- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet instable
Bonjour,
J'ai désactivé temporairement mon antivirus pour voir si il en était pour quelque chose, mais je n'ai pas vu de différence.
Voici les résultats demandés :
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @théo76
@théo76 a écrit :
Bonjour,
J'ai désactivé temporairement mon antivirus pour voir si il en était pour quelque chose, mais je n'ai pas vu de différence.[...]
surtout pas, ne jamais désactiver un anti virus, tu dois regarder dans les différents paramètres
ensuite, pour la capture, IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, c'est un classique
Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai réalisé les différentes étapes mais je n'arriver pas à savoir quelles cartes reseaux je dois supprimer parmi celles-ci (de peur de supprimer une qui ne fallait pas ). Pourriez vous m'indiquez lesquels ?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @théo76
une fois dans le gestionnaire de périphériques tu as bien fait affichage/afficher les périphériques cachés?
si oui, tu ne touches plus à rien et tu refais un ipconfig /all pour nous donner la capture du résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement j'ai oublié de montrer les périphérques cachés, voici la bonne liste :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @théo76
c'est OK comme ça, refais l'ipconfig /all
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les résultats :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @théo76
c'est mieux, mais tu dois éliminer les connexions de type "carte réseau sans fil connexion au réseau local* xx"
cela se fait dans le centre réseau et partage en affichant toutes les connexions
vois ici :
et ensuite, après avoir redémarré ton PC, tu fais un test de débit dans les conditions optimales en ethernet, sans wifi, sans TV, un seul PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai recherché parmi les connexion et aucune sont du type "carte réseau sans fil connexion au réseau local* xx"
le lien que vous m'avez envoyé ne propose pas de solution pour windows 8, je suis passé par la commande Netsh, je sais pas si c'est équivalent
Par ailleurs j'ai redémarrer mon portable, mis sous les conditions que vous avez cités mais pas de changement apres le test
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @théo76
à partir de windows 7, les solutions sont transposables
tu devrais pouvoir adapter la méthode sans trop de peine, surtout qu'il n'y a aucune fonction ou commande à taper, juste du clic-droit/supprimer sur les réseaux donnés précédemment