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Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost @juste
Super si ça fonctionne par contre je ne sais pas si c ' est les photos qui font que ce n ' est pas très jolie , la descente du câble est de travers , les attaches ( pontet de 5 ) ne sont pas de la même couleur que le câble , les attaches ne sont pas équidistantes ( se servir du marteau pour mesurer les espaces ) ,pour les spécialistes on ne voit pas la goutte d ' eau , j ' espère que cette façade n ' est pas orientée coté Ouest , je ne vois pas bien en haut de la façade pour la fixation du câble aérien mais j ' ai peur , après espérons l ' arrivée prochaine de la fibre .
Critiquer comme je l ' ai fait est toujours facile mais voilà après 40 ans d ' expérience voilà comment j ' aurai fait en remarquant que vous avez fait un trou dans votre façade à quelques centimètres du câble d ' arrivée électrique .
Arrivée aérienne sur le mur de la façade ( au plus haut comme le câble électrique ) et pas sur la planche en bois ( planche de rive toiture ) ensuite en travaillant chauffant le câble téléphonique avec ses mains , le fixer à 5 centimètres à gauche de la gaine blanche en descente ( câble électrique à l ' intérieur ) pour respecter les distances ( influence du 50 Hertz) puis en bas prendre à gauche direction le trou qui a été fait avec dans ce cas pas besoin de la goutte d ' eau .
Pour le trou dans la pauvre façade il faut percer du bas vers le haut si percement par l ' extérieur et faire l ' inverse si percement par l ' intérieur ( pas de percement complètement horizontal , prévoir un dénivelé de 2 à 3 centimètres ) .
Cordialement .
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Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour,
+1 pour les remarques de @juste
Personnellement j'aurais posé une petite goulotte près de l'autre... surtout si on ne sait pas tirer un fil droit...
Elle aurait servi à descendre la fibre dans un futur indéfiniment proche. Enfin, on ne va pas leur demander de regarder plus loin que le bout de leur nez quand-même.
2 mois de tergiversations pour arriver à ça... et ils se sont mis à quatre... quatre branquignols...
La preuve... ça ne fonctionne déjà plus...
Pauvre Agrume
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Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour, à tous
J'ai parcouru et bien lu ce "FIL", un peu bizarre de la part de certain entre leurs conseils du début et les dernières, que des contradictions faites à @EmmaFrost
@juste, tu as l'air de connaitre, tu travailles pour un sous-traitant d'Orange.
""En clair si votre ligne est HS suite à usure normale ( temps etc ..) , il n ' y a pas facturation et le technicien doit changer gratuitement votre ligne en utilisant l ' ancienne ligne comme aiguille .""
""Dans un cas comme celui là et si c ' est bien le câble au coin de la façade qui est HS , je le répare en provisoire ( ici c ' est possible on n ' est pas avec de la fibre)""
""Pour changer un câble existant HS en façade , globalement il n 'y a pas besoin de repercer un trou , il faut réutiliser le trou existant""
""Ensuite il faut éviter de percer un nouveau trou sur votre façade avec le crépi que vous avez ( crépi en dur ou souple ?) en clair on ne perce pas dans ce type de crépi et moi en tant que technicien je ne le ferai pas . On n ' est à proximité d ' un câble électrique d ' arrivée de votre appartement donc il y a danger comme on ne peut pas non plus percer dans le linteau alors il n ' y pas 50 solutions , il faut passer là ou passe l ' ancien câble et si je devais intervenir je ferai tout pour passer par l ' ancienne arrivée en détachant l ' ancien fil et essayer de le faire bouger et coulisser là il passe , c ' est la meilleure solution , je sais pour l ' avoir plusieurs fois ce n ' est simple mais on doit y arriver.""
...etc...
""Critiquer comme je l 'ai fait est toujours facile mais voilà après 40 ans d ' expérience"
cela me fait penser a ceci:
Pas joli comme installation effectivement.
Mais je n'aurais pas voulu que toi, tu me fasses la mienne non plus: que des critiques et des moi je..!!., il aurait mieux valu que dés le début tu donnes la bonne solution (( après 40ans....!!!))
Bonne année à tous.
Cdt
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Bonjour @EmmaFrost,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et suis ravie que l'ensemble de vos services fonctionnent.
Nous restons, bien entendu à votre écoute.
Je vous souhaite une agréable journée ainsi que mes meilleurs vœux pour l'année 2021.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Connexion de nouveau instable
Bonjour,
Il y a quelques mois nous avions eu un sérieux problème avec Orange, concernant la ligne téléphonique extérieure, le SAV lamentable, l'entreprise sous traitance et son technicien malhonnête....
Tout était rentré dans l'ordre en décembre jusqu'à la mi février où nous avons la désagréable surprise de découvrir que la connexion TV internet et fixe nous a laché du jour au lendemain.
Nous constatons que le réseau orange a même disparu. Nous rappelons le SAV et sommes sois disant orientés vers un service de Niveau II car nous avons sollicité Orange trop souvent ces derniers temps.
Des RDV téléphoniques nous sont fixés, il y a effectivement des deconnexions de repérées sur notre ligne du jour au lendemain.
Une intervention à domicile est plannifiée et surpriiiiiiise devinez qui est de retour????? le technicien de sous traitance malhonnête. Bon!!!! il tire la tronche en arrivant chez nous. Apparemment il a du bien se faire souffler dans les bronches, mais il ne dit rien. Toute notre installation est correcte,la ligne électrique extérieure qui court du poteau au domicile est neuve. Il contacte sa hiérarchie qui confirme les deconnexions.
Rien de plus.
Nouveaux rdv téléphonique, il y a toujours des déconnexions, merci nous avons remarqué! une étude en cascade de la ligne va avoir lieu et le passage du technicien au domicile est prévu!!! Monsieur attend toute la journée au domicile. Personne! par contre je reçois un sms me confirmant que le technicien est intervenu au domicile, et cerise sur le gateau, la plateforme téléphonique de sous traitance a le culot de m'appeler (je suis à mon travail)
"bonjour SCOPELEC, je me permets de vous appeler pour savoir si le technicien est venu à votre domicile?
Euhhh.... je suis à mon travail, mais je vous confirme que personne n'est venu à mon domicile
ah? je vous passe mes collègues
[...]
oui madame c'est pourquoi?
vos collègues m'appellent pour me demander si le technicien est passé alors que personne n'est venu
Le technicien est intervenu sur la ligne tout est normal. S'il y a encore des soucis, n'appelez plus Orange, passez par nous uniquement"
Nous avons un rdv téléphonique de prévu le soir même avec le SAV Orange. Faisons le résumé de la journée. Nouveau rdv de prévu car il y a effectivement des deconnexions (ce n'est pas une nouveauté)
Finalement l'interlocuteur n'a pas reçu les éléments, il doit nous rappeler mais ne le fera pas, il nous envoie un mail pour nous dire que tout est normal.
Encore des deconnexions!
Alors que nous n'avons cessé de préciser que les deconnexions ont commencé à partir du moment où des "branchements/cables" de couleur verte ont été installés sur tous les poteaux de la rue. Une voisine du quartier a demandé aux techniciens qui les posaient de quoi il s'agissait : ce serait pour la fibre.
Ont-ils peut-être fait quelque chose qui perturbe la ligne?
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Re: Connexion de nouveau instable
salut @EmmaFrost
il aurait été plus judicieux de continuer dans le fil d'origine dans lequel plusieurs conseillers sont intervenus, et dans lequel il y a tout "l'historique" de ce qui a été fait
j'ai donc déplacé ton message dans le fil d'origine dans lequel il va falloir qu'un webconseiller intervienne à nouveau
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Re: Connexion de nouveau instable
Bonsoir, @EmmaFrost
Je t'avais parlé de fibre, as tu été voir sur la carte Orange, si tu n'es pas éligible à la fibre maintenant....!!!!!!..?
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
Possible s'il y a des étiquettes vertes sur les poteaux, comme tu as des problèmes, tes voisins sont dans le même cas..!!..?
Bonne soirée.
Cordialement.
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Re: Connexion de nouveau instable
Bonsoir,
Je n'ai jamais vérifié si nous sommes éligibles à la fibre ou pas. Pour le moment internet classique nous convient !
Aujourd'hui mon mari était à la maison en TV travail, la connexion n'a pas arrêté de merder. Ce soir à partir de 19h, nous avons eu près de 5 interruptions
Nous avons encore appelé le SAV, "une intervention doit avoir lieu ce vendredi, il y a effectivement des déconnexions sur votre ligne"
C'est tout de même impressionnant d'une part de constater qu'il y a un soucis depuis février et que ce ne soit pas régler, et d'autre part, que soit disant un conseiller de niveau 2 s'occupe de nous et du jour au lendemain nous plante, ne respecte pas le rdv téléphonique et envoie un mail pour dire "tout va bien sûr votre ligne, mais s'il y a un soucis envoyez moi un mail". Et ce même conseiller qui ne répond pas aux mails alors que le problème perdure quotidiennement.
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Re: Connexion de nouveau instable
salut @EmmaFrost
tu ne dois pas réfléchir en terme d'internet classique par opposition à la fibre
mais au contraire en terme de technologie et de stabilité
la fibre n'a rien à voir avec le cuivre, outre son débit bien plus élevé, sa stabilité est sans égale par rapport à un câble cuivre qui, comme tu le constates toi même, est perturbable, soumis aux caprices du temps, etc
renseignes toi et le cas échéant, fonce sans te poser de question, tes problèmes d'instabilité ne seront qu'un lointain souvenir (et je ne parle même pas du gain en débit)
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Re: Connexion de nouveau instable
@fredolerouge bonsoir,
Donc des techniciens ont le droit de bousiller quelque chose sur la connexion classique pour forcer le client à souscrire la fibre ?