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Bonjour,
je me permet de venir ici, suite à de nombreuses déconnections.
J'ai souscrit à orange en juin 2019 jusque ici aucun soucis, depuis le 18-02-21_0h00 pile, j'ai des coupures intempestives, le service client m'informe par téléphone que le problème vient d'un default chez moi, qu'un technicien doit intervenir, hors je ne comprend comment peut il y avoir un soucis chez moi puisque, je n'ai touché à rien, j'ai juste effectué un changement d'offre via le site, (offre légèrement moins chers mais toujours chez orange) mais n'ai jamais déplacé la box, changé de câble etc...
Sur la page 198.... lors de dépannage aucun default n'est trouvé.
De plus tout le long de la route nous voyons des techniciens tirer des câbles pour l'installation de la fibre.
Donc je m'interroge, comme cela coïncide avec le changement d'offre et les travaux, que mon soucis ne requière aucune intervention ?
merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour à toutes et tous.
Desoler j'etait en vacances d'ou le manque de nouvelles.
Alors mon internet remarche, aucune erreur sur la ligne plus de déconnexion.
La personne d'Orange en charge de mon dossier n'a pas pus me donner plus d'informations sur le problème car elle n'en avait pas plus, donc désoler de ne pouvoir vous en dire plus sur la panne.
En tout cas, soulager que cela ne vienne pas de ma ligne enterré, je remercie toutes les personnes qui on tenté de m'apporter leur aide, cela à au moins pus m'éclairer sur les différents fonctionnements, et installation.
Amitiés à tous
Benji
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Re: Coupure intempestive
bonjour @Benja05
vérifie si il y a des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
cdt
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Re: Coupure intempestive
Bonjour Melet39,
aucun incidents n'est répertorié sur "mon réseau"
Je vous remercie de votre retour ainsi que du lien que je garde sous le coude bien utile 😁.
amicalement
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Re: Coupure intempestive
re @Benja05
reprends contact avec le 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Coupure intempestive
Je vais attendre car j'ai changé les câbles, viré les plugs et effectué un reset de la livebox.
pour l'instant je n'ai plus de coupure peut être que cela venez effectivement de chez moi, et que les manipulations faites ont portés leur fruits croisons les doigts.
je vous remercie de vos retour c'est très sympathique 😄.
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Re: Coupure intempestive
re @Benja05
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
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Re: Coupure intempestive
hello!
Malgré tout mes changements câbles etc
j'ai encore eu une coupure hier soir, et une ce matin. Je suis loin des coupures intempestives des jours précédents qui ce répètent jusque 2fois/H.
Dans le doute je fais quand même intervenir un technicien demain, car sur la page que m'a conseiller Memet39 dans la rubrique incident panne, j'ai toujour un default qui viendrait de la maison.
je vous informe de la suite, sait on jamais çela pourrait aider.
benji
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Re: Coupure intempestive
salut @Benja05
qu'as tu fait exactement chez toi ?
parce que pour tout remettre à plat et supprimer les défauts, il y a pas mal de choses à faire (c'est quoi le "etc" pour toi ?)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Coupure intempestive
Slt alors mon soucis venait de la central et non de mon domicile, le technicien à rétablie.
pour le Etc... c'est juste changer tout les câble ainsi qu'une remise à zéro de la box, je n'ai pas de filtre adsl, ni de multi-prises.
M'enfin tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous de votre aide qui a était la bienvennue.
amicalement
Benji
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Re: Coupure intempestive
bonjour @Benja05
merci de ton retour
bon week-end