Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 322  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Salut @michelangelo

 


@michelangelo a écrit :

... Je suis abonné depuis le début à ce fil un peu contre nature ("contre nature" car comment concevoir qu'on ne puisse pas être le propriétaire du mot de masse admin de son routeur et qu'un tiers aussi "de confiance" qu'Orange puisse y accéder à sa guise ?)...


Depuis les deux dernières version de firmware (voire même les 3 drenières), le mot de passe personnalisé n'est plus effacé par le mot de passe usine lors d'une mise à jour.

 

Pour le choix d'architecture, il est extrèmement facile à faire.

 

Pour les néophytes qui ont une Livebox : la garder et inutile de dépenser des sous en plus

Pour les autres (plus ou moins experts en réseau), ils savent et leurs choix sont légitimes.

La Livebox louée, même si on peut la trouver chère (36€/an), est une garantie contre l'obsolescence.

Dans les 36€ annuels, on peut inclure le coût des accès à la VoIP et à la TVoIP.

 

Mon choix : la Livebox me va bien, son fonctionnement est correct même si l'interface d'administration semble avoir été écrite de la main gauche par un apprenti patissier.

Le cascadage de routeurs ne me semble pas judicieux, ou du moins économique. Je préfère dans la mesure du possible passer par un switch.

Je n'ai pas encore rencontré de cas où la nécessité de deux réseaux différents était nécessaire.

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
5 307  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour, et je présente toutes mes excuses pour mon post hors sujet: en effet, Phildur a écrit: 

 

Depuis les deux dernières version de firmware (voire même les 3 dernières), le mot de passe personnalisé n'est plus effacé par le mot de passe usine lors d'une mise à jour.

 

Je retire alors mon commentaire précédent et mes suggestions alternatives, qui n'étaient destinés qu'à ceux qui pouvaient s'énerver que leur mot de passe admin de leur routeur puisse être modifié (remis en conditions d'usine) par Orange lors d'une mise à jour firmware commandée à distance par Orange sans intervention du locataire de ladite Livebox. Reste toujours l'existence possible d'une porte d'accès au routeur "par derrière", réservée à Orange et potentiellement dérobable par un tiers moins bien intentionné, perspective qui ne m'emplit pas de bonheur mais qui est hors sujet dans cettte question de "connaitre le mot de passe admin d'une Livebox". Désolé, je n'avais pas suivi. 

Janklod95
contributeur
4 524  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour,

Je suis nouvel abonné fibre. Je souhaite accéder à l'interface de la livebox play mais les 8 caractères de la clé de sécurité récupéré sur l'étiquette ne fonctionne pas comme mot de passe. J'ai le message que le login ou le MDP est incorrect. Je ne me suis pourtant pas trompé en recopiant le code. J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Quelqu'un aurait-il eu ce type de problème ? Merci pour votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 500  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Janklod95

 

Tu aurais du ouvrir un fil séparé.

 

Je me site :" Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box."

 

Si ça ne fonctionne pas, il n'y a pas 38 possibilités :

  • tu a mal copié le mot de passe en partant de l'étiquette (ajout du blanc dans le milieu, confusion entre chiffre et lettre comme "5" et "S"
  • la box a été personnalisée et son mot de passe n'est pas le mot de passe usine
  • la box n'est pas une Livebox 2 ou une lLivebox Play
  • "Nous ne voyons pas d'autre explication" ;-)

Si le mot de passe a été changé, il est possible si on l'a oublié de remettre le mot de passe usine.

Avant toute manipulation en ce sens, il faut s'assurer que l'on connait l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion. Ils figurent sur le courrier de bienvenue. Si tu n'a plus le courrier de bienvenue appelle le support téléphonique, ils pourront te recommuniquer ces deux données impérativement nécessaires.

 

Ensuite la réinitialisation usine va complètement nettoyer la box et le reconfigurer "comme neuve".

Elle ne pourra plus se connecter à Internet tant que tu n'auras pas resaisi l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion.

Cet identifiant n'est pas une adresse mail, il est de la forme fti/xxxxxx.

 

Ne réinitialise pas ta box tant que tu n'as pas cet identifiant et son mot de passe.

Cordialement

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Janklod95
contributeur
4 471  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour Phildur

Merci pour la réponse. En fait j'ai bien revérifié dans tous les sens et je ne me trompe dans la clé de sécurité. C'est bien la bonne mais ça ne marche pas. J'ai essayé aujourd'hui avec l'application Ma Livebox pour PC que j'ai installé et celui-ci m'indique que le mot de passe administration par défaut a été changé. Pourtant avant cette 1ère tentative qui n'a pas abouti je n'avais jamais encore essayé d'accéder à l'interface. Cela ne fait qu'un mois que je dispose de ce forfait fibre. A moins que ce ne soit le technicien qui m'a installé la fibre qui l'aurait changé dès le début. Donc, si je te comprends la seule solution maintenant c'est de réinitialiser la box. J'essaierai ça demain.

Cordialement

Janklod95

Janklod95
contributeur
4 467  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

 

Phildur

J'ai oublié de te demander comment fait-on pour réinitialiser la box ?

Merci

Janklod95

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 460  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox


@Janklod95 a écrit :

J'ai oublié de te demander comment fait-on pour réinitialiser la box ?


On laisse la box allumée et on appuie sur le bouton reset.

Sur les LB2 et sur les LB Play, c'est un bouton caché dans la box accessible par l'arrière au travers d'un petit trou. Il faut utiliser un objet fin et long pour pouvoir appuyer dessus (une mini brochette  à  cocktail ou un trombonne déplié).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
4 313  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour, En effet, vous pouvez consulter la clé wep sur l'étiquette qui se trouve au dos de votre LiveBox. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser cette clé wep sur votre espace client dans la rubrique " ma LiveBox" Fredn75

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 309  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Bonjour @Fredn75

 

Il est dommage qu'un membre du Staff Orange utilise le terme clé wep  :robotsurprised:, qui est un concept totalement obsolete et que tout le monde sait que ce type de clé est piratable, les recettes de "casse" des clés wep trainent partout sur internet.

 

Dans l'application de la Livebox elle est appelée clé de sécurité, ça serait bien d'en rester là.

Désolé de vous avoir contrarié, mais il y va de la sécurité du Wifi de VOS clients.

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papi78
contributeur occasionnel
3 797  

Re : Connaitre le mot de passe admin d'une Livebox

Sympa de nous envoyer lire cette étiquette !

D'abord parce que la box est si belle qu'elle se trouve au milieu du salon sur un pied d'estale, au fond du garage là où il n'y a pas beaucoup de lumière.

 

A l'époque où j'y voyais clair, j'ai du prendre une photo pour arriver à lire et surtout distinguer le B du 8 par exemple.

 

Maintenant que je n'y vois plus grand chose même avec des lunettes, impossible de faire sans appareil photo.

 

Mais quand diable Orange arrêtera de nous prendre pour des crétins et nous laisser les choses telles qu'elles sont.

 

Tiens, une idée : si quelqu'un chez vous (Orange) a une géniale idée de changement, virez le chez Free. Ca pourrira la vie des Freenautes et cela vous apportera des clients !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne