Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (le soir)

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour à tous

Merci @usual pour ce message qui redonne de l'espoir.

Même si le problème semble lié à la capacité et la vetusté des équipements du Dslam de Vivonne et ces 2400 lignes saturées (d'après Sogetrel), on a bien sur tous envie que l'intervention permette au moins un retour à une certaine stabilité. Il ne s'agit pas de l'opération de renouvellement des équipements du Dslam qui est bien toujours programmée à compter du 14 mars selon Orange.

La mairie de Vivonne étant aussi informée du problème les actions de nos maires respectifs vont peut-être accélerer les réparations.

Soyons optimistes, personnellement j'attendrais la fin de journée avanrt de demander une éventuelle Airbox auprès d'orange.

Bonne journée à tous,

cordialement.

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re: Baisse de débit (le soir)

A priori, l'intervention d'aujourd'hui à été bénéfique: je n'ai pas rencontré de baisse de débit de la soirée. Comme quoi quand on s'y met à plusieurs on obtient des résultats.
A voir si ça tient dans le temps.
Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir ou plutôt bonjour vu l'heure avancée.
Je n'ai pas pu surveiller le débit de notre ligne très longtemps ce soir mais j'ai constaté que le débit était quasi normal entre 18h et 20 h ce qui n'était pas arrivé depuis la mi janvier !
Donc croisons les doigts effectivement en espérant que la réparation se confirme.
Le week-end en ayant un accès internet ça change tout non ?
Curieux quand même de savoir qu'elle était la cause de se "câble débranché" et j'espère aussi que l'intervention d'Orange se fera fin mars comme annoncé afin de renforcer les infrastructures.
Cordialement.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 367  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir à tous,

Jusqu'en début se semaine, tout semblait être rentré dans l'ordre. Depuis 2/3 jours le débit chez moi est redevenu chaotique, 5 Mb/s environ à l'heure actuelle.
Suis-je le seul dans ce cas là ?
Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir @veuxa,
Sur Vivonne pas de problème particulier depuis la réparation d'il y a deux semaines.
Actuellement le débit est normal presque optimum, je vais surveiller les débits mais rien ne semble témoigner d'un dérèglement pour l'instant.
J'espère pour vous que cela n'est que passager. Je vous tient informé de tout changement.
Cordialement
Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour @veuxa
Avez-vous toujours des baisses de débit ?
Sur Vivonne, après avoir repris des séries de mesures je ne constate pas de problèmes majeurs les débits sont soutenus et constants.
Cordialement.
usual
contributeur occasionnel
1 316  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour,

Nickel aussi pour moi à Iteuil..

Même si un peu plus de débit serait le bienvenu.

Olivier

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 308  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour,
J'ai eu une baisse de connexion pendant une semaine environ. Je suis tombé à 9 Mb/s en réception et 1 en émission. La personne que j'ai eu au 3900 a effectué une "mise à jour" de la ligne, depuis j'ai retrouvé le débit maximal environ 24 Mb/s.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour à tous, depuis quelques temps je rencontre à nouveau des problèmes de connexion. J'ai un débit de 20 Mb max mais en ce moment je suis à peine à 3 Mb. 

Avez-vous, dans le secteur de Vivonne, également ce type de problème?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour @veuxa 

 

Il peut y avoir plusieurs raisons mais comme ça en sentant le vent on a du mal à savoir pourquoi.

 

Alors STP suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  pour en savoir plus :

________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne