Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

ananas85170
contributeur occasionnel
3 611  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Il me reste une question: j'ai migré vers la livebox play puisque la livebox 2 ne pouvais "dixit le 3900" suporter mes 3 pc, 1 tablette et le décodeur enregistreur d'orange.

  il en résultait une instabilitée sur la ligne et un débit en chute libre.

Depuis le passage d'un technicien qui a remplacé la prise telephonique maître, mon débit est stabilisé à 16 Mbits/s descendant et 0.36 montant.

donc, quelle difference entre les deux routeurs?

mercy

ananas85170

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 604  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour ananas85170

 

La Livebox Play est plus récente que la Livebox 2 et est mieux équipée sur le plan technologique.

  • Au niveau réseau la Livebox 2 ne dispose que de 2 ports  qui supportent l'Ethernet à 100Mb/s et deux à 10, la livebox Play supporte 1000 Mb/s sur ses ports Ethernet  4 ports LAN et 1 port Wan
  • Le processeur est plus récent, donc plus rapide et consomme moins.
  • La Livebox play dispose de deux émetteurs Wifi ; 2.4 Ghz et 5 Ghz
  • La Livebox play incorpore une base DECT
  • L'affichage utilise un écran OLED (?) en face avant
  • La LB3 est noire et la LB2 est blanche :robottongue:
  •  ;;;

Voilà quelques diffréneces entre les deux box

 

Je ne vois pas dans ta description de raison de passer de la LB2 à la LB Play,

" 3 pc, 1 tablette et le décodeur enregistreur d'orange" ...

La belle affaire ! même une Livebox de première génération aurait pu supporter ces équipement, il aurait juste suffit de lui adjoindre un switch. A ta LB2 aussi, d'ailleurs, et tu aurais eu tous tes équipements sur du 100Mb/s.

La charge n'est pas liée au nombre d'équipements, mais à l'utilisation globale des appareils en question. L'accès web et la messagerie, ça ne consomme pas grand chose, le multimédia commence à peser. Certains jeu et la  TV sont nettement plus exigeants.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ananas85170
contributeur occasionnel
3 601  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

merci pour m'avoir éclairé sur le sujet, il n'y a plus qu'a attendre le passage de Mathieu.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 574  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour @ananas85170, bonjour à tous,

Nous sommes en train d'étudier une autre solution que celle de blacklister les Livebox.


Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information à vous apporter.


Bonne journée.

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 573  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Merci @Mathieu

-----> Depuis que les citations de pseudo remarchent je ne m'en lasse pas


@Mathieu a écrit :

... Nous sommes en train d'étudier une autre solution que celle de blacklister les Livebox. ...


En effet, il y a urgence.

Mais ne serait-il pas temps de publier une FAQ ou un WiKi, dédié à ce sujet et qui permettrait de tenir les "victimes" et de les renseigner correctement ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ananas85170
contributeur occasionnel
3 553  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Merci Mathieu,

je cherche une solution pour contourner ce problême comme jouer en lan entre mes deux pc.

 

Attendons avec impatience un correctif pour la box.

axu66
contributeur occasionnel
3 538  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour à tous, nouveau client chez orange depuis 2 mois,même probléme chez moi impossible de connecter 2 Pc(ou plus) aux mêmes server de jeux (steam etc) mon décodeur CANALSAT se déconnecte également, même les 3DS nitendo n'arrivent à ce connecter aux memes server, avec 3 ados à la maison je vous laisse deviner l'ambiance....

 

@Mathieu, si vous pouvez me dépatouiller et me donner la procédure afin de bloquer cette foutu maj...ou alors si vous avez des infos concernant un éventuel correctif

 

merci,

s00k
contributeur occasionnel
3 508  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play


@PhilDur a écrit :

Bonjour Darkvalley


@Darkvalley a écrit :

Je pense qu'à part WebconseillerMathieu personne d'autre n'est vraiment "capable" ou n'est n'ait réellement envie de nous aider sur ce problème.

 

Sachez qu'Orange a été informé depuis Février de ce problème, nous sommes en Mai ... que faut-il en penser ?


Voilà une nouvelle intéressante. Tu sais que personne d'autre n'est intervenu, ... petit cachotier, tu serais donc dans les secrets des dieux. ????? :robotwink:

 

La procédure utilisée par Mathieu, ne peut pas s'inventer, il y a toute une mécanique autour.

Je pense, contrairement à toi, que l'information est remontée en interne et qu'une procédure a été mise en place qui permet à Mathieu de proposer ainsi une solution de déblocage. Il apparait que le développement Orange est au courant, qu'ils travaillent dessus et qu'il est possible de ne pas mettre à jour certains boitiers internet (ça au moins c'est français, ce mot anglais "boite" commence vraiment à me les briser "menu").

Visiblement Orange ne semble, malheureusement, pas vouloir communiquer sur ce problème, sa solution provisoire et le futur correctif. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne font rien.

 

Un merci à Mathieu aurait été un bien meilleur commentaire.

Merci @Mathieu

PhilDur


J'espères me tromper mais je crains au contraire que compte tenu du faible pourcentage de gens concernés par ce problème que seut ce paliatif sera proposé pour éviter de répasser par la case développement avec tous les coûts que cela suppose. Reste à espérer en revanche un développement digne de ce nom sur la prochaine génération pour la partie routeur afin notamment de rattraper à minima la concurrence (sur la partie matériel j'entends).

Certe ce routeur convient à 99% des utilisateurs mais les 1% restant et qui sont à la recherche de fonctionnalités avancées doivent malheureusement en passer par un routeur sur la DMZ. J'en fait partie, je connais énormément de monde à l'avoir fait et peu voudrais faire machine arrière...

Depuis deux ans que j'ai cette box (plusieurs changements) j'ai acquis la conviction que c'est un produit certe complet mais malheureusement un peu cheap. Deux ans que je traîne un réseau qui s'est largement dégradé en fonctionnalités depuis que j'ai lâché la freebox revolution. Seul un 2ème routeur pour tout orchestrer a vraiment permis de retrouver une vrai efficacité et pas que dans les jeux multi.

Si je n'avais pas la volonté de maintenir le boitier TV en fonctionnement il y a longtemps que j'aurais arrêté la loc et installé un modem.

 

Il faut avouer néanmoins un gros investissement au niveau SAV pour satisfaire tout le monde. Ceux qui sont déjà allé chez Free (par exemple) savent bien que ce n'est pas le cas chez tous les FAI.

street11
contributeur
3 502  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

bonjour ,

 

nous avons également se souci depuis un moment , se qui est "drole" c'est que par moment cela remarche ....

aprés un 4eme appel au service telephonique d'orange , j'ai enfin appris que le probléme étais belle et bien connu et reconnu par les technicien d'orange , et il m'ont assurer que des correctife serait mis en place sous 15 jours .

 

je suis quand a cette info, peu confiant quand je vois que seule 1 perssonne sur 4 a pu me dire cela ...

 

j'attend un technicien demain matin pour mon calbage ( qui est trés trés vieux et me fait perdre pas mal de co ) et je vais voir avec lui si il peut nous aider a échanger notre box play contre une box play bloquer si on peut dire ainssi.

 

un grand merci a vous pour m'avoir redonner éspoire ^^

axu66
contributeur occasionnel
3 494  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

apparament le "probléme" dure depuis novembre ou decembre 2014..... 

 

une question: Le fait de passer la livebox play en simple modem (wifi et routeur coupé) et placer derriére un routeur/wifi reglerai t'il le probléme??? ou alors le probléme depend à 100% de la livebox play , j'ai pas envie de bidouiller des logiciels ou ouvrir des DMZ etc... en payant un service qui doit etre rendu, certe peu etre pour 1% des utilisateurs, mais client quand même.

 

en tout cas je suis parti de chez free pour des soucis récurrents de matériel et performance, client chez eux depuis 10 ans j'ai patienté 4 long mois, à galérer de service client en service technique etc..... je n'aurai pas la même patience avec orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne