Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

fshg54
helper
978  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

Pour mémoire.

Bizarrement, ce matin, alors qu'un technicien doit passer à mon domicile, la marge de bruit n'est plus de 16db mais 8db et je retrouve un débit down cohérent et une synchro à 20Mb.

Le débit up est toujours en dessous de tout (je plafonne à 500kb)

Après passage du technicien, et sans intervention particulière, la ligne retourne à la normale.

Le conseil du technicien concernant les pertes récurrentes de synchro : repasser en ADSL plutôt qu'en VDSL vu que ma longueur de ligne est de 1063 mètres.

Pour autant, je n'ai toujours pas d'éléments de réponse au sujet de ce "retour à la normale".

Quel est le coup de baguette magique qui a fait que tout est rentré dans l'ordre alors que les performances de la ligne étaient catastrophiques (ligne bridée ???) depuis le 02/07 ?

Qui, Quoi, Comment la marge de bruit est passée de 16db à 8db.

Capture d’écran 2021-07-21 133451.jpgCapture d’écran 2021-07-21 133433.jpgCapture d’écran 2021-07-21 135650.jpg

 

Edit :

Le 3900 vient de me confirmer que le technicien a bien effectué des travaux sur ma ligne et qu'il n'y a pas lieu de passer en ADSL en l'état. Un nouveau point sera effectué si nécessaire sous 3 semaines.

fshg54
helper
975  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

Complément pour mémoire.

Capture d’écran 2021-07-21 135841.jpgCapture d’écran 2021-07-21 135810.jpg

fshg54
helper
952  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

Commentaire supprimé car n'étant pas en relation avec le problème original

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

salut @fshg54 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

du VDSL avec 1063 mètres n'est pas des plus dékonnant, j'en ai avec 1036 mètres

 

ce serait plus de 1100 mètres, OK, mais 1063 ça reste acceptable dès lors que la ligne est bonne

 

c'est sur que si les problèmes sont incessant et que tout a été fait, tu peux te poser la question

 

à suivre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

re @fshg54 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 


[...]

Quel est le coup de baguette magique qui a fait que tout est rentré dans l'ordre alors que les performances de la ligne étaient catastrophiques (ligne bridée ???) depuis le 02/07 ?

Qui, Quoi, Comment la marge de bruit est passée de 16db à 8db.

[...]


 

nulle baguette magique, tes nombreux soucis de ligne ont logiquement entraîné l'action du DLM, et ça on en avait parlé, et le problème ayant été réglé, l'assistance a réinitialisé la connexion

 

de fait, le DLM est repassé en mode surveillance, ce qui rétablit la marge au bruit normale, et donc le débit initial

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fshg54
helper
883  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

Salut @fredolerouge 

Merci pour les commentaires.

Je retiens le côté positif : le suivi de la part du conseiller au 3900 est irréprochable.

En ce qui concerne ADSL vs VDSL, je sais que je suis "à la limite".

Le tech qui est passé n'a pas renseigné dans son rapport que mon problème pourrait nécessiter de passer en ADSL donc le 3900 laisse le VDSL.

Pour le moment, le dossier est clos et j'ai la possibilité de recontacter Orange dans les 3 semaines à venir.

J'ai continué à alimenter le fil pour mémoire et peut-être que cela pourrait servir à d'autres.

A+

fshg54
helper
471  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

Pour mémoire : 1 an quasi jour pour jour.

 

C'est reparti

Perte de synchro récurrente, marge de bruit a changé subitement (8db en down et 6 db en up) le débit en up est divisé par 2 (20Mb down et 500kb en up au lieu de 20Mb down et 1Mb en up)

 

Lundi 12/07 : appel 3900 pour signaler les pertes de synchro -> l'assistance fait un reset de la ligne (la marge de reste inchangée, je ne retrouve pas les débits "normaux") mais plus de perte de synchro.

 

Jeudi 21/07 14:00 : appel au 3900 pour signaler à nouveau des pertes de synchro -> l'assistance fait in reset à distance de la livebox. Perte de synchro au bout d'une heure.

 

Jeudi 21/07 17:00 : appel au 3900 qui envoi un technicien (intervention prévue le 23/07)

 

Données du 22/07 :

Capture d’écran 2022-07-22 110952.jpgCapture d’écran 2022-07-22 111039.jpgCapture d’écran 2022-07-22 111126.jpg

 

 

 

A suivre

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

salut @fshg54 

 

@PhilDur  @Daniel35 

 

le nombre de secondes erronées est à nouveau anormalement haut, donc 3900 pour qu'ils voient où se situe le souci

 

et surtout qu'ils le réparent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fshg54
helper
439  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

 

Salut @fredolerouge, toujours sur le pont à ce que je vois

Comme précisé la dernière fois (en 2021) j'ai également mis les informations pour mémoire/rappel.

Quelle misère de vivre dans un désert numérique (toujours pas la fibre malheureusement).

 

Croisons les doigts en ce qui concerne la réparation.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes

re @fshg54 

 

tu as déjà eu le 3900 ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne