Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

juste
star
star
2 185  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost @Annie_R @ETONRIIIlGOLE @Yves_L @etscan @juste 

@Annie_R a écrit :

Il s'avère que la complexité des travaux nécessite un délai supplémentaire.

Problème déjà identifié dés le début il faut changer le câble en façade , prévoir matériel pour travaux en hauteur alors la complexité des travaux , permettez moi de ne pas y croire , évidemment les Webconseillers n y sont pour rien , ils sont des intermédiaires face à des sous-traitants qui racontent n ' importe quoi .

Je ne sais pas dans quel région @EmmaFrost vous êtes situés car dans certaines régions ils existent encore des vrais techniciens Orange qui réalisent ce type d ' intervention avec nacelle sans souci .

Bon courage

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

EmmaFrost
helper
2 135  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @juste 

 

Je recommence mon message car je viens de recevoir un message privé d'un modérateur annonçant que j'avais agressé le personnel de Orange.

J'aimerai bien savoir quels mots ai-je pu utiliser qui soient menaçants ou insultant. Par contre je vois que les pages précédentes, un internaute se donne à coeur joie dans sa manière de s'exprimer et là, cette personne, on laisse ses messages.

 

Donc je renouvelle mon message précisant que la formation du personnel de chez Orange n'est pas adéquate car il n'y a aucune communication entre les différents TVconseillers, webconseillers....

 

Je rajoute qu'il est anormal que ce ne soit que maintenant que l'on me précise que notre présence n'est pas nécessaire à la maison lorsque l'on nous fixe un rdv, car c'est le technicien qui doit prendre contact avec le client pour fixer le rdv lorsqu'il viendra réellement au domicile!

Là nous attendons donc que le technicien avance dans ses étapes : il faut qu'il vérifie tout le réseau, accéder à des étapes supplémentaires pour vérifier d'où vient la panne, avant de venir au domicile du client s'il ne trouve pas de soucis avant.

La perte de temps!!!!!!

 

 

PS : Je vis en Normandie en ville

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost 

 

Je suis tombé par hasad surr ton sujet.

 

Il est clair que je ne pourrai pas te donner d'autres conseils que ceux qui t'ont déjà été apportés, mais je suis profondément choqué qu'un problème qui dure depuis juillet 2020 que tu as signalé depuis le 5 Octobre ne soit toujours pas traité le 13 Novembre.

 

Il est bien clair que tu as donné tous les renseignements demandés, tes photos sont parlantes.

 

J'aimerais que les intervenants d'Orange commencent par affecter à ton sujet un intervenant unique, quite à en prendre un qui soit autre chose qu'un webconseiller, il n'est pas normal que tu aies à tout réécrire à chaque intervenant.

 

Oui c'est dans notre tradition de remettre sur le métier .... mais il ne faut pas pousser; tu as très convenablement alerté les Webconseillers.

Je remarque qu'ils ont aussi bien réagi, mais il manque une action pour qu'on te fournisse enfin un soustraitant qui n'essaye pas de pratiquer le "clic and collect"

  • Click sur un rapport où il affirme avoir fait
  • Collect l'argent d'Orange pour une intervention réalisée

Tu n'es pas responsable de ce mauvais comportement

Orange est responsable du Service, si ce qu'il a mis en place ne suffit pas, il est temps qu'is mettent en oeuvre une autre solution.

 

Ne te laisse pas faire

Fait leur plaisir, exprime ton mécontentement en minuscules,  mais ne lache pas le morceau.

 

As-tu fini par connaître le nom de l'entreprise qui a "des difficultés à atteindre certaines installations à l'autre extrémité de ta ligne" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EmmaFrost
helper
2 067  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @PhilDur

JJe vous remercie d'avoir pris le temps de lire les 7 pages.

Juste une petite modification, le problème dure depuis juillet et a été signalé aussitôt car le technicien malhonnête est venu début août. Donc Orange a ouvert le dossier en juillet 😏

Mais c'est depuis octobre que je suis sur ce forum pour répéter sans arrêt la situation. 

Pour répondre à la question, le technicien qui est censé intervenir, a été envoyé par quelqu'un du niveau 2, et ce serait u' technicien de chez orange.

Par contre le technicien malhonnête je n'ai jamais pu savoir de quelle entreprise il était car il n'avait pas de gilet ou signe distinctif, ni de véhicule garé dans la rue (mais nous ne laissons pas rentrer n'importe qui chez nous ^^) 

 

Enfin voilà.... 

 

Non non, nous n'allons pas nous laisser faire. Et même pour le geste commercial, il faudra que ce soit à la hauteur du préjudice subi. 

 

Merci pour votre message 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Ne t'en fait pas Emma

 

Voilà ce que j'aimerais qu'il advienne :

 

l faut qu'Orange finisse par affecter un conseiller superviseur attitré du suivi des "problèmes qui durent".

Je trouve qu'Emma est bien trop patiente, ses excès de colère sont bien justifiables et Orange ne devrait s'en servir que pour secouer son personnel du juridique au technique, en passant par le commercial  pour qu'elle retrouve un véritable service.

 

 

Un conseiller superviseur  titulaire du problème

Une réparation immédiate par une équipe "Orange inside"

Un dépôt de plainte contre le sous-traitant malhonnête.

Un remboursement intégral de tous les abonnement d'Emma et son mari depuis la date du premier signalement.

Un recours juridique pour la prise en charge par le sous-traitant du remboursement, et des excuses personnelles du patron de la sous-traitance au client et, en "présentiel", ces excuses.

 

J'ai bien vu que le problème remontait à bien plus loin que ton premier post ici.

 

 

Je n'ai apparemment aucun intérêt personnel  dans cette affaire

Quoique ....

Ce qui t'arrive, ne peut pas être un cas unique.

Potentiellement, ça arrive à eux, à lui, à mon voisin ....  et à moi.

 

Et je vais tout faire pour que ça ne m'arrive pas aussi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 036  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost 

 

Je ne peux que rejoindre les propos de @PhilDur .

 

Je trouve inadmissible qu'Orange laisse aller comme ça une sous traitance totalement inefficace pour ne pas dire incompétente.

 

Malheureusement la sous traitance fait parti des stratégies d'aujourd'hui mais je peux t'assurer que dans la boite ou je suis (Corporation Américaine) un sous traitant n’aurait même pas fait le 10ème de ce qui a été fait sans qu’il soit radié a vie de notre entreprise.

 

On voit que même les Webconseillers n'ont aucune emprise sur ce type de problème et je n'aimerais pas être à leur place, ils passent vraiment pour des c*ns.

 

Que fait leur direction ?.

Sont ils au moins entendus lorsqu'ils remontent (je l'espère) je genre de situation ?

 

Ce qui t'arrive pourrait nous arriver à tous. La solution d'aller ailleurs ne règlerait en rien le problème car de toute façon il ne faut pas se voiler la face les autres FAI sous traitent également à gogo.

 

Tiens bon et nous feront tout pour qu'Orange puisse te venir en aide efficacement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jacky95
super star
super star
2 019  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour@EmmaFrost ,

 

Je suis d'accord avec @PhilDur  sur les remarques qu'il fait.

Il n'est pas normal qu'Orange laisse votre problème traîner aussi longtemps.

La sous traitance dans la téléphonie c'est n'importe quoi et bien souvent un sous traitant est utilisé par plusieurs opérateurs.

Bon courage dans vos démarches.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 925  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost 

 

Je me joins aux autres membres de ce forum pour t'encourager à continuer à ne pas baisser les bras.

 

Infos (ou plutôt manque d'infos) contradictoires, promesses non tenues.

Affaire désolante qui pourrait arriver à chacun.

Ne lâche pas l'assistance et courage.!

 

Si tu le juges utile, et si pas déjà fait, dépose une réclamation auprès d'Orange:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Et signale ton cas à l'ARCEP:

https://jalerte.arcep.fr/

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

salut @EmmaFrost 

 

@Daniel35  @Jacky95  @JuanLucas38  @PhilDur 

 

ce qui est gênant ici, c'est que d'un côté tu as des webconseillers qui font ce qu'ils peuvent pour essayer de trouver une solution, et de l'autre des sous traitant qui semblent prendre ça plus à la légère

 

il est clair que tu ne dois rien lâcher

 

je n'ose même pas imaginer quelle serait ma réaction dans un cas comme le tien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EmmaFrost
helper
1 831  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

@fredolerouge @Daniel35  @Jacky95 @JuanLucas38 @PhilDur 

 

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages.

Je ne lâcherai pas, car je ne lâche jamais. 

 

Ils échoueront avant moi car je n'abandonnerai pas!

Je faiblis par moment, je peste, je râle, j'envoie tout balader. mais je reviens sur les chapeaux de roues!

 

Effectivement, imaginez des personnes "fragiles", d'âge avancé, qui auraient accepté de payer au black l'intervention du technicien malhonnête. Non seulement il a reconnu qu'il fait régulièrement ce genre de pratiques (à deux reprises, à mon mari, puis le jour où j'étais seule). Donc non seulement il se fait payer au black par les clients, mais en plus, il est payé par son entreprise, entreprise qui se fait payer ensuite par Orange pour le déplacement. Déplacement d'ailleurs qui nous a été facturé ce mois-ci (surprise surprise sur notre compte bancaire....), alors que rien n'a été fait pour l'intervention du mois d'octobre.

 

Ce WE une tempête approche, je ne vous raconte pas l'état du réseau...ça ne tient pas. Il suffit en plus que mon mari ce soit absenté, donc son téléphone portable avec lui, et bien, les 200go de dépannage, et bien c'est mort!!! pas de téléphone fixe, pas d'internet, pas de TV

Après avoir harcelé le SAV par téléphone, à la suite du rdv non honoré de jeudi, mon mari a été mis en relation avec quelqu'un au bout d'une heure. Cette personne l'a rappelée hier soir (comme il l'avait promis, enfin une personne capable de tenir ses promesses).

Il serait question d'un ticket réenvoyé au technicien qui a la charge du dossier actuellement, pour lui demander de se dépêcher. Car sinon, l'intervention n'est pas prévue avant le 2 décembre, mais il s'agit d'une intervention pour pouvoir poursuivre "l'intervention en escalade". Donc ça ne veut pas dire, que le technicien sera chez nous le 2 décembre. Il faut qu'il vérifie tout depuis Orange, tout le cheminement.....

Je ne vous cache pas que l'on a envie de se claquer la tête sur les murs quand on entend ça....et encore plus, lorsque l'on nous demande d'éteindre et de rallumer la box pour voir si ça fonctionne....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne