- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débits fluctuants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits fluctuants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Pour les copies d'écran c'est ici :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Bonsoir.
Voici celle que j'ai faite ce soir. Début des relevés vers 7h30/8h00 ce matin.
Pour ce qui est du débit il est constant à 16 954 kb/s stable en ATM.
A noter que je pense pas qu'il y ait corrélation entre le niveau de FEC, d'ATU-C FEC et le niveau de bruit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Bonjour @sirius27,
Je suis sincèrement navré pour cette situation.
En complément de l'aide apportée par @fredolerouge, @bjf56fr et @JuanLucas38, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
A partir de ces informations nous pourrons effectuer un diagnostic de votre ligne ainsi qu'un suivi de votre situation.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Bonjour Brandon.
Merci de t'intéresser à mon cas. Je viens de t'envoyer les infos demandées par mail.
Pour information j'ai eu une resynchronisation cette nuit. Lorsque j'ai éteint mon PC j'en étais à 6.0dB de marge de bruit. Ceci explique peut-être cela
Débit DWN/UP ISO 14.73/0.9
Débit DWN/UP ATM 16735kb/s/1020kb/s
Bruit 8.8 dB
à 02:02 18/02/2019
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits fluctuants
Bonjour @sirius27,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Nous établissont un diagnostic de votre ligne et nous reviendrons auprès de vous prochainement.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Re-bonjour @sirius27,
Après un diagnostic de votre ligne, nous ne relevons actuellement pas de défaut sur celle-ci. Toutefois, j'ai effectué une action pouvant permettre l'augmentation et la stabilisation de votre débit.
Après celle-ci, les valeurs à l'arrivée de votre Livebox sont de 15.03 Mbit/s descendant et de 0.90 Mbit/s montant.
Nous reviendrons auprès de vous en cette fin de semaine afin de faire un point sur la situation.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Bonsoir Brandon.
Oui j'ai vu. Je regardais la TV et j'ai eu deux coupures.
Comme LiveBox Monitor tournait j'ai bien vu :
14h25 ==> 17360kb/s et 8.6dB
14h35 ==> 17079kb/s et 9.0dB
J'aurais préféré le premier débit, mais... ![]()
Par contre la marge de bruit descend doucement. A 17h50 il est à 8.3.
Vous dites que ma ligne "va bien". Oui, mais pourquoi je me retrouve bridé à 9.04 mb/s ? Il y a sûrement une raison. Et, quelque part je m'interroge sur le nombre non négligeable de FEC et de ATU-C FEC. Je sais que ce sont des erreurs traitées aux deux bouts par ma box et par le DSLAM. A quoi sont-elles dues ?
Cela étant je continue de faire tourner LiveBox Monitor du démarrage le matin jusqu'à l'arrêt le soir et j'en ferai des copies d'écran.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
Bonsoir à tous.
Il n'y a pas d'erreurs. J'ai une ligne, pardon une connexion superbe.
Live Box Monitor lancé ce 18/02 à 13h35 et coupé à 21h50.
Débit très stable à 17079 kb/s depuis 14h35 avec une marge de bruit excellente de 9.0 dB
Bon deux coupures :
14h25 ==> 17360kb/s et 8.6dB
14h35 ==> 17079kb/s et 9.0dB
Aucune interruption depuis 14h35.
Voici le relevé de Live Box Monitor :
Les FEC et ATU-C FEC n'ont cessé d'augmenter pour frôler les 40 à 50000 par tranche de 5 minutes.
Tout va bien ! Ma ligne, ma connexion, ne présente pas de problèmes.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
salut @sirius27
comme tu as été pris en charge par un webconseiller, penses à systématiquement citer @BrandonO dans tes réponses
pour rappel, tu fais {arobase}Pseudo_à_citer en prenant le bon pseudo dans la liste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débits fluctuants
J'étais en train de réinstaller Windows sur un PC portable et... plus de connexion au net ! ![]()
Je regarde mes paramètres LiveBox et mon relevé Live Box manager => coupure/relance à 17h32. Marge de bruit à 8.3 dB
J'ai paramétré LB Manager sur une mesure par minute à 12h33 avec 9.1 dB. Je donnerai les résultats ce soir vers 22/23 heures.
A suivre...