- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Jouer à 2 pc avec livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJouer à 2 pc avec livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Jouer à 2 pc avec livebox play
merci de ton aide @PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dernière question j'ai vu Netgear JWNR2010 je pense qu'il conviendra en attendant.. mais si j'ai bien compris on ne branche uniquement que les ps4 dessus? je peux laisser mon ordi en wifi sur ma box? car j'ai lu dans le guide du routeur qu'il faut connecter le pc en wifi à celui-ci?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais supposer que la configuration est
I-------------I
I Livebox I
I-------------I
v v
I I
I I
I I--------------------------I
I----------I I
I I I port Wan
I P C I I-------------I
I I I Routeur I
I----------I I-------------I
v v v v ports Lan Si tu as affecté l'adresse IP 192.168.1.150 au routeur.
(Rappel: l'adresse IP du port Wan du routeur doit correspondre à un bail fixe du DHCP de la Livebox)
Depuis le navigateur du PC connecté à la box, inutile de le déplacer, l'accès devrait fonctionner en spécifiant cette adresse dans la barre d'adresse du navigateur.
Si l'accès par le port Wan du routeur ne fonctionne pas.
Il faut vérifier que l'adressage du PC est bien en mode automatique.
et de connecter, le temps nécessaire pour le configurer, le PC au routeur par un cable ethernet sur l'un des ports Lan.
Remettre le PC derrière la box dès que la configuration est terminée.
Inutile de rebooter le pC pour autant, il suffit de débrancher le cable ethernet du port de la box et de le connecter à un port du routeur. Au bout de quelques secondes la connexion IP devrait être disponible.
Même procédure pour remettre le PC dans le réseau de la Box.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide et de ta patience ! Routeur commandé on verra bien si je m en sors ..charlotte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion Livebox play et 2 PS4
Merci @PhilDur
Je vais lire ce qui s'y trouve alors !
UPDATE : @PhilDur J'avais un Neatgear DG834Gv4 qui trainais, je me suis donc dis que j'allais le réutiliser. Seulement, la livebox ne le reconnais pas, il m'est deplus impossible d'avoir accès au routeur depuis son adresse IP. Je lui est mis une IP fixe sur la livebox, et je l'ai mis dans la DMZ mais ça ne fonctionne pas ..
De plus tu dis qu'il faut connecter par ethernet le routeur a la livebox en utilisant le port WAN du routeur. Mais le port WAN c'est bien celui qu'on branche au téléphone ? Hors c'est un "petit ethernet", un cable ethernet normal ne rentre pas chez moi, normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
iAlexy a écrite plus tu dis qu'il faut connecter par ethernet le routeur a la livebox en utilisant le port WAN du routeur. Mais le port WAN c'est bien celui qu'on branche au téléphone ? Hors c'est un "petit ethernet", un cable ethernet normal ne rentre pas chez moi, normal ?
Si ton port WAN est sur une prise RJ11, c'est que ton équipement n'est pas un routeur, mais un modem+routeur.
Ca ne fonctionnera pas.
Edit :
Après une petite recherche, c'est confirmé :
Là tu es impardonnable, on n'essaye pas "juste au cas où" ça fonctionnerait.
Avant tout montage on commence par LIRE LA DOC !!!!
----------------------> R T F M
Je parle bien de routeur R O U T E U R, pas de modem ni de modem-routeur. Désolé pour l'imprécision.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai tenté de résumer la solution du routeur dans un article que vous trouverez dans trucs et astuces.
Cet article est certainement plein d'erreurs, de fautes d'orthographes et d'omissions.
Merci de m'aider à les faire disparaitre
Ce document est destiné aux joueurs qui seraient tenté par la solution "du routeur".
Il ne contient aucune recommandation pour tel ou tel produit, il se limite à vous onner des prérequis.
A titre d'information, je crois que vous devriez trouver des routeurs convenables entre 30 et 40 € (hors livraison).
Merci de vérifier ou faire vérifier que je n'ai pas insérer de contre vérité concernant le matériel et les logiciels de votre Compagnie.
Bonne lecture et bons jeux.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même soucis me concernant, ma copine et moi-même ne pouvons pas jouer silmutanément aux mêmes jeux (mis à part Steam où une solution de contournement est disponible par le biais de l'option de lancement clientport).
Personnellement, je trouve cela inacceptable de la part d'Orange d'avoir laissé trainé ce problème pendant plus de 6 mois.
@ Mathieu : Peut-on prévoir le remplacement de ma Livebox Play par une Livebox 2 ? Tant que le débit reste le même, cela ne me dérange pas d'avoir un wifi un peu plus moisi. Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les réponses de Mathieu, de pas mal d'autres et de moi-même sont dans le sujet "Jouer à 2 pc avec livebox play"
La solution de l'échange n'existe plus. Tout y est expliqué.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur pour tes précisions, j'avais cherché dans la doc de mon modem mais je n'ai rien trouvé, je me suis rendu compte qu'il n'était pas compatible. Je vais donc lire ton article merci ![]()