur
1 023  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

bonjour a toutes et tous en ce qui me concerne idem facture de contact + pour achat de GIBMEDIA lNTERACT-IV et ne connai pas ces cite par contre dans mon espace client pas de trace de contacte + donc impossible de le désactiver comment faire merci d'avance pour vos réponse

 

nathcalou
contributeur
1 019  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

orange m'a répondu que depuis le 15 juillet contact + n excistait plus donc plus donc plus besoin de le desactiver!!!

moi après réclamation orange doit me rembourser 

bon courage 

 

clapices
contributeur
969  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

sur ma facture de 23 juillet 2015 aparait de nouveau 10.11 € de gib media buster.$

je fais opoosition 

 

je vous regle par cheque le bon montant ne pouvant modifier le montant pour regler par carte

 

sylpitch
contributeur
946  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

Bonsoir,

 

Idem : 23 euros de facturation !!

Je ne comprends pas, je n'ai fait aucun achat sur ces sites, que je ne connais même pas de nom !

 

Comment arrêter cela et se faire rembourser ?????

 

Merci à Orange de faire le nécessaire !

 

Sylvie

albert231057
contributeur occasionnel
898  

Re : Facturation abusive GIBMEDIA et INTERACT IV

il faut ecrire sous menace de porter plainte , il vous rembourserons et aprés vous changer d'operateur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756330 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne