Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ca rame

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re : Ca rame

Débit encore réduit 1Mb/s et marge de bruit s'envole 22 dB ....de jours en jours jusqu'à bientot atteindre les abysses du 0,5 Mbits/s.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

La box est allumée depuis 21 h sans desynchro et une seule erreur.

La marge de bruit est descendue de 23 dB à 19dB mais mon débit est toujours à 1Mb/s.

Si la marge de bruit continue de descendre, est-ce que le DLM va se désactiver automatiquement ou faut il demander intervention manuelle ?

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Le technicien est venu cet après-midi et après lui avoir expliqué les symptomes, a directement changé la ligne qui va de chez moi au poteau.

Il a été étonné d'apprendre que le 1er technicien venu debut janvier ne l'avait pas fait !

Après redémarrage de la box, mon débit est Ok à 2432 dB et la marge de bruit est passé de 13 dB avant l'intervention à 19 dB après, les 6DB gagnés sont je pense dus à la nouvelle ligne.

Aucune secondes érronées depuis le boot de la box en 3h.

Le problème semble résolu, au bout de 2 mois !

En fait, il faut s'armer de patiente et tomber sur le technicien qui connaisse son boulot, c'est ça le plus dur.

La galère aussi avec la hotline, qui sont bien gentil, mais font tourner en bourrique avec des infos contradictoires en fonction du conseiller.

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Bon voila ca recommence, 6 semaines après installation d'une ligne neuve extérieure et boitier DTI, le débit descendant est redescendu à 0,7 Mbits/s et la marge de bruit explose à 32 dB au lieu de 16.

Après contact de la hotline, on me confirme que ma ligne est de nouveau sous DLM à cause de 4 déconections alors que j'ai envoyé à Orange début janvier une demande pour être blacklisté du DLM.

Je ne serai pas rappelé avant samedi par un technicien orange donc au moins pendant 4 jours, j'aurai un débit pourri.

La dernière fois, la mise sous DLM n'a durée que 9 semaines !!! une vingtaine de contacts à la hotline, 4 dossiers de dépannage, et nécessité l'intervention de 2 techniciens !

fredo08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Ca remarche depuis ce matin, ouf...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne