Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intervention SCOPELEC

Bernard17220
contributeur occasionnel
752  

Re: Intervention SCOPELEC

Bonsoir Mayween,

Il y a des armoires de distribution fibre partout. Il suffit qu'un technicien débranche une prise parce qu'il avait du mal à faire un raccordement et qu'il oublie de la remettre, ça ne fonctionne plus jusqu'à ce que un technicien plus "réfléchissant" découvre le pourquoi de la chose. Il rebranche et ça remarche . . .

Moi j'ai eu un technicien du feu de Dieu, et pourtant une prise à été débranchée à 3km de chez moi.

Bonne soirée

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Merci pour ce message, Bernard.

Mais j'ai une connexion adsl, pas fibre. Ceci dit, je n'y connais rien alors peut-être que c'est quand même lié ? Tout ce que je sais, c'est qu'il y a deux ans, on nous avait mis dans le village un raccordement "provisoire" aérien et qu'il est toujours là... En tout cas, j'aimerais bien que l'on m'envoie ton "technicien du feu de dieu" parce qu'ici, on se demande quelle a été leur formation... 

Lundi, comme je le disais, j'ai attendu pour rien un technicien qui ne s'est pas présenté. Mais internet est revenu quand même... pendant une heure ! Puis plus rien.

Mardi, j'ai donc à nouveau contacté Orange/Sosh et demandé à parler à la même personne que j'avais eu jeudi dernier (celle qui ne m'avait jamais rappelée). On m'a mis en attente pendant 20 mn puis... raccroché au nez !!!

J'ai à nouveau rappelé et heu... là, je crois que j'ai un peu pété les plombs !!! Depuis deux mois qu'on me balade, qu'on m'envoie des gens incompétents (et encore, quand ils viennent !), que je bloque des jours à la maison pour être présente, que je dois aller chez des amis pour utiliser internet, que je me passe de téléphone fixe (je n'ai qu'un forfait de deux heures sur mon portable), etc... je suis à bout ! Alors me raccrocher au nez après m'avoir fait poireauter 20 mn n'était sûrement pas la chose à faire !!!

Bref, la dame que j'ai eu (une nouvelle !) a constaté qu'aucun RV technicien n'avait été pris pour lundi matin (la nana de la semaine dernière s'est carrément fichue de moi !!!!!!!!!!!!! Non seulement elle ne m'avait pas rappelée le lendemain comme promis mais elle n'avait pris aucun RV nulle part !!!!!!!!!!!!). Donc celle-ci m'a - à nouveau !!! - fixé un RV technicien pour ce matin et promis de me rappeler cet après-midi sans faute.

Aujourd'hui (jeudi), à 8h51, j'ai reçu un message Orange SAV : "nous vous confirmons l'annulation du RDV avec le technicien suite à la détection d'un incident collectif sur le réseau d'Orange".

Je suis verte !!!!!!!!!!!!! Une fois de plus, personne ne viendra !!!!!!!!!

Et un incident collectif alors que je suis la SEULE du village à galérer depuis plus de deux mois ??? Un incident collectif qui n'aurait pas été résolu depuis plus de deux mois ??? Mais on se moque de qui ???

OK, internet est revenu à 9h30 mais j'ai du mal à croire que le problème soit réglé ! 

Si la dame me rappelle (comme prévu) cet après-midi, je verrai avec elle ce qu'il en est mais j'ai de gros gros doutes sur la pérennité du "dépannage".

Alors, en attendant, je profite de ma connexion pour faire le tour des offres box chez la concurrence. J'ai toujours été chez Orange, il est grand temps que je parte ailleurs, ça ne pourra pas être pire ! Si quelqu'un peut d'ailleurs m'indiquer comment s'y prendre pour résilier mon abonnement, je suis preneuse... Merci !

melet39
Orange Star
Orange Star
715  

bonjour @mayween 

on va nommer le webconseiller @Nicolas_M  à qui tu as fournis tes infos en privé et qui suit ton dossier qu'il voit ton message

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard17220
contributeur occasionnel
711  

Bonjour Mayween,

Et oui il y a des bons technicien ( de plus en plus rares) et des mauvais (de plus en plus). Quand je dis des mauvais, je ne parle pas de leur qualité professionnelle, je parle de ceux qui sont mauvais par la force des choses. 2h30 d'allouées pour une intervention qui en demande 3h30. Ce qui fait un client de plus dans la journée. Chez nous la fibre a été tirée par une sociéte polonaise. Je l'ai vu à l'immatriculation des véhicules. Chez eux c'est pire, car le salaire est 2 fois moindre. Ils faut parfois reprendre l'installation derrière eux, et le technicien qui vient n'a pas forcément le temps. Bref SCOPELEC devrait être bânie par Orange. Mais c'est pareil, ce dernier fait payer l'abonnement fibre, et se désolidarise totalement de l'installation, mais en attendant c'est nous qui payons.

J'ai eu une chance formidable et j'en suite heureux. Malheureusement je compatis pour ceux qui sont dans la galère.

Bon courage.

Domino178
contributeur occasionnel
673  

Bonjour mayween, je crois qu'il ne sert à rien de changer d'opérateur puisque le réseau physique est géré par Orange (ex France Télécom ). Mes amis qui ont craqué sont passés d'Orange à  Free et le Pb est toujours le même puisque soit disant lié à un Pb de câblage.

Ils se renvoient la patate chaude à tour de rôle et rien ne change.

Bonne journée. 

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
653  

Merci à tous les trois pour vos réponses.

Je suis un peu dégoûtée par ce que tu me dis, Domino. En gros, je n'ai que le choix de subir le bon vouloir d'Orange / Sosh ! Mais si je dois continuer à payer pour RIEN, je préfère alors prendre un bon forfait mobile avec beaucoup d'internet et virer la ligne fixe / internet. 

Suite au message de ce matin, indiquant que mon RV était annulé "suite à la détection d'un incident collectif sur le réseau Orange", je suis allée faire le tour de mes voisins et du village voisin, tant qu'à faire ! PERSONNE n'est en panne. Tout fonctionne parfaitement, même chez moi. 

Je viens aussi d'aller faire un tour sur la fiche de dépannage d'aujourd'hui. L'intervention technicien est annulée, comme on m'en a informée. Et l'appel que je devais recevoir aujourd'hui, ENTRE 16h ET 17h (il n'est que 16h45) a été soit disant passé ! J'ai mon portable devant moi depuis 14h, je peux vous assurer qu'il n'a pas sonné du tout !!!

Je suis écoeurée, dégoûtée, scandalisée par un tel je m'enfoutisme !!!

C'est quoi, ces services ******* ? Ces ******** ??? Ces ******* ???

A part se faire du fric sur le dos des gens, à quoi servent-ils ???

Et j'ai aussi reçu un message ici me demandant de donner mon avis sur l'intervention du webconseiller. A part lui fournir en message privé les infos demandées, pour l'instant, il ne s'est rien passé de plus... Comment peut on me demander un avis ????????

[EDIT @mayween  : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
644  

Il semble que j'ai tenu des propos diffamatoires ou insultants...

Je ne crois pas, non !

Diffamer, c'est "chercher à porter atteinte à..."

Je ne cherche à porter atteinte à personne, la qualité des services suffit à cela par elle-même, inutile d'en rajouter. Moi je ne fais que constater.

Je paye pour des services qui ne me sont pas fournis (internet / téléphone)

Je reçois des réparateurs qui ne réparent rien du tout dans la durée (depuis plus de deux mois)

J'attends après des promesses de rappel qui ne sont pas tenues (bien qu'on indique le contraire sur mon dossier client !!!)

Je poireaute pour des RV qui ne sont pas honorés (bien qu'il y ait des comptes rendus d'intervention qui prétendent le contraire).

Je poireaute pour des RV qui ne sont pas pris avec les techniciens alors qu'on me les a donnés par téléphone.

C'est la triste réalité, pas de la diffamation. 

mayween
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

"normalement", l'incident sur le réseau Orange devrait être réparé mardi en fin de journée... J'attends de voir ce qu'il en est mais j'avoue que je n'y crois plus ! 

Bernard17220
contributeur occasionnel
581  

Bonjour,

J'ai fait par de ma satisfaction suite au travaux d'installation de fibre d'un Technicien de CESO le 3 aout. Nous sommes allés  passé le WE chez ma fille. Vendredi après midi quand nous sommes partis, j'ai demandé à un technicien de SCOPELEC (inscription sur le coté du fourgon) de bien vouloir déplacer son échelle qui était appuyé sur un poteau devant ma sortie de garage et qui empêchait la manœuvre de sortie de mon Camping Car. En rentrant hier en fin d'après midi, j'ai eu la "satisfaction" de ramasser dans mon chemin une dizaine de chute de câble optique, deux grosses poignées de bourrage kevlar, 2 boites d’emballage carton et de nombreuses chutes d'extrémité de fixation rislan. Même quand elle ne travaille pas chez vous, SCOPELEC vous laisse le souvenir de son passage . . .

melet39
Orange Star
Orange Star
575  

bonjour @mayween 

on va nommer le webconseiller @Nicolas_M  qui suit ton dossier,voit ton message

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795592 membres inscrits 🧡