- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re: Fraude appel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFraude appel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
@Dibalam : ahhh ! La réponse typique qui recentre le problème sur la « négligence parentale » et sur les options existantes, en évacuant la responsabilité d’Orange ... Classique !
Je comprends ton point de vue, mais je voudrais préciser quelques éléments :
* Les achats multimédias sont bien limités à présent : par défaut à 300 €, puis j’ai aussitôt réduit la limite au minimum possible (10 €). Malheureusement, c’est Orange qui fixe ce plancher, je ne peux pas descendre en dessous. Donc je n’avais pas la possibilité de bloquer complètement ces achats.
* Quant au code 2FA, oui, mon fils a commis une erreur de confiance. Mais la question n’est pas là : le dispositif de paiement sur facture Orange permet à un tiers d’utiliser le numéro d’un mineur sans aucune validation par le titulaire du compte (le parent). C’est une vraie faille de sécurité.
* La loi (article L133-18 du Code monétaire et financier) est claire : en cas d’opérations frauduleuses, c’est le prestataire de paiement (ici Orange) qui doit rembourser. Ce n’est pas seulement une question d’éducation numérique, mais aussi de conformité légale et de sécurisation technique.
En résumé : oui, j’éduque mon fils, mais non, cela ne décharge pas Orange de sa responsabilité juridique et technique sur le service de paiement qu’ils proposent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
Si tu penses vraiment être dans ton bon droit, porte l'affaire en justice. Consulte ton assistance juridique auparavant car tu risques de jouer les Don Quichotte
Proverbe turc: "Quand la pierre glisse, le pied est innocent".😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
Bonjour @Christouilhe 🤝,
Afin de consulter votre dossier et vous apporter les éléments souhaités, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée en message privé je vous prie ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
Merci @Ludivine_L , réponse envoyée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
Merci pour le proverbe @Dibalam , j'aime bien ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coordonnées
Je vous remercie pour les éléments reçus @Christouilhe en message privé.
Suite à votre réclamation, il vous a effectivement été indiqué qu'Orange n'est pas en mesure d'agir sur la facturation des achats Apple 😞.
Ainsi , pour toutes demandes ou réclamations, vous pouvez contacter l'assistance et le service clientèle d'Apple, ou vous connecter au support Apple puis sélectionnez « Facturation et abonnements » puis « abonnements et achats ».
Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats et abonnements par paiement sur facture.
J'aurai aimé vous apporter meilleure réponse.
Je reste toutefois à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour
Orange fait ce qui veux quand il veut avec les factures.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
@Christouilhe a écrit :Merci pour le proverbe @Dibalam , j'aime bien !
😀
Et tu as lu la réponse d'Orange (webconseiller):
"Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats et abonnements par paiement sur facture."
La pierre qui glisse là aussi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fraude appel
Je suis dans le même cas, 300€ de fraude Apple sur ma facture Orange. Ça fait 1 mois que je bataille pour essayer de résoudre cette affaire en vain. On me donne des rdv téléphoniques, personne ne m'appelle. En boutique, ils ne veulent pas s'en occuper. Les conseillers répètent tout le temps que c'est à Apple de faire le nécessaire, sauf que Apple disent que c'est à Orange de faire le nécessaire. On tourne en rond, du coup ma banque a bloqué Orange pour s'opposer aux 300€ frauduleux, et maintenant Orange me menace de bloquer mes appels car facture impayée !!
J'ai toujours été chez Orange, ainsi que mes parents, on a jamais eu de problemes, mais là le service client est tout bonnement inadmissible.
(Et je n'ai même pas de compte Apple, c'est ça le pire...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fraude Apple sur facture Orange
Bonjour,
300€ de fraude Apple sur ma facture Orange. Cela fait 1 mois que je bataille pour essayer de résoudre cette affaire en vain. On me donne des rdv téléphoniques, personne ne m'appelle. En boutique, ils ne veulent pas s'en occuper. Les conseillers répètent tout le temps que c'est à Apple de faire le nécessaire, sauf que Apple disent que c'est à Orange de faire le nécessaire...
On tourne en rond, du coup ma banque a bloqué Orange pour s'opposer aux 300€ frauduleux, et maintenant Orange me menace de bloquer mes appels car facture impayée !!
J'ai toujours été chez Orange, ainsi que mes parents, on a jamais eu de problèmes, mais là le service client est tout bonnement inadmissible.