Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert mail

annie591
contributeur occasionnel
893  

Transfert mail

Bonjour, je souhaite transférer automatiquement vers une autre adresse mail Orange, certains mails que je reçois dans ma boite mail.

J'ai trouvé comment le faire en mettant le nom de l'expéditeur dans le champ adéquat.

Mais je ne peu en mettre qu'un. Comment faire pour en mettre plusieurs? il y a t il un caractère à mettre pour séparer les différents noms?

Par ex transfert de mails venant d'EDF, venant de Engie, venant d’Orange)

Merci


Solutions approuvées
annie591
contributeur occasionnel
795  

Re: Transfert mail

avant la nouvelle version, ça fonctionnait très bien, le transfert de plusieurs mails d'interlocuteurs différents . puis message d'Orange que les mails n 'étaient plus transférés. qu'il faudra réactiver les transferts. aujourd'hui que je veux le faire, plus rien.

 

L'autre solution d'utiliser un logiciel de messagerie ne m’intéresse pas, ça implique d'accéder à ces mails sur PC tous les jours. or je n'ai pas accès au PC, tous les jours, quand je suis en déplacement par exemple.

Dommage cette régression

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Transfert mail

salut @annie591 

 

non, ce n'est pas possible ou alors il faudrait mettre plusieurs règles en parallèle

 

mais de toute manière, les transferts de mails sont à fuir comme la peste, parce que tôt ou tard, ça se termine en catastrophe, piratage à la chaîne

 

tu peux faire infiniment mieux, et infiniment plus sur que les transferts, arrêter de gérer tes mails avec le portail webmail depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer les mails, en utilisant un outil dédié à la gestion de tes mails

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

chez moi, avec thunderbird, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

 

accessoirement, l'adresse que tu souhaites transférer est elle toujours rattachée à une offre orange en cours ou c'est une ancienne adresse que tu continues à utiliser ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
annie591
contributeur occasionnel
855  

Re: Transfert mail

Je ne peux pas faire faire la solution préconisée.

Il s'agit de la boite mail de mon époux qui est active qui reçoit ce type de mail.Les sociétés Orange, Edf ou autres ne permettant pas l'envoi de mails à différents interlocuteurs.

Jje veux aussi être au courant sans accéder à son mail qui lui est personnel et sans l'obliger à renvoyer systématiquement les mails concernés. Cette solution de transfert de certains mails communs était idéale.

Dommage qu'elle ait été supprimée.

Celine426
incollable
incollable
835  

Re: Transfert mail

Bonjour @annie591,

 

Malheureusement je pense que votre demande n'est pas possible dans ce cas.

Je ne vois que la solution d'être le contact principal à la place de votre mari pour avoir accès directement aux mails envoyés.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Transfert mail

Bonjour @annie591 ,

 

@fredolerouge 

 

Il est impossible de faire ce que tu veux avec le webmail basique et sous-alimenté d'Orange (ou de n'importe quel autre fournisseur).

Un webmail fourni des fonctionnalité basique.

Pour des fonctionnalités évoluées, utiliser un logiciel de messagerie évolué.

 

Par exemple, avec un vrai logiciel de messagerie adulte et complet comme Thunderbird, il est possible de créer un ou plusieurs filtre(s) comme celui-ci :

Screenshot_36.jpg

 

Et plusieurs actions à effectuer sont possibles parmi celles-ci :

Screenshot_37.jpg

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

annie591
contributeur occasionnel
796  

Re: Transfert mail

avant la nouvelle version, ça fonctionnait très bien, le transfert de plusieurs mails d'interlocuteurs différents . puis message d'Orange que les mails n 'étaient plus transférés. qu'il faudra réactiver les transferts. aujourd'hui que je veux le faire, plus rien.

 

L'autre solution d'utiliser un logiciel de messagerie ne m’intéresse pas, ça implique d'accéder à ces mails sur PC tous les jours. or je n'ai pas accès au PC, tous les jours, quand je suis en déplacement par exemple.

Dommage cette régression

papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Transfert mail

@annie591 ,

 

L'autre solution d'utiliser un logiciel de messagerie ne m’intéresse pas, ça implique d'accéder à ces mails sur PC tous les jours.

Non !  Ça implique d'utiliser ce logiciel sur le PC de ton mari. Une fois les mails transférés vers ton compte, tu peux les y consulter de n'importe où.

 

Pour la régression, pose une réclamation auprès d'Orange. Nous autres, simples clients n'y pouvons rien.https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

P.S: T'es pas mal toi ! Tu mets ton propre post comme solution et non pas sur celui qui t'a aidé, même si je me suis décarcassé pour rien (ça fait toujours plaisir). Au moins, ça pourrait guider le lecteur vers la solution.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne