Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

DF2
contributeur occasionnel
868  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

Bonsoir
Suite à une demande de rétablissement des services liés à mon abonnement et de dédommagement, voici la réponse du service "réclamation" d'Orange : "effectivement la banque postale a eu un problème avec un nombre élevé de prélèvements rejetés a tort en date du 4 juillet dont nous subissons aussi les conséquences; par conséquent n étant pas responsables de leur dysfonctionnement, nous vous invitons a les contacter pour un éventuel dédommagement."
Très surprenant comme réponse, surtout suite à ce que j'ai lu dans ce fil de discussion
Bonne soirée
max16
star
star
848  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

Salut @DF2

 

Et la banque, elle te donne quoi comme réponse !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

bh38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
827  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

DF2, Orange ne veut sans doute pas reconnaître son erreur, parce qu'il n'y a pas que la Banque Postale qui est impactée!

Bonne journée.

DF2
contributeur occasionnel
807  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

J'attends une réponse de la banque postale.
ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

bonjour

 

sur la facture du mois suivant, j'ai eu un report pour "facture impayée", et donc 2 mois à prélever d'un coup,

pas trop grave, finalement

 

mais comme noté dans un des messages précédents, le terme "facture impayée" fait penser que c'est moi le voyou dans cette histoire, alors que c'est orange qui a fait l'erreur !

 

le terme "erreur d'orange au cours du prélèvement" ou "prélèvement non effectué par orange" aurait été plus correct

 

les voyous ne sont pas ceux qu'on veut faire croire

 

ma banque est Crédit Agricole,

 

comme quoi toutes ces erreurs et dysfonctionnements viennent bien d'orange

 

cordialement

 

ovrac

clo78340
contributeur
733  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

 

 

Merci de votre réponse, car au téléphone orange est incapable de me répondre.

Je vais donc voir si les 2 prélèvements (juin et juillet) sont effectués en même temps.

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

bonjour

 

c'est un report de "facture impayée" sur le mois suivant, c'est tout

 

il est ajouté le "solde débiteur" du mois précédent à la facture du mois en cours

 

ovrac

 

 

Olivier_PasGlop
contributeur
674  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

Certes... mais pourquoi Orange a-t-il pris l'initiative de "blacklister" ses clients dont le prélèvement a été rejeté suite à cette erreur de transmission de données bancaires ?

Suite à un problème matériel sur mon mobile, je souhaitais acquérir un équipement plus récent et me ré-engager pour 24 mois ce jour en boutique, et aucune opération (y.c. une simple modification d'option) n'a été possible, ce jusqu'à ce que ma situation comptable soit rétablie... sic !

ovrac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re : Rejet de prélèvement du 4/7/2016 suite à une erreur d'Orange

bonjour

 

peut-être que, même si ( et c'est sûr !) l'erreur ou le problème technique vient de chez eux, ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas être payés de la facture non prélevée ( et non pas impayée, soyons précis) du mois précédent ?

 

c'est très courageux, bloquons tout le monde, même ceux qui restent abonnés et augmentent leurs options, on triera après.

 

ovrac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne