- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connection lente , adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection lente , adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Je suis en adsl et ma connexion est très lente ... je suis branché en eth sur mon pc principal , et par contre notre cable ext ( poteau ) est "très ancien " ; est ce que ça peux venir de ça ?
A qui dois je m'adresser pour un éventuel changement ?
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Botella71,
Merci pour votre retour.
Je vous confirme l'intervention d'un technicien à votre domicile le Lundi 15 novembre entre 8 heures et 13 heures. Un sms viendra vous le confirmer.
💡 Pour rappel, lors de son intervention le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange). Je vous communique les différents cas de facturation.
N'hésitez pas à revenir vers nous suite à celle-ci. Nous restons à votre disposition.
Merci, je vous souhaite également une excellente semaine.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente , adsl
salut @Botella71
ancien ne veut pas forcément dire en mauvais état et les causes peuvent être multiples, y compris sur ta partie domestique
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
alors si tu ne l'as pas encore fait, un bon ménage sur cette partie est un préalable nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connection lente , adsl
Bonjour @Botella71,
Je viens de prendre connaissance de votre situation pour les lenteurs de connexion que vous rencontrez.
Je rejoins @fredolerouge sur son diagnostic. Il est vrai qu'un câble ancien ne veut pas forcément dire défectueux.
Afin de vous apporter mon aide et d'établir un diagnostic, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale, ainsi que votre numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connection lente , adsl
salut @Botella71
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Julie__S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connection lente , adsl
Bonjour ,
désolé pour le retard de réponse ,
je donnerais les résultats demandés sous peu
encore désolé pour le retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connection lente , adsl
salut @Botella71
ok et n'oublies surtout pas de répondre à la sollicitation du webconseiller @Julie__S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connection lente , adsl
Bon Halloween a tous ceci dit en passant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente , adsl
Bonjour !
encore désolé pour le retard de réponses , mais voila les informations demandées , en esperant
que ce soit ça
"
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 30 octobre 2021, 13 h 56 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 42 m 10 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 142 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 43 |
Bonne journée a tous ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente , adsl
Je précises au niveau du câble , donc qu'il est très ancien , il a plus de ... 30 ans ! et on l'a déjà raccroché plusieurs
fois a cause de tempetes ...
Et nous avons déjà changé notre câble interieur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection lente , adsl
salut @Botella71
vu les valeurs, la ligne (ça va de chez toi au NRA) a un souci
tu as bien répondu @Julie__S en lui envoyant tes coordonnées ?
si oui, on va attendre son retour