Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits fluctuants

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Débits fluctuants

salut @sirius27

 

je n'ai pas le même affichage que toi, fais une capture

 

mais quoi qu'il en soit, je pense qu'on ne parle pas de la même chose

 

La TV en Haute Définition ne dépend pas de la box ni du décodeur, mais uniquement de la ligne :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

et pour l'activer, dès lors que tu es éligible, un simple clic pour le 3900 et c'est réglé

 

en revanche, si tu parles du décodeur dernière génération, là, il faut changer d'offre et avec en effet la livebox 4

 

ce sont deux choses bien différentes

 


[...]

Tu te polarises sur une "ferrite" précise. As tu des intérêts chez ce fournisseur ? [...]


 

que nenni, je ne me focalise ni sur un fournisseur, ni sur une marque, mais sur un type précis, une ferrite pour xDSL, qu'importe où tu l'auras acheté, sa marque ou récupéré (je rappelle que la mienne vient d'un combiné téléphonique de récup)

 

j'ai juste posté le lien à titre d'exmple et je l'ai bien précisé

 

je te refais le coier/coller que je poste habituellement

-----

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

-----

 

c'est un exemple de ferrite, je l'ai précisé

 

 


[...]

Les "filtres" viennentde la même usine... en Chine ! Et oui !

[...]

 

qu'appelles tu filtre ? un filtre, ça correspond à un élément précis dans la chaîne xDSL, pas à autre chose (sinon on a vite fait de se mélanger les pinceaux)

 

et un filtre sert à séparer le signal RTC du signal xDSL si tu possèdes un abonnement ligne fixe RTC orange à 19 euros par mois

 

pas d'abonnement, pas besoin de filtre, il n'y a rien à séparer

 

j'aime autant qu'on soit clair sur ce dont on parle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
685  

Re: Débits fluctuants

Bonsoir.

 

Notes que j'ai écrit "filtre" entre guillemets puisque dans le fonctionnement il agit comme un filtre.

Je te joins une photo de ce "filtre", disons cette ferrite pour te satisfaire.

Cela étant je ne suis pas sorti de l'après midi, sauf pour aller chercher du bois pour alimenter mon poêle. Même là j'avais mon portable dans la poche. Et bien l'opératrice du 3900 ne m'a pas rappelé. Elle m'a royalement laissé choir. Comme nous sommes vendredi, en fait samedi vu l'heure, je reste avec mon débit bridé et mon défaut de ligne jusque au moins lundi.

Pour la photo la voici :

Ferrite.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Débits fluctuants

salut @sirius27

 

@bjf56fr

 

disons qu'il faut appeler un chat un chat, une ferrite est une chose, le filtre xDSL en est une autre

 

d'ailleurs, une ferrite ne filtre rien

 

quoi qu'il en soit, insiste au près du 3900, il n'est pas concevable que tu laisses la situation s'enliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
641  

Re: Débits fluctuants

BonsoirFredo.

 

J'espère que cela ne va pas me porter la poisse !

J'étais retombé à 9.04 samedi 19 dans la matinée. De nouveau bridé.

Donc... 3900 juste après déjeuner. Une gentille opératrice prend mon affaire en mains et rétabli le débit à 14.65 et marge de bruit à 8.2.

Depuis samedi c'est stable. Débit une ligne droite horizontale. Marge de bruit légèrement fluctuante entre 8.5 et 9.2 dB à part lors du rétablissement.

L'opératrice me rappelle pour contrôle lundi vers 14h30, toujours nickel. J'en profite pour parler déco HD. Mercredi début d'après midi Chronopost m'apporte un joli décodeur tout noir et très petit. Il repart avec mon "monument" blanc. Vers 16/17h l'image apparait... en HD. Depuis un vrai bonheur.

Mes ferrites sont en chemin, je les attend.

En tous cas ça marche et ma marge de brui est stable à +/-0.3 dB depuis samedi mi journée. Pourvou qué ça doure !

De toutes façons j'ai programmé mon téléphone pour avoir le 3900 d'une seule touche.

J'ai aussi appris que des travaux étaient en cours pour m'apporter le VDSL2. Là ça m'étonne beaucoup. A 2000 mètres du NRA j'ai des doutes. Quand à la fibre c'est Eure Normandie Numérique qui s'en charge et c'est opur le 1er semestre 2021. Encore un peu plus de 2 ans à patienter.

Voili, voilà.

Amicalement.

 

PS : je dois adresser un grand satifaicit à la dernière opératrice qui s'est occupée de mon souci. Très agréable et enjouée. Ca fait plaisir d'être bien accueilli. Un peu moins à celle qui l'a précédée et laissé tomber comme un chiffon sale.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Débits fluctuants

salut @sirius27

 

@bjf56fr

 

j'espère pour toi que ça va durer en effet

 

les fluctuations de la marge au bruitd ans cette fourchette sont normales, pas de quoi s'en inquiéter

 

et avec les ferite le tableau sera complet

 

Je reste néanmoins perplexe sur le fait que le conseiller t'ait fait changer de décodeur pour la HD, le blanc en était capable. En même temps tu as récupéré la version la plus récente

 

au fait, tua s pris l'enregistreur également ?

 

Pour le VDSL, en effet, tarvaux de mise en place sur le NRA ou pas, avec la longueur de ta ligne, ce sera cuit. IL faut idéalement 1000 mètres maxi, entre 1000 et 1200 mètres c'est plus aléatoire, au delà, on oublie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
623  

Re: Débits fluctuants

Ne t'inquiètes pas.

 

Tu seras tenu au courant si besoin.

 

Pour la marge de bruit, je sais bien qu'elle fluctue et c'est normal. Tant que c'est limité, il n'y a pas de soucis. Si la valeur chute fortement, alors oui, il faut surveiller.

 

Quand on m'offre quelque chose, je prend ! Là je suis gagant puisque j'ai la dernière technologie. En plus il fonctionne avec la LB V3 alors que j'ai cru voir qu'il fallait la V4. Je n'ai pas pris l'enregistreur. Les enregistrements sont codés, pas cryptés, codés et illisibles sur un autre décodeur que celui qui a été employé. Pour les enregistrements je suis équipé par ailleurs avec des terminaux qui ne codent pas, eux.

 

Pour le VDSL je sais qu'au delà des +/- 1300 mètres c'est idem à l'ADSL coté débits.

 

Mais on peut rêver ! Imagines que Orange soit amené à installer un répartiteur (quelle idée !) dans mon hameau. On est 7 ou 8. Une fibre depuis le NRA jsqu'au sous répatiteur, bien sur en optique, un GPON à 8 sorties et hop ! Mais non, mais non, je rêve ! Pourtant... la fibre passe au bout de mon chemin à +/- 800 mètres. Sauf que c'est celle pour la collecte, pas pour les usagers. C'est ce que je n'arrête pas de répêter à mes administrés qui ont vu le déploiement en 2011. Expliquer une technique complexe à des usagers ordinaires... Nous n'aurons pas la FTTH avant le 1er semestre 2021.

 

Allez. Bonne soirée et à plus.

 

Cordialement.

sirius27
passionné
580  

Re: Débits fluctuants

Bonjour.

 

Je rédige un message et... il disparait ! J'ai du rater quelque chose.

 

Bon, je relance le sujet.

15/02/2019 à 13h40 mon débit est pour la 4ème fois bridé (9.04 mégas, bruit 19.8 dB). Rappel au 3900 le 16 à 8 heures. J'étais passablement énervé et ça devait se sentir. L'opératrice m'affirme qu'Orange n'a pas d'obligations de débit et que 9 mégas c'est suffisant puisque "ça marche". Pourtant avec une ligne de 1957 mètres je mérite plus. En outre j'ai la LiveBox Zen, la noire, qui est "compatible" VDSL. Ce qui me permet d'avoir autour des 15 mégas avec une marge de bruit de 8 dB. Ce qui est tout à fait normal.

J'ai installé une application qui suit mes débits, bruit, FEC. Une mesure toutes les 5 minutes. Parfois, mais ça n'apparait pas sur mes courbes si ça tombe entre les périodes de 5 minutes, la marge de bruit tombe très bas, vers les 4.5 ou 5 dB et là... boum ! Bridage à 9.04. Obligation d'appeler le 3900 pour "relancer la ligne".

Visiblement il y a une anomalie entre le DSLAM du NRA et l'entrée de ma LiveBox. Oui, mais où ?

J'ai mis une ferrite sur l'arrivée ADSL de ma box. Ma box a été vérifiée en boutique ==> parfait état.

Je ne sais plus que faire pour qu'Orange se décide à faire une vraie investigation sur ma ligne !

J'ai été Wanadoo RTC avant les années 2000, puis de nouveau en 2005 et 2006 en ADSL. De 2005 à octobre 2014 j'ai été Wanadoo, puis Alice. Revenu Orange en octobre 2014 en ADSL2+. De cette dernière date aucun souci de débit. S'il baissait un peu trop à mon goût je relançait la box et ça repartait vers les 13/15 mégas. Depuis le 10/12/2018 c'est la cata.

4 bridages à 9.04 avec un bruit autour des 18/20 dB. Obligé e passer par le 3900 pour relancer la ligne. C'est agaçant !

Quitter Orange pour Free qui a dégroupé mon NRA, BML27, le 16 juin 2017, ne m'apportera rien si c'est la ligne qui est fautive. Si c'est le DSLAM je passerai par celui de Free. Mais ce n'est pas une solution. Elle apporte plus de soucis.

J'aimerai bien qu'un technicien sérieux et efficace examine le problème et apporte une solution perenne.

 

sirius27
passionné
570  

Re: Débits fluctuants

Est-il possible de joindre une copie d'écran ? Comment ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Débits fluctuants

salut @sirius27

 

@bjf56fr

 

si malheureusement ceci est vrai :


[...]L'opératrice m'affirme qu'Orange n'a pas d'obligations de débit [...]

 

c'est la ligne qui définit le débit

 

en revanche ceci :


[...] et que 9 mégas c'est suffisant puisque "ça marche". [...]

 

ce n'est pas entendable, ta ligne permet bien plus, tu as un souci, et c'est bel et bien à orange de régler le problème

 

il va falloir taper plus haut avec une réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sirius27
passionné
530  

Re: Débits fluctuants



[...]L'opératrice m'affirme qu'Orange n'a pas d'obligations de débit [...]

Par contre pour encaisser les abonnements ils n'hésitent pas !

 



[...] et que 9 mégas c'est suffisant puisque "ça marche". [...]

 

[...]ce n'est pas entendable, ta ligne permet bien plus, tu as un souci, et c'est bel et bien à orange de régler le problème

 

il va falloir taper plus haut avec une réclamation[..]

 

Là je suis d'accord et c'est bien ce que j'ai fait pas plus tard que hier samedi. De là à mobiliser la garde et l'arrière garde...


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne