Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet instable

théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Connexion internet instable

Salut,

Bon, la raison pour laquelle je ne peux pas être en ethernet est que je suis chez mes parents avec une petite douzaine d'appareils connecté sur la box, notamment des téléphones portables . Le problème de cette instabilité et réduction de mon débit, qui est récent , touche donc beaucoup d'appareils m'empêche d'être en ethernet pour des raisons pratiques et physiques. 

La chose est qu'il y a un élément déclencheur qui a provoqué l'instabilité et la réduction. Je ne m'y connais vraiment pas bien dans ce qui est réseau, par conséquent pour moi le problème peut venir d'un peu partout, ligne endommagée, box defectueuse, traveaux sur la ligne ( je pense pas, 2mois c'est long ) , et autre supposition.

C'est pour cela qu'il est une necéssitée pour moi de trouver d'où vient le problème pour continuer à utliser le wifi, malgrè qu'il soit lent et fragile au niveau de l'instabilité ety pourrais être plus optimale d'utiliser l'ethernet.

Voila j'espere que vous comprenez mieux ma situation actuelle, et peut être pouvoir m'aider à cibler le problème

merci d'avance 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

salut @théo76

@théo76 a écrit :[...] pour des raisons pratiques et physiques. [...]

pourquoi pratique/physique?

et avec une floppée d'appareils wifi connectés, pas surprenant que tu aies des soucis de stabilité/débit, les uns prenant du débit aux autres, et engendrent des instabilités

pour le reste, il n'y a que toi, et toi seul, qui puisse trouver la cause du problème, on t'a simplement donné des idées ou des pistes

l'ethernet lui, ne subit aucune perturbations, simplement la baisse très logique de bande passante liée à la multiplication des appareils, mais aura toujours un débit plus élevé et prioritaire sur le wifi

partant de là, il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

A ma connaissance on en peut pas connecter de téléphone portable sur de l'ethernet ?

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi du jour au lendemain, les problèmes sont apparus sans que je connecte d'autre appareils.

Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider, je vais tenter de trouver une solution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

salut @théo76

je te parle de PC

quant à savoir pourquoi du jour au lendemain, un nouvel apapreil, un perturbateur extérieur (ou intérieur) avec le wifi, tout est possible

branches ton PC en ethernet, ce sera un souci de réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Salut,

Cela ne va donc pas résoudre le problème puisque je ne pourrai seulement utiliser de façon optimale mon pc en laissant les autres périphériques dans la m*rde.

par ailleurs, comme je les dis plus haut que je branche en ethernet ou laisse en wifi j'obtiens les mêmes résultats.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

salut @théo76

je te l'ai dit dès le départ

plus tu as d'appareils branchés, moins chacun dispose de débit, ajoutes le wifi, et tout le monde à un débit largement réduit et instable

maintenant que les profils inutiles ont été supprimés, refais le test en ethernet, dans les conditions optimale :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

mais au delà de ça, n'oublies pas que tu as une ligne fortement atténuée, donc avec un débit à la base déjà plus faible

théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Salut,

Plus haut tu avances dis d'éteindre le pc, puis la box attendre 10 minutes et relancer pour faire les tests, est ce que je le fais ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

salut @théo76

@théo76 a écrit :
Salut,

Plus haut tu avances dis d'éteindre le pc, puis la box attendre 10 minutes et relancer pour faire les tests, est ce que je le fais ?

non, ce n'est qu'une fois les profils nettoyés que tu le fais

ensuite, c'est "naturel" au démarrage du PC

regardes aussi du côté de certains réglages anti virus qui font du contrôle de flux entrant et ralentissent la connexion (comme si tu avais besoin de ça)

et fais bien le test dans les conditions optimales :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan

théo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Salut, 

Je viens de faire un test le débit est plus puissant qu'avant mais toujours pas énorme environ 250ko/s.

Par ailleurs je viens de constater que dès lors que je fais une recherche internet, mon ping monte en flêche comme si cette recherche prenez toute la connection d'un coup, puis une fois la page chargée retour à la normale

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

salut @théo76

soit 1 mégas, mais test dans quelles conditions?

ethernet ? wifi? combien d'appariels connectés en même temps? wifi actif ou pas?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne