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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Bonjour @fshg54
@fshg54 a écrit :
Et dire que je dispose d'une offre qualifiée de très haut débit par tous les intervenants politiques...
Je pensais, bien qu'il n'existe pas de définition des deux expressions, que cette question était tranchée "dans les faits".
Vu sur le site de l'INC :
On va même vers cuivre : haut débit et fibre : très haut débit.
Ce que tu décris :
Ligne "normale" après intervention qui redescend rapidement, ressemble pour moi à une ligne instable qui provoque l'intervention du DLM.
Lors des interventions le tec fait un "reset" du DLM et tout repars comme en 14.
D'accord avec toi il y a probablement un souci sur ta ligne et le DLM passe son temps à tenter de la stabiliser.
D'accord aussi avec toi, alors que ta ligne va bientôt (6 mois, 1 an, 2 ans ... ?) être remplacée par de la fibre, les financiers bloquent toute intervention de renouvellement des installations.
Pourrais-tu nous fournir le bilan DSL affiché par la box, si possible avec une durée de synchronisation de plusieurs heures ou jours.
Cette page, s'il te plait :
Ce sont les lignes 2.4, 2.8 et 2.9 que j'aimerais bien voir
Cordialement
PhilDur
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Bonjour @PhilDur
Tu as bien fait de me reprendre sur un point : "je dispose selon la nomenclature en vigueur d'une offre haut débit "
Cela me fait doucement rire car on ne prend que très rarement le débit "up" en considération.
Mais lorsqu'on a de la domotique à la maison et qu'on souhaite prendre la main à distance c'est parfois compliqué avec un débit up de 550kb.
Le maire de ma commune, qui est également président de la régie (câble des années 1990) en charge de l'installation de la fibre, a déclarer officiellement qu'une offre 300Mb / 5Mb c'est largement suffisant.
Dans les faits, ceux qui sont déjà connectés à cette fibre se plaignent des coupures et des débits souvent en dessous de 30 Mb
M'enfin ceci est un autre débat.
Pour en revenir à ta demande, voici :
Je suis désolé mais depuis mon post initial de vendredi, la box a synchronisé quelques fois.
En parlant de DLM, il me semble qu'il y a quelques années on pouvait demander à Orange de pouvoir faire partie d'une "white list" ou d'une "black list" en fonction du choix d'avoir, ou pas, sa ligne sous monitoring DLM.
J'avais fais une demande mais je ne me souviens plus si c'était pour que ma ligne se retrouve sous DLM ou pas.
J'avais fais cette demande à un tech connu sur le forum grenouille.com
En tout cas, merci aux intervenant pour cette lecture du dimanche aprèm
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Pire que ce que je craignais
@fshg54 a écrit :
Pour en revenir à ta demande, voici :
Ta connexion est définitivement pourrie, de chez pourri.
Attention au vocabulaire tu es en VDSL et pas en ADSL (en ADSL le UP serait 2 fois plus faible que là).
Celà dit, ton up devrait tourner autour de 4 Mb/s si tu as un down de 20 en VDSL.
En ADSL avec 20 en down tu serais à 2 en UP
J'ai cru lire que tu n'avais pas de DTI, c'est bien dommage, dans ce cas précis on saurait très vite en l'utilisant dans quel domaine se trouve le problème.
Relance le 3900, si tu n'as pas de DTI, tu devrais demander qu'ils en installent un (à leur frais - y feront tout pour y échapper).
Edit : Oubli grave : quelle est la longueur de ta ligne de chez toi au DSLAM ?
Cordialement
PhilDur
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Merci pour le retour @PhilDur
En effet ma ligne est pourrie.
Un membre de ma famille habite également sur ma commune à peu près à la même distance par rapport au DSLAM mais dans un quartier plus récent.
Il a bien du 24Mb en down et 4 Mb en up.
Pour ce qui est de la longueur de ligne :
Je comptais installer un DTI moi même mais je me suis dit : "à quoi bon"
En tout cas je prends note de tous ces éléments.
Le problème c'est d'avoir une interlocuteur qui comprend la situation lorsqu'on appelle le 3900.
En ce qui concerne la pose d'un DTI par Orange est-ce quelque chose de contractuel et d'obligatoire sur une installation existante ? A leur charge ?
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salut @fshg54
installer un DTI pourquoi pas, le souci, c'est que si en amont la ligne est mauvaise, ça ne servira à rien
et il n'est ni contractuel ni obligatoire
insiste plutôt (lourdement) auprès du 3900 pour qu'ils fassent le nécessaire, et d'ailleurs, au prochain appel, tu dis "réclamation"
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Bonjour @fredolerouge
Merci pour la suggestion. Je tenterai dès que possible et je mettrai le fil à jour.
And... by the way... UP THE IRONS
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
@fshg54 a écrit :
And... by the way... UP THE IRONS
😮 ????
Sursum corda !
Ça au moins c'est Européen 😋
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
@fredolerouge a écrit :
salut fshg54
PhilDur Daniel35
installer un DTI pourquoi pas, le souci, c'est que si en amont la ligne est mauvaise, ça ne servira à rien
Ça permet de localiser de manière claire la localisation de la panne.
Pour moi c'est plus que nécessaire 👃 C 🦌
Pas de bon dépannage sans diagnostique correct.
Note bien que tu n'est qu'à 20 et que tu pourrais être à 24.
Sur ta ligne de 1000m, il y a plusieurs tronçons et s'ils commençaient par vérifier l'état des connexions entre les différents tronçons ?
Merle, c'est fou ! C'est tout de même pas aux clients du forum de faire le diagnostique à distance les yeux fermés.
On va finir par le faire au 4 21 sans barreur !
Tes secondes erronées, elles doivent rester à zéro.
Ne les lâche pas, inutile de monter le ton, juste demander le service que tu payes.
Votre machine vous en remerciera