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Lapin du service technique
Bonjour,
Je n’ai plus internet depuis jeudi 14 novembre. Pensant que cela allait se rétablir rapidement, j’ai fini par appeler le 3900 le samedi 16 novembre.
J’ai eu affaire à une charmante personne qui m’a fixé un rendez-vous pour le vendredi 22 novembre.. pourquoi si loin ? Eh bien moi aussi je travaille et le seul jour que j’avais de disponible était celui là! Elle m’a offert bien gracieusement 200 giga sur mon forfait pour pouvoir profiter d’internet à domicile.. (c’est très gentil madame, mais le réseau téléphonique dans mon petit village me permet de passer des appels au fond à droite de mon jardin et encore quand le réseau est bon ! Et c’est bien pour cela que j’ai une ligne téléphonique fixe , pour être joignable chez moi !) bref fermons cette parenthèse car il faut bien le prendre avec humour .
Mardi 26 novembre, je reçois un appel du service technique me disant que le problème ne vient pas de chez moi , qu’ils annulent mon rendez-vous et qu’ils feraient les travaux à partir du lendemain., que je recevrais un sms lorsque ma ligne serait rétablie . Très content de la réactivité ( et c’est pour cela que j’ai tout mes abonnements dans votre société, pour votre sérieux ) j’attends donc le sms avec impatience..
Vendredi 22 novembre, 18h , je reçois enfin le fameux sms ! Ma ligne est rétablie ! Youpi !! Je reconnecte ma box et là surprise : je n’ai pas de réseau ! Me disant que ce n’ai peut être pas encore terminé je déconnecte ma box et attend le lendemain ( sage que je suis ). Bien sûr le lendemain toujours pas de réseau internet.
Samedi 23 novembre ( avec toute ma bonne humeur , juste 9 jours sans réseau ! ) je rappelle le 3900 ..
Charmant jeune homme je dois dire , il me fixe un rendez-vous le mercredi 27 novembre entre 13h et 18h , parce qu’il va falloir que je m’organise à demander une journée de travail à mon employeur pour me rendre disponible ( journée déduite de mon salaire bien sûr ou d’une journée de vacances en moins ! ) et ayant entendu mon mécontentement il m’a proposé un remboursement de 40 euros sur ma prochaine facture, merci ! Toujours réactifs orange. Qu’il me rappellerait après le passage du service technique entre 18h et 18h30 .. j’attends encore aujourd’hui !
Mercredi 27 novembre, j’attends patiemment l’arrivée du technicien. Pas trop loin de la porte d’entré car j’ai une grande maison et je n’entends pas toujours lorsque l’on frappe à la porte et je ne voudrais surtout pas les louper ! Attendre 5 heures c’est long .. très long . Quand arrive l’heure de 18h , toujours pas de technicien qui se présente .. pas de coup de téléphone ou seulement un petit sms ( j’avais pourtant mis mon téléphone portable dans un coin de ma cuisine, seul endroit où je captait en edge ,sans le bouger , des fois que quelqu’un veuille me joindre ! )
Je dois dire qu’Orange est une entreprise de communication , eh bien ! Bravo, pas un message d’excuse pour se désister du rendez-vous ( je pense que j’aurais compris si quelqu’un m’avais prévenu qu’ils ne viendraient pas et je n’aurais pas perdu une journée de travail ! )
Très mécontent aujourd’hui, cela 15 jours que mon réseau est coupé, j’ai perdu une journée de salaire ! Et personne ne me dis ce qu’il se passe .. je sais bien que je ne suis qu’un numéro pour vous. Que cela ne vous fait ni chaud ni froid qu’un client n’ait pas de réseau et perde du temps et de l’argent, que vos services technique fassent comme si le problème venait toujours de chez nous ( on reçois bien le sms que le déplacement sera facturé). Alors aujourd’hui je rappelle le 3900 . Encore un charmant homme ( cette pauvre personne qui n’y est pour rien dans cette affaire , il travaille sur une plateforme téléphonique ! )
Pas moyen d’avoir affaire à un responsable que entende nos doléances.
Il vérifie et voit que le problème de départ n’est pas résolu.. que le seul moyen de faire une réclamation est de passer par ce mail abuse@orange.fr .. et d’attendre encore une fois 48h pour une réponse . Merci à lui de faire son travail ( encore une fois ce n’ai pas lui que n’incrimine ). Mais bien le responsable des techniciens. Qui n’a aucune considération pour vos clients, à poser un lapin a l’un de vos clients de longue date, et de n’avoir pas expliqué la situation.
Merci d’avoir lu ma longue diatribe.
J’attends une réponse claire, et des excuses de votre part.
Frédéric Charenton
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Re: Lapin du service technique
bonjour @Fredobdx
abuse n'est fait pour cela
le seul moyen est d'insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Lapin du service technique
Merci .. je vais attendre qu’un web conseillée réponde ..
pourtant c’est bien au 3900 qu’ils m’ont dit d’envoyer un mail à abuse@orange.fr .. je n’e. Avais jamais entendu parler avant 😨
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Re: Lapin du service technique
Mon cher tu as été beaucoup trop patient vis a vis de gens qui prennent les clients pour des veaux et des ânes en posant des lapins à tour de bras.
Il suffit de faire marcher la concurrence et quitter le navire (déjà l'accueil en boutique laisse a désirer)
Un ami qui te veux du bien
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Re: Lapin du service technique
Cher ami qui me veux du bien ..
merci de votre enthousiasme concernant ma publication .. j’y ai pensé bien sûr, mais dans ma pauvre campagne le meilleur reste orange .
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Re: Lapin du service technique
re @Fredobdx
à ta place j'insisterais au 3900 en attente d'un éventuel webconseiller
bonne soirée
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Re: Lapin du service technique
Bonsoir à tous! Où l'on se prend à regretter les vrais techniciens de France Telecom qui n'auraient pas laissé un "usager" en rade plus de 24H, quitte à rentrer chez eux tard, hors de leurs horaires. C'est ce qui fait besoin dans les zones rurales où l'on est soumis aux fantaisies de la météo, entre autres aléas. Et des aléas qui vont croître à mesure que le réseau cuivre existant n'est plus entretenu et que la couverture 2G, 3G, 4G...5G (faut pas pousser mémé, hein?) n'en finit plus de "se déployer". Sauf qu'on attend encore son déploiement.
Orange, excusez les ruraux de n'être que des ruraux.
Les techniciens actuels, c'est au- petit-bonheur- la- chance: des entreprises privées qui ont soumissionné à des appels d'offre et le moins-disant remporte le marché.
Doivent être surbookés. En tous cas, incapables de s'organiser pour être où il faut quand il le faut.
Je me demande même s'ils ne se tirent pas la bourre entre eux pour être le premier "sur zone", quitte à ne pas intervenir: du genre: je suis le premier pressenti, je n'irai pas parce que je déborde, mais toi non plus.
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Re: Lapin du service technique
Bien dit ! 👍
La faute incombe à Bruxelles qui a imposé la déréglementation au mépris du consommateur et au profit de sous traitants qui font un travail de sagouin
En ce moment c'est la fibre qui a le vent en poupe et on voit les résultats...
Quant a a 5G... qu'on commence à faire fonctionner la 4G on verra après hein ?
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Re: Lapin du service technique
Bonjour @Fredobdx
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Lapin du service technique
Bonjour @JChristophe_L
Merci de bien vouloir me donner un peu d’attention .. je vous envoie tout ça par message privé.