- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit Vdsl et filtre maitre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit Vdsl et filtre maitre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit Vdsl et filtre maitre
@fredolerouge a écrit :salut @armajele31850
en te branchant sur le DTI ton débit est meilleur donc tu as déjà un premier souci sur ta desserte domestique
mais pour autant il n'est pas cohérent
Fais déjà le ménage sur ta desserte domestique comme indiqué par @mg36 et ensuite direction l'assistance
PS : less speedtest ne sont pas significatifs parce que ce ne sont au mieux que le reflet de ta connexion LAN
ok pour faire le menage meme si j'y connais pas grand chose je vais bien trouver un tuto par la
pour autant , sur la même ligne avec une vielle freebox Crystal je downloadais à 15 M ( je precise que sur mon NRA Orange et free sont les mieux placés )...alors cela voudrait dire que Free envoie plus de debit ???
merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @armajele31850
non, d'ailleurs ton débit de synchro bien qu'incohérent est de 17 mégas et qu'en plus, speedtest et débit en dl ne sont pas des valeurs significatives
le dl est quelque chose de bien plus complexe pour que cela soit une référence
fais le ménage sur ta desserte, une fois que c'est fait, branches toi sur le DTI et vois avec l'assistance pour ton incohérence de débit
Pour le nettoyage de ta desserte ne cherches pas trop loin.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge a écrit :
salut @armajele31850
non, d'ailleurs ton débit de synchro bien qu'incohérent est de 17 mégas et qu'en plus, speedtest et débit en dl ne sont pas des valeurs significatives
le dl est quelque chose de bien plus complexe pour que cela soit une référence
fais le ménage sur ta desserte, une fois que c'est fait, branches toi sur le DTI et vois avec l'assistance pour ton incohérence de débit
Pour le nettoyage de ta desserte ne cherches pas trop loin.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si j'ai bien compris je debranche les lignes inutilisées depuis le DTI ( 1jaune + 1orange = une prise )
je suis direct en RJ 11 sur les murs donc pas de filtres
il ne me semble pas y avoir de condensateur sauf peut etre dans le DTI
je bascule l'alim sur une prise seule
j'aurai bien mis une photo de mon DTI mais j'y arrive pas
et puis je reteste le tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @armajele31850
si tu es sur un DTI tu es tranquille, tu peux simplement débrancher les jaretières si il y en a des RJ11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge a écrit :
salut @armajele31850
si tu es sur un DTI tu es tranquille, tu peux simplement débrancher les jaretières si il y en a des RJ11
merci mais je suis un peu novice.ca ressemble à quoi une jaretière ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @armajele31850
en fat, il y a deux possibilités : le DTI est câblé en direct sur les départs RJ11 ou il y a des câbles RJ11 entre la sortie du DTI et les départs RJ11
ce qu'on appelle jaretière, ce sont les câbles de liaison
Tu peux prendre une photo avec ton mobile, tu la mets sur ton PC et ensuite, à l'aide de l'icône "ajouter/éditer une image" tu l'insères dans un message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
voila mon DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @armajele31850
tout est proprement c^éblé et en direct
donc, reste sur le DTI et vois avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je dois toucher quelquechose sur le DTI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @armajele31850
non laisses comme c'est et branches la box dessus