Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jouer à 2 pc avec livebox play

Xavnath06
contributeur occasionnel
846  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Toujours aucune date d une maj pour régler ce problème ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

@Xavnath06

Remponte de 3 posts, s'il y avait plus récent c'est ça qu'on t'aurait indiqué.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
geolho
contributeur
831  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour
Nous n'arrivons pas non plus à jouer avec 2 consoles en même temps sur les jeux en ligne. J'ai demandé à me faire envoyer une livebox 2 mais quand j'ai demandé le blacklistage personne de chez orange ne comprenait ce que je disais. A qui je peux m'adresser pour s'occuper de cela afin que je puisse brancher ma livebox ?
C'est très énervant de voir que chez orange les gens ont l'air de se **bip** des gens qui jouent comme si c'était anormal...
Merci d'avance pour votre aide
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour

 


@geolho a écrit :
A qui je peux m'adresser pour s'occuper de cela afin que je puisse brancher ma livebox ?

 

 

-----------------------> A personne !

 

---> Ce n'est plus possible !

 

-----> L'échange de box avec blacklistage n'est plus possible !

 

Relis les derniers posts de ce sujet, tu y trouvera un post de Methieu qui l'annonce. Ce n'est que 6 posts plus haut.

 

Orange n'aurait peut être pas du mettre en place ce genre de procédure.

Orange aurait du forcer ses développeurs à corriger le bug en urgence.

 

Maintenant la correction pourrait être disponible vers la fin de l'année.

On peut encore craindre un glissement.

 

Edit 25/09

Mathieu vient d'annoncer un correctif voir son post daté d'aujourd'hui pour plus de détails

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
geolho
contributeur
792  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Merci je l'ai vu après avoir écrit mon message, dsl. Je vais essayer de mettre un routeur mais est ce qu'on a une perte de débit en ethernet ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour


@geolho a écrit :
... Je vais essayer de mettre un routeur mais est ce qu'on a une perte de débit en ethernet ?

 

En ethernet, tu peux passer par un routeur supportant le Gigabit ethernet, mais je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne sais pas quel interface inthernet est installé sur ton PC ou ta console, mais c'est souvent du 100Mb/s, même sur des PC neufs. Pour me caller exactement sur ta question : non aucune perte de débit en Ethernet, tu plafonnes au débit max, la longueur du cable est largement supérieur à la taille de ton logement.

 

Seul le Wifi pourrait, éventuellement t'offrir des débits supérieurs à 100, mais tu le saurais déjà. Et dès que tu t'éloigne de l'émetteur le débit chute très vite vers les 50 Mb/s.

 

Quand au CPL, là oui la perte de débit et l'augmentation du ping sont garantis.

 

Les jeux en ligne, consomment pas mal de réseau, mais il faut relativiser, l'activité réseau est constituée d'échange de messages "courts" et fréquents. Mais c'est loin de charger ta ligne comme du tranfert de très gros fichiers ou du streaming.

Il faut quand même éviter le jeu et le streaming (ou le P2P) en simultané.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Groumf44
contributeur occasionnel
760  

Re : Problème connexion Livebox play et 2 PS4

C'est exactement le poste que je vous ai cité dans mes précédents messages, je ne crois pas être bigleux et j'ai moi-même lu et relu très attentivement ce topic.

 

Il serait peut-être intéressant de lire attentivement ce qui est marqué avant de crier au loup, je cite Mathieu (et c'est marqué sur votre copie d'écran) : "L'échange contre une Livebox 2 EST POSSIBLE si vous êtes client ADSL et que vous ne disposez pas d'un téléphone CAT-IQ (HD)"

 

Quoiqu'il en soit, j'ai renoncé à cette idée et me suis arrangé pour contourner le problème (passage par un VPN vers mon serveur dédié sur Online.net) en attendant la mise en place du correctif.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : Problème connexion Livebox play et 2 PS4

Bonsoir

Oui, vous pouvez échanger votre LB3 contre une LB2 si vous n'utilisez pas de téléphone DECT connecté à votre LB3.

Mais ce n'est pas cela qui vous intéresse pour jouer avec deux consoles en même temps.

 

C'est le début du post qui est important :

Orange_001_23092015_201731.jpg

 

Avec entre autres :

------------> Le blacklistage des Livebox
------> n'est plus possible

 

Il fallait tout lire

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Groumf44
contributeur occasionnel
745  

Re : Problème connexion Livebox play et 2 PS4

Mais pourquoi Mathieu dirait qu'il est possible d'échanger votre Livebox 3 contre une Livebox 2 dans ce topic si ça n'avait pas un quelquonque intérêt pour les concernés ?

 

Pour information, j'ai plusieurs proches abonnés depuis des années à Orange qui ont une Livebox 2 (à jour) et ils ne rencontrent absolument aucun soucis pour jouer silmutanément avec plusieurs PC/consoles, je me suis moi-même déplacé chez eux pour le vérifier. 

 

Je vais clairement arrêter de discuter avec vous car votre volonté de vouloir avoir à tout prix raison rend notre conversation stérile.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour vos réponses,

 

Maxime.

HakimMecheri
contributeur
742  

Re : Jouer à 2 pc avec livebox play

Bonjour, 

Je connais le même problème, j'ai 2 ps4 et je n'arrive pas à me connecter à fifa 16 enfin de jouer en même temps ! c'est très ennuyant

Pouvez-vous me contacter pour régler ce problème ? En message privé ou en reponse à ce post le plus rapidement possible svp

Cordialement Hakim

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne