Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Amélioration de débit ?

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 323  

Amélioration de débit ?

Bonjour,

Des travaux et une intervention sur ma ligne ont été effectué, un câble a été changé.

L'atténuation de ma ligne est passée en ADSL2 de 52,5 dB à 49,5 dB et en ADSL1 de 53,5 dB à 50,5 dB.

Je n'ai constaté aucun changement de débit. Serait-il possible que j'obtienne une amélioration du débit ?

(Il y a aussi un problème d'écart de synchro entre la journée (4.622 Kbps) et le soir (environ 3.900 Kbps), dû à une importante baisse de la marge de bruit descendante, de l'odre de 3 dB à 3,5 dB)

2015-02-09_143835.png

Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 422  

Re : Rendez-vous avec un technicien.

Je vous ai envoyé un message privé avec le détail de l'intervention.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
Jacky95
super star
super star
2 257  

Re : Amélioration de débit ?

Bonsoir,

3 dB de différence sur la ligne ne suffit pas vraiment pour avoir un débit très supérieur.

Pour mieux faire l'analyse de votre connexion, il nous faut quelques renseignements techniques.

Si vous avez des synchros différentes c'est qu'il y a des déconnexions de la liaison ADSL.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Si vous avez plusieurs valeurs de synchros vous pouvez mettre les infos de 2.5, 2.6 et 2.7 avec ces différentes valeurs.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Je n'ai pas de Livebox, voici les informations que donne mon modem-routeur, ce soir aprés s'être re-synchonisé durant mon absence : (A comparer avec la capture d'écran que j'ai posté ci-dessus, prise cet aprés-midi, avec une différence de 0,600 Kbps en débit descendant), je viens de le faire redémarrer :

2015-02-09_213910.png

Le NRA sur lequel ma ligne est raccordée est celui-ci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/vez24-24577vez.html

Je peux vous fournir les détails de ma ligne par "degrouptest" mais ceux-ci seront erronés puisque des travaux ont été fait récemment, ainsi que je l'ai signalé dans mon premier message. Le test d'élligibilité de degrouptest n'étant pas mis à jour depuis le 27/06/2013.

Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 245  

J'ai de nouveau redémarrer mon routeur, voici le résultat ( Synchronisation encore plus basse que sur la capture décran précédente ) :

2015-02-09_220504.png

Jacky95
super star
super star
2 197  

Bonjour,

Comme il y a des travaux actuellement en cours, voir à ce lien sur les problèmes possibles.

Si pas d'indications de problèmes, votre modem se resynchronisant votre ligne ne doit plus être stable et seul un test de celle-ci par le service client peut en dire plus.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 193  

Bonjour Jacky,

Le test de ma ligne ne détecte aucun problème, elle est opérationnelle.

Pourtant lorsque je démarre mon modem en journée, il se synchronise à une vitesse supèrieure à celle que j'obtiens lorsque je le démarre le soir ou la nuit ainsi que je l'ai indiqué ci-dessus...

Outre ce soucis, je suis abonné à l'offre découverte sur un profil 2 MégaMAx, mais comme l'atténuation de ma ligne a baissé, serait-il possible de passer maintenant celle-ci sur un profil 8 MégaMax ?

aylath
helper actif
2 181  

Nous sommes des clients,pour changer d'offre appelez le service client ils vous le diront. Mais vous n'êtes pas en 2megamax car vous avez 4mb en descendant...
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

Si, en 2 Mégamax, mais j'ai fait enlever la supervision par le DLM.

Désormais, d'aprés le test de ma ligne, il n'y a plus de problème....

Je contacterais le servive clients pour en savoir plus à ce sujet.

Merci.

aylath
helper actif
2 166  

Je vous le redis : impossible d'avoir 4mbps en 2megamax même avec le DLM désactivé
Thierry24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Entendu ! Pourtant c'est ce que m'a dit un assistant au 3900....

Je cite : " Vous êtes connecté à 4600 Kbps sur un profil 2 Mégamax "

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799460 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne