Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 128  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Non pas de soucis de ce côté là, je pouvais jouer avec une xbox one et un pc en même temps.

Hogun99
contributeur occasionnel
2 092  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

 

J'ai le même problème que tout le monde ici, j'avais ouvert un topic à ce sujet mais à ce jour j'attends toujours qu'un conseiller Orange prenne contact avec moi pour voir les solutions qu'il pourrait me proposer (genre le remplacement de la box avec blocage des mises à jours par exemple). Et à part Phildur, rien, pas de réponse.

 

En tant que professionnel de l'informatique, j'ai régulièrement affaire à Orange car mon entreprise en est cliente. Je ne les trouvais pas spécialement bon (manque de réactivité, réponse à côté de la plaque). Et je me rends compte que c'est encore pire en tant que particulier car là ils nous ignorent totalement.

 

Pourtant, quand il s'agit de prélever les abonnements, tout à coup l'on se souvient de nous.

 

Et maintenant j'apprends qu'il va éventuellement y avoir une mise à jour en décembre mais qu'elle ne corrigera peut-être pas le problème... Décembre 2015 alors que le problème est déjà connu depuis le début de l'année... Est-ce que je suis le seul à trouver qu'il y a comme un problème ?

 

Alors évidemment, certains ici vont venir dire que je ferais mieux de ne pas poster si c'est pour me plaindre au lieu d'être constructif. Mais comment être constructif quand le dialogue est à sens unique ?

 

Donc merci à l'éventuel conseiller qui me lira de prendre contact avec moi, les réponses des tops membres de la communauté ne me suffisent pas. J'aimerai entendre les solutions proposées de la bouche d'un conseiller Orange.

 

Cordialement,

 

Hogun99

Tdy
contributeur
2 067  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour,

 

J'ai essayé la solution via : https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/618459405708795950/ pour Modern Warfare 3 (PC), j'ai mis +clientport 27001 sur un PC et +clientport 27002 sur l'autre mais ça ne fonctionne toujours pas.

Est ce qu'il y a d'autres ports à essayer ou ai-je fais une erreur ?

 

Merci d'avance.

SGT-LouLou
contributeur
2 008  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Tu peux essayer d'autres ports comme 27003 ou 27004. Après la solution ne fonctionne peut être pas avec tous les jeux. Moi cela a fonctionné sur Team Fortress 2 et Counter Strike: Global Offensive.

 

ORANGE MAGNEZ-VOUS DE SORTIR CETTE **bip** DE MISE A JOUR!!!

Sa fait 6 Mois que le problème est connu!!!!!

Thib1
contributeur
1 893  

Solution qui fonctionne!

Bonjour tout le monde!
Je viens de lire le topic entier ayant le même problème depuis des mois...

j'ai remplacé ma box 2 fois pour être sur...
Je touche un tout petit peu en info, comme tout geek ^^. Votre idée du routeur, nikel!

 

J'ai simplement acheté un routeur gigabyte. Branché sur la box. Les trois autres PC sur le routeur.

 

Plus aucuns problèmes de connexions multi compte sur le même jeu, ni dans steam, uplay ou origin.

 

d'en l'attente d'un patch de orange...

 

Et merci PhilDur !

Et tous les autres pour le topic.

 

Bye

fiver
contributeur
1 840  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour à tous,

 

Ayant le même problème que vous tous, je me permet de REprésenter le problème,

impossibilité de jouer au meme jeu avec deux Pcs (BF4), que ca soit en ethernet ou Wifi via la livebox, je suis toujours en attente qu'un membre du staff ( Matthieu qui doit etre depuis 2 mois en congés ...? "réponde à mon "besoin" d'échanger cette livebox, mais je n'y crois plus trop...

Pour le prix payé, et les soucis rencontrés avec cette box, il ne me manque pas grand chose pour changer de FAI, entre les coupures "synchronisationBLABLA" à chaque téléchargement de jeu ou tout simplement un fichier de plus de 10Go, sur pourtant un réseau stable.

 

En espérant avoir un retour rapidement, sinon TAILLOS fuyons ce manque de considération envers nous les clients. Incroyable que ce genre de problème à l'ère ou nous avons tous une console ou pc, et que oui il est plaisant de jouer ensemble dans la meme pièce... Pour ma part j'ai découvert ce problème lors d'une Lan à mon domicile, et que j'ai du renvoyer mes invités chez eux, la grande classe.

Darkvalley
helper
1 834  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Comme je disais, tout le monde ici et bien gentil, merci a tous ceux qui cherchent aux solutions convenables et durables, mais tout ceci n'est qu'une rustine sur un pneu éclaté.


Il faut comprendre que vis-à-vis d'Orange ce défaut ne touche qu'un nombre très limité de personne (tous les abonnés ne sont pas forcément gamer) et donc ce défaut ne peut pas rentrer en ligne de compte directe pour y être remédié, aussi étrange et surprenant que ceci puisse nous apparaître.

 

 

Tout ceci au risque de perdre (peut-être) quelques clients qui ne feront que changer des dernières statistiques...pas de quoi de fouetter un chat selon le marketing chez Orange !


À bon entendeur.

iAlexy
contributeur
1 810  

Problème connexion Livebox play et 2 PS4

Bonjour,

 

J'ai une Livebox play et 2 PS4 chez moi, mais j'ai plutôt un gros problème avec. Je ne peux pas jouer avec les 2 PS4 en même temps. J'ai vue sur le forum que plusieurs personnes avaient ce problème et qu'il fallait changer de Livebox et bloquer la dernière mise à jour.

 

J'ai appelé le service client orange (3900) et une personne m'a dit que ce n'était pas possible. Et qu'en effet la dernière mise à jour de la livebox empèchait de jouer avec 2 consoles en même temps mais la personne n'a su me porposer une solution à mon problème.

Comme j'ai vue que certains avait réussi à faire changer leurs livebox et bloquer la mise à jour sur le forum et que ça marche j'ai demandé un responsable mais impossible d'en avoir un.

 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un ici à une solution à me proposer ?

 

Merci d'avance, cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour

 

Je reçois régulièrement des messages privés.

Le dernier en date de @lilangel31

 


@lilangel31 a écrit :
Bonjour PhilDur, j'ai parcouru tes messages au sujet de la livebox play et de deux ps4 en réseau dessus. Avant j'étais en adsl avec la box blanche on m'a proposé de passer en vdsl2 et du coup j'ai eu cette fameuse Livebox play. Mon conjoint et moi jouons en ligne sur les mêmes jeux par exemple hier soir sur fifa 15 impossible de se connecter dans la même partie. J'ai vu que tu as proposé une solution de routeur à brancher derrière la livebox. N'y connaissant pas grand chose au niveau des routeurs pourrais-tu m'indiquer lequel je pourrais acheter ayant un budget de 50 euros environ..et si je peux abuser de m'aider à l'installer ? merci beaucoup de ta réponse.. avant tout fonctionnait correctement Smiley triste !

Pour des raisons qui me sont propres et faciles à comprendre, je ne traite aucun problème en MP.

Je ne sais pas grand chose et ce forum regorge d'autres posteurs compétents,  d'une part,si j'écris une connerie, ils seront capable de la corriger et d'autre part un forum est fait pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter.

 

 

Je voudrais rappeler ici que ce sujet contient déjà deux réponses dont une n'est plus possible.

Il ne reste que la solution du routeur en DMZ et de sa variante qui consiste à utiliser un PC comme routeur.

(La variante est assez alambiquée pour qu'on l'oublie)

 

Pour le choix du matériel, je ne me permettrai pas de conseiller tel ou tel produit je ne suis le vendeur de personne.

Une recherche sur routeur WiFi dans un moteur de recherche peut permettre de trouver des résultats.

Je vais me hasarder à donner une liste de marques qui semblent aptes à fournir ce genre de produits, par ordre alphabetique : Cisco, D-Link, Linksys, Netgear et Tp-Link.

Une seule mention précise : n'achetez asus que si vous souhaitez ne pas être dépanné.

 

C'est à vous de faire votre choix. Vous trouverez les tarifs en passant en revue les sites des vendeurs ayant un site web.

Votre routeur devra offrir une prise wan Ethernet 10/100 (le support du Gigabit sur cette prise serait un plus)

et plusieurs prises LAN (10/100) et éventuellement supporter le WiFi.

 

Le plus important est la documentation fournie.

Là c'est le site su constructeur qu'il faut consulter. Avant d'acheter, télécharger le manuel utilisateur, s'il existe. Car vous en aurez besoin pour la configuration du produit.

Il existe 3 type de documents :

  • les documents de type plaquette commerciale (1 ou 2 pages), ça peut éventuellement permettre de définir la liste de produits à comparer. C'est souvent plein de mensonges par omission.
  • les guides d'installation (1 ou 2 pages): très pratiques pour vérifier le contenu de la boite et savoir comment brancher un cable d'alimentation dans une prise secteur. Pas vraiment utile non plus.
  • le manuel utilisateur (plusieurs dizaines de pages) : impérativement nécessaire, un constructeur qui ne le fournirait pas en téléchargement libre est à oublier. Malheureusement ce type de document est très souvent en anglias, il s'appelle alors "User Guide" ou "User Manual".

Ne prenez le produit que si vous avez pu télécharger la doc dans une langue que vous lisez et comprenez.

Les traductions automatiques sont trop mauvaises pour se baser dessus pour un sujet technologique.

 

Pour la configuration :

Avant d'installer commencez par recopier l'étiquette du routeur

Il vous faut :

  • l'adresse MAC du routeur
  • l'identifiant et le mot de passe administrateur du routeur
  • le SSID et la phrase d'authentification du WiFi (si disponible)

Connectez votre routeur à la box avec un cable Ethernet neuf et de bonne qualité. Utilisez une prise LAN de la box et la prise WAN du routeur.

 

Définissez une IP fixe pour votre routeur dans le LAN de la Livebox.

Utilisez le serveur de la box http://Livebox et la page DHCP.

Détails dans ce tuto.

 

Ensuite définissez la DMZ de la box vec l'adresse du routeur définie ci-dessus.

 

Pour la configuration du routeur, voir la doc téléchargée avant l'achat.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re : Problème connexion Livebox play et 2 PS4

Bonjour @iAlexy

 

J'ai déplacé ton post dans un sujet préexistant qui fait le tour complet du sujet.

Tu le lis complètement et TOUTES tes interrogations y ont des réponses.

 

Bonne lecture

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne