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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Salut @fredolerouge
J'ajoute les informations principalement pour moi et c'est pour cela que j'ai précisé "pour mémoire" et que je ne vous taggue plus.
Je n'ai pas eu le temps de rappeler aujourd'hui (grosse journée au taf) et ça me saoule de rappeler et de réexpliquer la même chose à chaque fois.
Je trouve lamentable de ne pas avoir été rappelé car dans le même temps Orange m'envoie en parallèle par mail 3 enquêtes de satisfaction suite au rétablissement de mes services. Comprenne qui pourra.
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Salut @fredolerouge
Ce matin le 18/06, situation identique à celle du 16/06 : débit et marge de bruit à la ramasse -> perte de synchro
Cette fois, je ne touche à rien et j'appelle le 3900 et je dis "réclamations".
J'expose mes problèmes à un conseiller qui me dis ne s'occuper que des contrats.
Je suis transféré à un conseiller "technique" à qui j'expose le problème.
Il constate que le débit n'est pas normal mais surtout il me dit qu'il constate un problème d'alimentation sur la LB et il me demande si elle est branchée avec d'autres éléments sur une multiprise.
Il me demande de ne laisser branché que la LB sur cette multiprise et de redémarrer la LB
Après redemarage, tout rentre dans l'ordre. Il me rappelle lundi après 72:00 donc.
Au passage, j'ai demandé s'il était possible qu'Orange m'installe une prise DTI.
Il m'a répondu qu'une prise DTI ne concernait que la "fibre"
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
re @fshg54
l'alim doit toujours être sur une prise seule, jamais sur une multi prise
pour le DTI, c'est juste l'inverse, il ne sert à rien en fibre, il a confondu avec un DTO ou le PTO
mais comme déjà dit, le DTI n'a de réel intérêt si en amont la ligne est nickel chrome
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
@fredolerouge, je savais qu'il ne fallait pas utiliser de multiprise mais dans mon cas c'est plutôt une rallonge car les autres éléments branchés ne sont pas utilisés.
D'ailleurs j'ai laissé la multiprise et j'ai branché la LB seule.
J'ai pris une photo que le conseiler à validé.
Je vais continuer à monitorer la ligne.
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Voilà voilà
Y a plus de multiprise.
On voit bien que la marge de bruit baisse tout doucement jusqu'à le perte de synchro.
Bon c'est pas moi l'expert mais clairement le problème ne vient pas de l'alimentation.
Mais çà je m'en doutais déjà.
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Bonjour,
Pour conclure, plus de perte de synchro depuis samedi.
Le 3900 a rappelé ce matin pour prendre connaissance de la situation.
Mon débit "UP" est bien pourri 0.5Mb mais tant que je ne perds pas la synchro, je peux vivre avec çà.
Donc j'ai clôturé le dossier auprès d'Orange (pas l'énergie de me battre pour une ligne de meilleure qualité).
Le problème est résolu et il viendrait donc du fait que ma LB était branché sur une multiprise.
Dont acte.
Merci aux intervenants du forum avec lesquels j'ai pu échanger
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Bonsoir.
Voilà la saga continue et je reviens en saison 2.
Cela fait 45 minutes que ma LB perd la synchro et, quand j'ai une synchro, les débits sont de moitié.
Je serai resté 5 jours sans connaître de problème, un record.
C'est vrai que selon les techs Orange, jusqu'à présent, les problèmes venaient parce que ma LB était branchée sur une multiprise.
Pas de problème de vétusté de ligne, de problème de DLM ou autre.
Quelle calamité sachant que je donne quand même 100€ par mois à Orange.
Retour vers le 3900.
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
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Re: Demande de conseil suite à perte de synchros récurrentes
Pour mémoire après 2 semaines d'absence.
Pendant cette absence, des pertes de synchro récurrente et des débit anormaux (4Mb en down par exemple).
Débit anormal syncho à 13mb en down et bruit à 16db en down.
Nouveau passage d'un technicien prévu le 21/07 convenu avec le 3900 qui assure le suivi.