Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour


@axu66 a écrit :
...

une question: Le fait de passer la livebox play en simple modem (wifi et routeur coupé) et placer derriére un routeur/wifi reglerai t'il le probléme??? ou alors le probléme depend à 100% de la livebox play , j'ai pas envie de bidouiller des logiciels ou ouvrir des DMZ etc...


Oui et ça fonctionne (testé au travers de ce forum).

Par contre tu n'utilises le routeur que pour les consoles et tu le positionnes en tant que DMZ.

Si la création d'une DMZ te fait peur éteins le routeur si tu n'utilises pas tes consoles

 

D'une certaine manière ça va même améliorer la protection anti intrusion des PC connectés directement au LAN de la box. Du fait de la définitionn d'une DMZ, toutes les connexions entrantes iront vers le routeur, les PC seront totalement inaccessibles.

 

Cela dit, ce n'est qu'un paliatif et la procédure utilisée par Mathieu aussi.

Mathieu a déjà annoncé qu'ils travaillaient à une autre solution, probablement pour éviter le retour à la LB2 qui ne peut pas non plus être autre chose qu'un paliatif temporaraire.

 

La procédure de Mathieu, évite d'acheter un routeur.

Le routeur en DMZ évite le retour arrière vers une LB2

------> Aucun des deux palliatifs n'est une bonne solution

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
axu66
contributeur occasionnel
2 668  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

meci @PhilDur, on va attendre la reponse d'Orange 

zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 659  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

2 joueurs sous le même toit en 2015 c'est devenu assez courrant, étonnant que ce problème ne soit toujours pas réglé!

Il ne faut tout de même pas oublier que Orange nous loue la livebox 3€ par mois(contrairement à d'autres), pouvoir l'utiliser sans routeur suplémentaire est pour moi légitime.

Si des maj sont déployées sur nos box c'est quelles sont nécessaires ou quelles apportent des fonctionnalitées, le bloquage de celles ci ne peut être qu'une solution provisoire.

Courage à ceux qui sont privés de jeux :smileysad:

axu66
contributeur occasionnel
2 653  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

 


@zbatola a écrit :

2 joueurs sous le même toit en 2015 c'est devenu assez courrant, étonnant que ce problème ne soit toujours pas réglé!

Il ne faut tout de même pas oublier que Orange nous loue la livebox 3€ par mois(contrairement à d'autres), pouvoir l'utiliser sans routeur suplémentaire est pour moi légitime.

Si des maj sont déployées sur nos box c'est quelles sont nécessaires ou quelles apportent des fonctionnalitées, le bloquage de celles ci ne peut être qu'une solution provisoire.

Courage à ceux qui sont privés de jeux :smileysad:


@zbatola, tout à fait d'accord avec toi!!!! donc j'attends, on nous donne un delais de 15 jours.....

s00k
contributeur occasionnel
2 645  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play


@PhilDur a écrit :

Bonjour


@axu66 a écrit :
...

une question: Le fait de passer la livebox play en simple modem (wifi et routeur coupé) et placer derriére un routeur/wifi reglerai t'il le probléme??? ou alors le probléme depend à 100% de la livebox play , j'ai pas envie de bidouiller des logiciels ou ouvrir des DMZ etc...


Oui et ça fonctionne (testé au travers de ce forum).

Par contre tu n'utilises le routeur que pour les consoles et tu le positionnes en tant que DMZ.

Si la création d'une DMZ te fait peur éteins le routeur si tu n'utilises pas tes consoles

 

D'une certaine manière ça va même améliorer la protection anti intrusion des PC connectés directement au LAN de la box. Du fait de la définitionn d'une DMZ, toutes les connexions entrantes iront vers le routeur, les PC seront totalement inaccessibles.

 

Cela dit, ce n'est qu'un paliatif et la procédure utilisée par Mathieu aussi.

Mathieu a déjà annoncé qu'ils travaillaient à une autre solution, probablement pour éviter le retour à la LB2 qui ne peut pas non plus être autre chose qu'un paliatif temporaraire.

 

La procédure de Mathieu, évite d'acheter un routeur.

Le routeur en DMZ évite le retour arrière vers une LB2

------> Aucun des deux palliatifs n'est une bonne solution

 

PhilDur

La raison d'être d'un fournisseur d'accès est de fournir internet.
Le routeur intégré à la BOX est un plus proposé par les FAI. C'est le rôle de Dlink, CISCO et les autres de fournir des solutions lorsque le réseau devient un peu plus "gros" qu'une tablette, un PC et une console.
C'est bien pour cela qu'Orange tarde à solutionner le problème alors que lorsque vous avez des problèmes de ligne chez Orange la résolution des problèmes va très vite.
La solution dans les cas les plus exigeants et le routeur en complément, cela n'a rien d'un paliatif et rien de choquant. Même si Orange publiait un firmware permettant une vrai gestion du UPNP, la LB manque cruellement de puissance et de mémoire pour suivre le rythme imposé par le jeu en multi.
Un bon routeur coute env. 60 euros, et va pouvoir être utilisé facilement une dizaine d'années. Le configurer prend 10 minutes. Sans compter toutes les nombreuses fonctionnalités qu'il offre en plus.
Perso chez nous c'est NETFLIX en HD, DEEZER, 2 sessions COD AW sur 2 X1 et 1 LOL /skype webcam sur PC et personne ne lag. Jamais eût ça avec une LB sur ma ligne 8 Mb.

 

Dum78
contributeur
2 611  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour, toujours pas de correctif ? je ne peux pas changer de box car je suis sous VDSL2 donc la solution de Mathieu n'est pas une solution pour moi, a quand un VRAI correctif ?

axu66
contributeur occasionnel
2 513  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

comme toi @Dum78 je suis en VDSL2, il est certain comme le dis @PhilDur que la raison d'etre d'un fournisseur d'accés est de permettre un accés au net, mais bon en partant du principe que que la livebox play ne peut pas étre utilisé en mode BRIDGE, le routeur de celle doit au minimun fonctionner.....et c'est pas le cas.....je vais encore attendre un peu et tirer les conclusions de cette situation, à 3 euros de location mensuelle ça me gonfle quand même

ananas85170
contributeur occasionnel
2 501  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

bonjour,

je reviens vers vous tous pour trouver une solution...

si je branche un switch wifi à ma box play; je raccorde mes 3 pc, ma tablette et mon imprimante wifi au switch et sans oublier mon décodeur relié à la box

est ce que j'ai tout juste dans mon raisonnement? 

cela devrais permettre un flux plus important entre les 2 pc qui vont jouer en réseau.

ananas85170

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 482  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour ananas85170

 

Dans "switch wifi" il y a switch et ça c'est très bien

Mais il y a aussi wifi et ça c'est déjà monis bien.

 

Le wifi est parfait pour connecter PC, imprimantes, smartphones, ... et tout ce qui n'est pas critique en terme de performances réseau, mais pour les jeux en ligne, ou pire encore la TV c'est mieux de s'en passer.

La limite de longueur d'un cable Ethernet est supérieure à la portée du WiFi !!! c'est dire !

 

Si tu relis le topic, tu verras que pour résoudre le problème de ce sujet : Jouer à 2PC avec livebox play il n'y a que 2 propositions

  • celle de Mathieu basée sur un échange de box et un blocage des mises à jour
  • la mienne avec un routeur (et pas un switch) placé en DMZ auquel on connecte les PC ou consoles de jeu.

Les deux fonctionnent.

 

La proposition de Mathieu est en cours de révision, Orange préparant une autre réponse, on attend les détails et le modalités.

 

Si ta question n'est pas dans ce cadre, merci de créer un sujet dédié.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ananas85170
contributeur occasionnel
2 420  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour PhilDur,

le problême vient d'être solutionné grâce à toi: l'installation d'un routeur wifi WNR2000v5 en DMZ.(29 euro en promo)

j'ai été contraint de redémarer la box car l'adresse IP de mon routeur n'apparaissait pas sur la page de la box.

seul le décodeur TV d'orange et le routeur restent branché sur la boxplay et mes jeux en réseau fonctionnent à nouveau sans perte de débit.

un grand merci pour ta solution.

ananas85170

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne