Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Connexion internet

Bonjour, depuis quelque temps mes voisins sont passé entre 4 et 5 mb internet vérifier avec le point " i " de leurs Livebox. Je me dis mon tour viendra, mais toujours rien mon débit reste a 2.1, je vous joins les tests de ma ligne. Pensez-vous que je peux espérer mieux ? Merci

ORANGE 1.PNGORANGE2.PNG

37 RÉPONSES 37
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Connexion internet

salut @chuipala62

quoi qu'il advienne ta ligne ne permet pas d'avoir 4 à 5 mégas, tu as un atténuation trop importante, ce serait plutôt entre 3 et 4 mégas

maintenant, quelques secondes erronées, un débit plancher et une marge au bruit élevée, je pense que tu as un souci de stabilité sur ta ligne et que cela a entraîné un bridage du débit par le DLM (ce qui est normal dans ce cas)

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

PPS : mais pour autant garde bien à l'esprit que tu ne pourras pas espérer mieux que 3 à 4 mégas maxi avec ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

@fredolerouge

Merci pour la réponse rapide, je vais suivre tes étapes. Même 1 mb de plus ça serai la fête au village ^^.

chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

@fredolerouge  

Le dlm était désactivé, suite a tes conseils, j'ai fait la demande de le réactiver. Magie mon débit est remonter à 3,8. Je n'ai pas eu de coupure électrique, ni internet et mon débit a rechuté à 2,1, tu as une idée ? J'ai coupé le jus au niveau de mon disjoncteur, pour voir s'il n'y avait pas un perturbateur électrique, mais rien ne change toujours 2,1. Style de rien 1 méga de plus ca change la vie ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

salut @chuipala62

le fait de remettre le DLM en place n'est qu'une toute partie de ce qu'il faut faire

tu dois désormais nettoyer la desserte domestique comme conseillé, et ensuite, direction l'assistance

et un nouveau copier/coller des valeurs de labox nous ne apprendrait plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Salut @fredolerouge   

voila les valeurs de labox .

Capture.PNGPour info, j'ai la Livebox 4 depuis quelques mois donc filtre, câble sont neuf. Ma maison, c'est une construction de moins de 10 ans avec boîtier dti, j'ai une seule prise téléphonique.  Merci de repondre le dimanche .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

salut @chuipala62

rappelons que même neuf un filtre peut présenter un dysfonctionnement

rappelons également que la vraie question à se poser est celle de son utilité

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert à rien, donc supprimes l'ensemble filtre+câble par un simple câble téléphone

quid également d'une éventuelle multiprise à virer

pour le reste, si tu es derrière un DTI, direction l'assistance pour tester ta ligne et ta box, parce que la ligne a un souci

chuipala62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

salut @fredolerouge

Ok, je vais acheter une prise RJ45 est virés la prise T et le filtre par la même occasion et déplacer ma box seul pour être le plus clean possible avant de contacter l'assistance . À l'époque, j'ai contacté orange, ils m'ont répondu votre contrat, c'est minimum 1 mb vous avez 2 mb contrat respecter ^^.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
860  

Bonjour @chuipala62

Comme te le préconise @fredolerouge (salut) fais le maximum de nettoyage chez toi ainsi si un technicien doit intervenir il ne pourra pas mettre an cause ta domestique donc ce sera gratuit quoi qu'il arrive comme intervention.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

salut @chuipala62

@JuanLucas38

pourquoi acheter une prise RJ45, ce n'est pas indispensable

mets un simple câble téléphone sur ta prise T ça ira très bien :

cordon téléphone.jpg

tu peux même récupérer le câble sur un ancien téléphone

ne te fies pas non plus à cette première réponse, elle n'est pas entendable, tu dois demander à tester la ligne et la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

4744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne