Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Remboursement Caution décodeur TV

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
614  

Re : Remboursement de mon décodeur

Bonjour @MAGALI22230 ,

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée..

signature.jpg

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
600  

Bonjour @MAGALI22230 ,

Avez vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Dionysos_02
contributeur
596  

Bonjour,

Même soucis ici. Mon matérel a été reçu par vos service il y a deux semaines et je n'ai rien reçu à ce jour.

Merci à vous

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
581  

Bonjour @Dionysos_02 ,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer vos coordonnées en Message Privé pour que je regarde votre dossier. Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, de compte client et du numéro du bon chronopost...etc.

Bonne journée.

signature.jpg

Dionysos_02
contributeur
571  

Bonjour Monique,

Je vous ai communiqué toutes les infos en MP.
Il vous manque simplement le numéro chronopost que voici : XZ202242288JB

Cordialement

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
569  

Re : Caution décodeur TV

@Dionysos_02 ,

J'ai bien reçu votre message privé et vous en remercie. 

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse indiquée est toujours actuelle ?

Puis-je envoyer votre lettre chèque à cet endroit ?

Bon après-midi.

signature.jpg

fabien_44
contributeur
544  

Re : Remboursement Caution décodeur TV

Bonjour,

Suite à un changement d'offre ADSL (suppression de l'option TV), j'ai renvoyé à Orange le décodeur TV qu'on nous avait fourni en boutique à l'époque. D'après le suivi Chronopost, le colis a été réceptionné par orange le 6 janvier 2015. À ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution de 50€ que j'avais versée à Orange pour le décodeur TV.

Je cite à tout hasard le point 9.3 de l'article 9 des Conditions générales d'abonnement des offres Livebox ADSL ( http://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf ): «Dans l’hypothèse d’une restitution pour résiliation autre que pour défaut de paiement par le Client, le remboursement du dépôt de garantie versé pour le décodeur intervient dans un délai de dix (10) jours à compter de sa restitution.»

Je signale que le 9 février 2015, trouvant bizarre de n'avoir toujours aucune nouvelle au sujet mon remboursement, j'ai appelé le service client ADSL (3900), où on m'a indiqué que le remboursement pouvait prendre jusqu'à 2 mois, ce qui est déjà complètement contradictoire avec ce qui est annoncé dans les Conditions générales.

Dans le doute, je laisse s'écouler un peu de temps, mais ne voyant toujours rien venir, le 10 juin 2015 je rappelle le 3900, où l'on me dit qu'effectivement mon remboursement était toujours en attente, et que le nécessaire allait être fait pour qu'il soit débloqué au plus vite.

Aujourd'hui, 2 octobre 2015, soit presque 9 mois après le retour du décodeur, toujours aucun signe des 50€ de caution.

Je suis totalement ulcéré par cette situation, j'ai l'impression que le service client me ment et/ou me prend pour un imbécile. Si j'accepte de payer plus cher pour être chez Orange, c'est justement pour avoir l'esprit tranquille. Aujourd'hui, suite à cette histoire et à mon déménagement de ligne catastrophique du début de l'année, je ne suis plus très sûr de ce qui me pousse à rester, alors que je suis pourtant un client fidèle depuis des années.

Merci de résoudre au plus vite cette situation inacceptable. J'ai pris contact avec ma section locale d'UFC-Que Choisir, et d'après ce qu'ils m'ont dit et d'après ce que je vois sur ce sujet de forum, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Si la situation devait encore durer, je n'hésiterai pas à me porter partie civile dans une action collective en justice, car cela me met hors de moi qu'une entreprise de la réputation d'Orange se permette ce genre de pratiques.

Cordialement,
Fabien

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
500  

Bonjour @fabien_44,

Vous serait-il possible de m'indiquer en Message Privé votre nom, prénom, adresse (ancienne et nouvelle, si changement depuis le retour de votre matériel), le numéro de téléphone, de compte client et du bon chronopost . Ainsi, je consulterai votre dossier et vous informerai.

Bonne journée.

signature.jpg

Dionysos_02
contributeur
478  

Merci pour votre réponse Monique.
Mon adresse actuelle est celle sur ma facture, à Boulogne sur mer.
Bonne journée à vous.
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
470  

Bonjour @Dionysos_02 ,

Merci pour ces précisions, vous recevrez une lettre chèque à votre adresse sous quinze jours.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798890 membres inscrits 🧡

5545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne