Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Pooneil
contributeur
73 087  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Merci pour tes informations Daniel35, je vais donc contacter l'assistance d'orange, je voulais juste être sûr de ne pas avoir oublié quelque chose. (Effectivement c'était bien une Livebox 3 Play)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
73 054  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Pooneil

Pas de 5 GHz sur une LB2, on est bien d'accord.


@Pooneil@  a écrit :

.... Le problème est que le wi-fi 5ghz déconne à fond, j'ai des déconnexions toutes les 5min.  ....


 

 Non ce n'est pas le wifi qui déconne à fond.

C'est probablement un équipement Apple. Ils ont très peu d'écart sur le choix entre le 2.4 et le 5 Ghz, du coup, dès qu'ils considèrent que "l'autre" wifi est meilleur ils basculent.

 

Pour pallier ce défaut, donne deux noms différents au WiFi 2.4 et au Wifi 5

 

Efface tes anciens réseaux Wifi de ta machine et reconnecte là au au WiFi 2.4 ou au Wifi 5, à toi de choisir.

Ainsi ta connexion sera stable.

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pooneil
contributeur
73 040  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@PhilDur@  a écrit :

 

Efface tes anciens réseaux Wifi de ta machine et reconnecte là au au WiFi 2.4 ou au Wifi 5, à toi de choisir.

Ainsi ta connexion sera stable.

 


Effectivement, je viens de le faire pour mon ordi et mon ipad et cela fonctionne parfaitement!
Plus qu'à voir avec orange demain pour mon problème de mot de passe et ça sera de l'histoire ancienne.

 

Merci beaucoup PhilDur

serge92120
contributeur occasionnel
72 979  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

C'est vrai que ce mot de passe est un peu ch*ant :

  • Ce doit être une mdp complexe (lettre+chiffres)
  • Pas moyen de le supprimer !

Mon expérience de box concurrentes (Free et SFR) :

  • Identification par bouton (pour se connecter, il faut appuyer sur le bouton du modem)
  • Mot de passe simple (admin - admin, ça marche !), ou même pas de mdp du tout (à quoi ça sert quand on vit seul ?)
  • Sur la box numéricable, on peut tout savoir (et modifier) via la télé (pratique quand on veut se connecter par Wifi, pas la peine de retourner le modem !

Bref, si Orange pouvait lever ces restrictions, ce serait un must !

 

--------
Linuxien et fier de l'être !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
72 965  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Salut Serge

 

Va dire ça aux parents qui ont des ados et qui veulent faire du controle parental sur les plages horaires d'accès à internet.

 

Pour toi enregistre le mot de passe de ta box dans ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
remetstestongs
super fan
super fan
72 957  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Pour résoudre tous ces problèmes de caractère, mettre un clavier visuel sur son bureau.

Panneau de configuration de votre ordinateur. Options d'ergonomie. Page d'acceuil du panneau de configuration. Options d'ergonomie. Activer le clavier visuel.

remetstestongs
super fan
super fan
76 873  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Il est possible de déterminer une plage horaire pour chaque équipement relié à la livebox. Tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Tapez vos 8 premiers chiffres et lettres de votre livebox, en guise de mot de passe. Allez sur configuration et sur gestion des equipements. Cliquez sur l'équipement en question qui pose "souci d'horaire". Puis aller sur configuration de la connexion, restriction d'accès internet. A chacun de déterminer sa plage horaire pour l'accès des équipements. Pour des enfants, ça peut être utile. Chacun voit.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
76 870  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @remetstestongs

 

Hello tous


@remetstestongs@  a écrit :

...Il est possible de déterminer une plage horaire pour chaque équipement relié à la livebox..... Pour des enfants, ça peut être utile....


A condition d'enfermer la livebox sous clé après avoir changé le MdP admin box.

Avec un accès physique à la livebox et un terminal (PC, tablette, smartphone...), il n'est pas possible d'émpêcher le changement du MdP admin, et les réglages qui suivent...! 

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
serge92120
contributeur occasionnel
76 841  

Re: Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Je ne suis pas un "parent". Ça me gave de devoir taper le mdp (bon, il est mémorisé dans mon navigateur, masi je peux changer de machine...).

 

Je comprends fort bien qu'on puisse verrouiller l'accès efficacement pour des raisons diverses (contrôle parental...) mais qu'on n'embête pas les gens qui n'en ont pas besoin!

 

D'ailleurs les parents sont parfois inconscients : combien de mdp de verrouillage sont le prénom du cher ange suivi de son année de nassance ?

--------
Linuxien et fier de l'être !
Chris1101t
contributeur occasionnel
74 364  

Re: Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

bonsoir comment je fais pour récupérer le code d'accès a ma livebox que j'ai modifier,impossible de me souvenir du code,vous avez une solution?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne