Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre arrachée et absence dépannage Orange

StephX91
contributeur occasionnel
6 146  

Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour,

 

Depuis 1 mois, je n'ai plus de service internet fixe.

Le premier technicien qui est intervenu a constaté que ma fibre avait été arrachée dans le local technique du secteur.

 

Orange indique depuis 1 mois qu'ils sont en attente de réponse de l'opérateur à qui ils louent cette infrastructure.

Pourtant Orange est l'opérateur infrastructure de la ville (donnée arcep) !

 

Orange refuse de me rembourser l'abonnement tant que l'incident est en cours mais pendant ce temps je paie pour rien et sans visibilité sur la durée que ça peut prendre !

 

Comment peut-on obtenir le nom de cet opérateur a qui appartient le local technique concerné ?

 

Vers qui peut-on se tourner pour régler ce problème simplement et rapidement ? 

 

Merci d'avance 


Solutions approuvées
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
5 539  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour @StephX91 🤝🏻

Dans le cadre du suivi de votre situation, je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
bjf56fr
star
star
6 123  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour @StephX91 

Vous êtes victime de la multiplicité des opérateurs pour le déploiement de la fibre 

Orange n' est plus propriétaire que du réseau RTC qui va disparaître. 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

 

StephX91
contributeur occasionnel
6 089  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour,

 

merci pour la réponse.

Ils sont pourtant référencer sur l'arcep comme l'opérateur infrastructure de ma ville.

 

Ayant le contrat fibre chez eux, ça devrait être simple !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
6 047  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour @StephX91,


Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je reste à votre disposition.

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

StephX91
contributeur occasionnel
6 021  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

MP envoyé 

 

Cordialement,

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
5 993  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour @StephX91,


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées.

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Je viens d'effectuer une relance auprès de nos services afin d'avoir des informations à vous communiquer.

Je suis en attente de leur retour.

Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs.
Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services. 

Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Je mets également, dès à présent en place un dédommagement anticipé que je vous communique en message privé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

StephX91
contributeur occasionnel
5 975  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Je vous remercie pour votre aide

StephX91
contributeur occasionnel
5 929  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

On arrive bientôt à 2 mois de coupures sans aucune nouvelles d'orange ni des différents web conseillers qui avait promis de suivre le problème.

Orange est vraiment la honte des Télécom.

 

Au prix où l'abonnement est facturé, je ne conseillerais plus à personne de passer par cet opérateur.

 

Quite à avoir des ennuis, autant prendre le service le moins onéreux !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
5 866  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour @StephX91 

A ce jour, nous n'avons pas de date précise d'intervention à vous communiquer, j'en suis sincèrement navré. 

Je passe en message privé concernant un dédommagement anticipé.

Nous continuons notre suivi. 
Bon week-end
Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
5 540  

Re: Fibre arrachée et absence dépannage Orange

Bonjour @StephX91 🤝🏻

Dans le cadre du suivi de votre situation, je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758154 membres inscrits 🧡

3668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne