Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

locataire et fourreau boucher passage fibre

aerotech
star
star
8 881  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

La 2eme photo correspond aux branchements fibre.

La 4eme photo correspond aux branchements telephoniques.

Ca vaut le coup d'essayer de passer votre tir fil depuis là.

Sur la photo des branchements telephonique, votre cable tel rentre dans un des 6 boitiers beiges. Les cables sont numerotés soit par votre numero d'appartement, soit par un numero logo (plaque logo normallement vissé sur un des cotés bas de votre porte d'entrée). Reperez ce cable et suivez le pour savoir dans quel fourreau il rentre. Puis envoyez votre tir fil dans ce fourreau.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 868  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

Bonjour, @Tony900

 

Trop rapide pour moi @aerotech

 

mais je mets quand même les photos

 

   reglette didtribution   cuivre Orange et arrivée fibre .jpg

 

dans le haut de la photo de dessus tous les câbles de tél partent dans un gros fourreau annelé gris

et dans la photo de dessous il n'y a que quelques câbles qui débouchent du fourreau (42/45) lisse...!!

il y a un division quelque part, à moins que tu les voies dans le bas de la gaine.

 

 

   boitier distribution fibre.jpg

 

Bonne journée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Tony900
contributeur occasionnel
8 846  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

j'ai repérer l'arriver de mon cable telephonique dans l'armoir du rdc j'ai passer mon tire fil dedans, j'ai pas rencontrer de difficulté majeur mais j'ai mis la totalité du cable de 25m et j'ai rien qui arrive dans l'armoir de mon appartement. Pensez-vous que 25m c'est peut etre pas aassez ? je suis au 1er étage

aerotech
star
star
8 823  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

Ca depend où se situe votre appartement au 1er par rapport a cette gaine technique.

Vous etes sur d'avoir suivi le bon cable? vous pouvez aussi etre arrivé chez un voisin...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Tony900
contributeur occasionnel
8 807  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

j'ai re verifier je suis sur à 100% que je suis dans la bonne gaine, après mon appartement et situer dans un grand hall qui fait à peu pret 25m de distance avant d'arriver sur le palier ou ya tout les local donc je pense qui doit me manquer 10m. Et il possible de raccorder 2 tire fil ensemble sur les oeillet en faisant un noeud avec un bout de fil electrique rigide et en mettant du chatertone ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 745  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

Bonjour, @Tony900

 

Personnellement, je ne te le recommande pas car dix m c'est encore long et c'est un point faible et à cet endroit il ne sera pas rigide comme s'il était d'un seul tenant...!!!.

 

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

suz94120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 723  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

Bonjour,

 

Moi quand cela bloque comme cela j'enduit mon tire au depart de savon mouillé ou produit vaiselle ou si cela est possible directement dans la gaine et en plus cela permet de voir quelle gaine est concernée à l'arrivée

 

Bon courage

.

 

 

Tony900
contributeur occasionnel
8 701  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

Bonjour je reviens vers vous après multiple tentation pour vous dire j'ai enfin réussi à passer un tire fil dans la gaine j'ai 30 m de câble j'ai du raccorder 2 tire fil je c'est que risquer mais j'ai réussi simplement en mettant du liquide vaisselle sur le câble et c'est passer avec un peu d huîle de coude. J'ai envi de dire que les technicien que j'ai eu c'est des branquignole je pense qu il ont pas mis de lubrifiant sur leur tire fil...maintenant je fait quoi je laisse tire fil en attendant qui revienne ?
aerotech
star
star
8 696  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

oui c 'est mieux de le laisser.

Il ne pourra pas vous dire que ca ne passe pas.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 678  

Re : locataire et fourreau boucher passage fibre

Bonjour, @Tony900

 

Enfin tu pourras leur dire que ce n'est pas la peine d'avoir du lubrifiant dans leur véhicule et ne pas sans servir (toutes les équipes en ont) et il pouvait directement en injecter dans le fourreau( qui est dans la gaine de ton appart) l'aiguille aurait été lubrifiée tout du long comme cela.

Tu pourras demander à Orange une compensation commerciale pour avoir fait le plus dur du boulot, ils peuvent bien t'offrir cela. Tu fais une photo.

Comme te dit @aerotech , laisses le en place, cela prouvera qu'ils ont mal fait leur boulot, surtout que tu as en plus fait une épissure pour raccorder les deux aiguilles (tu as pris un risque mais c'est passé:smileyhappy: ) donc le tire fil était plus épais à cet endroit.

Tiens nous au courant de la suite si c'est la même équipe qui vient..!!.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne